Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 03/02 au 12/02

 

Hello PacRunners,

[PacAdhésion]

C'est le premier départ de la saison 2016-2017. Grégory LEGA dit Greg a déménagé à l'autre bout de Toulouse. alors pour continuer à courir en groupe, il quitte les PacRunners dès à présent pour rejoindre les Zinzins des Coteaux.

Bonne chance Greg et merci pour ton passage chez nous.

Mais au PAC, on a des ressources. Son départ est très vite compensé par une arrivée, celle de Clément LUTTIAU qui nous vient de Seysses. Nous te souhaitons la bienvenue.

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici

Vendredi

  •  AG du club : nous étions environ 85 présents soit 50% du club. Ce n'est pas trop mal mais on aurait pu faire mieux...L'assemblée générale est un excellent moyen de bien comprendre le fonctionnement du PAC, de se retourner sur l'année écoulée, de voir les copains mais aussi d'assister à la prestation d'Amardi, un moment privilégié :-).

Au travers du compte-rendu, de la présentation générale, de la superbe infographie, de la prestation d'Amardi certainement au travers d'une vidéo, vous saurez à peu près tout ce qui s'y est passé (peut-être un envoi ce week-end). Il manquera uniquement l'émotion palpable qui a planée sur cette soirée et le goût des bonnes crêpes autour desquelles nous nous sommes retrouvés avec plaisir pour conclure la réunion.

Lors de cette AG, j'ai annoncé devant l'auditoire qu'après 10 années de bons et loyaux services, je ne souhaitais plus présider notre cher PAC.

Vous aurez un peu plus de détails dans le CR mais sachez que le club compte sur vous toutes et tous pour poursuivre l'aventure. Tout d'abord, il faut nous trouver un ou une candidate afin d'endosser la fonction de Président(e).


LePetitBéarnais en sa qualité de secrétaire général du club a apporté un commentaire suite à l'annonce. En voici un extrait :

Avenir du PAC

La vie d'un club passe par des hauts et des bas. Ce soir l'annonce du retrait de JC du poste de Président ne signifie pas que nous sommes en bas, mais nous allons vivre une période de transition. Les outils pour faciliter la gestion du club existent, l'organisation actuelle a fait ses preuves mais il est temps qu'elle soit portée par d'autres. Les successeurs ne pourront, ne devront, pas refaire à l'identique ce qui a été fait. Ils apporteront leurs idées et leur personnalité.

JC et Maman restent évidemment au bureau pour que la passation de témoin se fasse au mieux. Notre club ne peut pas disparaître, nous le leur devons collectivement.

 

Et donc maintenant

Le bureau présenté en AG agrémenté de 3 candidatures spontanées, se réunira le lundi 20 février afin d'étudier l'ensemble des tâches qui impactent la fonction et aussi de définir un calendrier des prochaines échéances. Sans trop m'avancer sur les conclusions, il faut garder en mémoire que fin juin, le nouveau dispositif devra être en mesure de fonctionner. Vous serez bien entendu informés des décisions prises. 

On sait également que vous êtes très actif notamment sur les réseaux sociaux, que vous discutez entre-vous, que vous imaginez des solutions...Tout cela nous ravi et nous fait chaud au coeur. On sait également que d'ores et déjà, certains sont intéressés pour rentrer au bureau. On proposera, à l'issue de celle du 20/02, une réunion avec tous les volontaires afin d'expliquer les tenants et les aboutissants. Après quoi, le bureau définitif qui officiera pour le prochain mandat sera créé. Cela vous convient-il ?

 

Pour terminer sur ce sujet de l'AG, retrouvez les photos et la vidéo de la remise des récompenses du "Défi des châteaux d'eaux 2016"...il y avait quand même un tour du monde à gagner :-).

La courte vidéo des winners est disponible en cliquant ici

 

Samedi

Le Forest Trail a tenu toutes ses promesses et les PacRunners ont brillé sur toutes les distances. C'était trop bien de patauger dans la bouillasse :-)

  • Forest Trail - La Comète : 12km-250mD+, avec une peu plus de 300 participants. On notera que l'épreuve a été remportée par Mylène Bacon !!! Alors les gars !!! mince quoi :-). OlivierH se classe 5ème et gagne chez les M1. Dans la même catégorie mais chez les filles c'est Cvrin qui monte sur la seconde marche, elle prend la 6ème place des féminines.

 

  • Forest Trail - La Météore : 18km-300mD+, avec un peu plus de 500 participants. SpeedaTor prend une superbe seconde place tout proche du vainqueur et laissant à plus de 5' la meute des poursuivants. Dans le même registre mais chez les filles, c'est Mag qui monte sur la 2ème marche du podium.

 

  • Forest Trail - La Nébuleuse : 25km-500mD+, avec 500 participants. Tili en grande forme fait 11ème et second M2. Dexter pour son retour en compet a couru avec une amie, il est classé 281ème. Justine et Mat ont fait cause commune et ont bouclé ce parcours suivi à quelques encâblures par PacSou.

 

  • Forest Trail - La Supernova : 42km-1000mD+ avec un peu moins de 150 courageux. SebDec réalise une super course, 6ème et 1er M1 au jeu des podiums "glissants"...c'est vraiment le mot qui convient en ce samedi soir arrosé :-). François se hisse à la 40ème place, Lucio 56ème, Riton et Fifi 61ème et 62ème, Manu 75ème, Bobo et G 112 et 113ème.  

 

Dimanche

  • Déca d'Escalquens : SebDec a juste eu le temps de mettre une tenue sèche et on le retrouvait le matin au départ du 5km. Il lui restait des jambes après sa perf de la veille ? Apparemment oui puisqu'il termine 5ème et gagne en M1.

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accédez directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

 

Dimanche

  • Relais de l'Hers : un monument dans le monde des relais du département et aussi une épreuve que le PAC affectionne particulièrement. On vient à Fontbauzard depuis quelques années avec beaucoup d'équipes rouges. Ce relais (3x5km + un parcours commun de 1,5km) fait d'ailleurs partie des PacRelaisSélection.

Cette année nous avons réussi à former qu'une seule équipe de 3. Nos uniques représentants sur qui tout le PAC va compter :-) sont ; Body, Thomas et OlivierH

 

[PacEntraînement]

Dimanche, le rendez vous des PacRunners ne sera pas Pinsaguel mais la Mairie d'Eaunes à 9h00. En effet, TP et Fabian ont reconnu le bois d'Eaunes et nous ont trouvé des parcours qui changent un peu des bords de Garonne et des coteaux. Voici le détail. A dimanche

On part groupés sur env 5km puis le groupe 1, encadré par Fabian commence à boucler (son parcours fera env 11 km pour 275 m de D+).
Séparation des groupes 2 et 3 au km 14. Le groupe 2 n'a plus qu'à reprendre en sens inverse, en descente, les 2 premiers km du début (cela fera env 16 km pour env 350 m de D+ )
Le groupe 3, encadré par TP repart faire quelques belles cotes dans la fôret d'Eaunes, petit rajout de 30 minutes avec env 150 m de D+.

 

[PacNewsEnVrac]

The News de chez News

Et quelle nouvelle ! on est super heureux car on a retrouvé la fille de Golgot. Regardez la vidéo en cliquant ici...

 

Opération séduction.

En effet, TP explique les sorties by TP et il a raison de le faire. Arrivera t'il à convaincre ? Alors lisez, analysez et foncez, vous ne le regretterez pas.

Quelques précisions sur les sorties montagne par TP :

 

A chaque AG, je réalise que tout est mis en scène, même si ce n'est pas fait volontairement, pour présenter ces sorties comme difficiles, voire très difficiles ; voire même très très difficiles.....

Peut être ai-je, de mon côté, trop laissé cette idée s'implanter dans les cerveaux ?

Au fil des discussions avec les reds, je vois bien que, pas mal de personnes qui aimeraient sortir en montagne en groupes, se disent qu'elles n'ont pas le niveau.

Je vais donc re-préciser le niveau minimum requis pour ne pas galérer seul ou seule à l'arrière, mais je dois décliner ça en fonction du type de sorties car il y a une progressivité tout au long de la saison.

  • Les sorties hiver : il faut pouvoir faire environ 20 à 25 km assez techniques avec environ 800 à 1200 m de D+. Cela se passe le plus souvent, soit dans les coteaux du Minervois ( au nord de Carcassonne ), soit vers les coteaux des Corbières vers Rennes les Bains et Bugarach , soit vers les Monts d'Alaric, soit vers l' un des premiers rideaux ariégeois que constitue la Barguilière ( massif orienté ouest est et situé au sud de Foix ) ,ou encore bien dans la vallée de Vicdessos ( proche Tarascon sur Ariège ).

    Beaucoup de personnes du club ont le niveau requis.

    Groupez-vous : motivez le mardi, jeudi ou le dimanche les copains ou les copines qui ont à peu près votre niveau et qui n'osent pas venir seul(e)s .

    C'est quand même le moment le plus propice pour venir essayer car au printemps ça devient plus costaud : on va commencer à attaquer la montagne proprement dite.

  • Les sorties printemps :

    Je pense qu'il faut alors pouvoir faire, toujours env 25 à 30 km mais avec 1 500 à 2000 m de D+ et bien entendu un niveau de technicité plus élevé.

    On va donc retrouver plutôt les personnes qui préparent des trails de montagne de l'été.

    Le rythme va être plus élevé, c'est évident, donc on va tirer bénéfice et plaisir à venir uniquement si on a déjà bien digéré les sorties hiver.

  • Les week ends chocs :

    C'est vraiment pour les ultratrailers confirmés ; il y a les deux jours à enchaîner, avec le portage des affaires, de la distance et du D+, de la technicité, en quantités vraiment importantes.

  • Les sorties automne :

    On va se remettre dans l' allure et la difficulté des sorties hiver.

 

Certains se disent que ça ne cadre pas tout à fait avec ce qui a été présenté lors du bilan d'activités ? Le bilan est juste ; les sorties TP ont été, la plupart du temps, bien plus costaudes que ce que je décris. La raison est simple : je m'adapte à mon public. Je pars sur l'idée de 2 groupes ( parfois même 3 ) avec les km et D+ et secteurs décrits précédemment, mais si je n'ai sur l'agenda que des trailers confirmés avec moi , je propose plus costaud et plus technique. C'est une sorte de cercle vicieux car ensuite, en lisant les CR, on voit, à chaque fois, des distances et D+ élevés ce qui entretient une certaine appréhension à venir aux dites sorties.

Voilà l'explication. Sinon, n'hésitez pas à me demander directement des infos sur les sorties. Thierry

 

[PacAgenda]

  • Samedi 1er et dimanche 2 avril : organisation des 24 heures du Confluent, vous serez de la fête au sein de l'organisation, pensez à vous signaler sur le PacAgenda. Un fichier de répartition des bénévoles sera communiqué prochainement.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à ValérieB aujourd'hui. Dimanche, ce sera celui d'Arno. Et mardi celui de NicoC

 

Bizatous,

JC 

 

 

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
6
7
8
9
13
14
15
16
17
20
21
22
23
24
27
28
29
30

Forum

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site