Présentation Générale

Portet Athletic Club est une association loi 1901, regroupant des coureurs de tous niveaux et tous âges dans une ambiance amicale et décontractée.

Le club est affilié à la FFA (Fédération Française d'Athlétisme) depuis le 1er septembre 2011.

Vous êtes débutants, confirmés ou chevronnés. Vous souhaitez vous maintenir en forme, participer à des compétitions ou organiser des épreuves, vous trouverez tout naturellement votre place parmi nous.

Courses et relais

Le Club et ses coureurs rouges du PAC participent à de très nombreuses courses : Courses sur route, Trails, Ultras. Dans la région toulousaine, en France, dans le désert ou au pôle Nord : vous ne serez jamais seuls.

Mais c'est surtout sur les relais que le club s'épanouit et où les coureurs nouent des liens d'amitiés. De franches rigolades, de beaux podiums et une solidarité entière amènent d'inoubliables souvenirs.

PAC Presentation Relais 2015

Entrainements

Une séance d'entrainement spécifique, encadrée par les "coach" Lucas et Marko, est proposée tous les mardis et jeudis à 18h30 le rdv est à la Salle Blanconne à Portet sur Garonne.

Tous les dimanches matins, c'est rendez-vous sur les terres de Trails que nous avons le bonheur d'avoir à côté de chez nous. Ce n'est pas la haute montagne mais on a de quoi ce faire plaisir sur ces parcours aussi variés que superbes. Le lieu de rendez-vous se situe un peu après la salle de la Muscadelle à Pinsaguel, parking le long du stade pour un départ à 9h00 (horaire d'été 8h30 de début juillet à fin août).

PAC Presentation Entrainements 2015

Sorties Montagne

Thierry, alias TP, nous organise régulièrement des sorties montagne pour peaufiner l'entrainement des traileurs et ultra-traileurs du Club. Familiales ou sportives, enneigées ou caniculaires, aériennes ou forestières, sur un ou deux jours, ces sorties sont l'occasion de découvrir les différents massifs montagneux qui bordent notre région Sud-Ouest.

PAC Presentation TP 2015

Organisations et bénévolat

Le partage faisant aussi partie de nos valeurs, nous organisons trois épreuves de course à pied. La plus ancienne est La Boucle du Confluent (11éme édition en 2013) qui a lieu chaque année en novembre et qui rassemble désormais près de 1500 participants. Profitant du cadre naturel environnant Portet sur Garonne, nous avons prolongé cette aventure par l'organisation d'une course nature sur les chemins et coteaux des bords d'Ariège, le Trail du Confluent (5ème édition en 2014) en juin, départ de Pinsaguel. Manquait alors une épreuve dans la catégorie "ultras" (au delà du Marathon), c'est une course de 24h00 qui a lieu en avril, les 24 heures du Confluent dont la 4ème édition aura lieu en 2014 et servira de support aux Championnats Nationaux de la discipline.

PAC Presentation OrgaCourses 2015

Sorties et soirées

De temps en temps, nous quittons nos shorts et collants, abandonnons nos régimes sportifs à base de salades et poissons pour nous plonger dans les ambiances torrides des boîtes de nuit de la région Innocent.

Pac Presentation Soirees 2015