L'idée de ce défi est sorti tout droit de l'imagination d'un éminent membre du bureau, Jean-Yves.

Logochateau2

Le règlement du défi des Châteaux-d'Eau est simple

Il faut faire quoi ?

Courir le plus vite possible du château d'eau de Pinsaguel au château d'eau de Goyrans, uniquement dans le sens Pinsaguel - Goyrans.

Pour être plus précis

Le château d'eau de Pinsaguel se situe à côté du stade de foot d'où nous partons le dimanche matin. La ligne de départ est matérialisée par la barrière métallique verte à Pinsaguel, le chrono doit démarrer main sur la barrière.

Le château d'eau de Goyrans est en haut de la côte à droite. Mais on arrête le chrono en touchant le robinet en haut de la côte de Goyrans (près des terrains de tennis)

Le parcours

C'est celui que nous suivons le dimanche matin, c'est aussi la première partie du parcours court du Trail du Confluent.

Au départ de Pinsaguel suivre le chemin en bord d'Ariège jusqu'au pont routier. Traverser l'Ariège sur le pont en restant toujours du côté gauche.

Surtout ne traversez pas la route au niveau du Pont de l'Ariège. Et d'un, vous irez plus vite en restant sur le côté gauche du pont et de deux, pour valider le challenge, il faut arriver en un seul morceau :-).

Descendre donc côté gauche et passer sous le pont direction Goyrans, vous êtes maintenant sur la rive droite de l'Ariège.

Continuer le long de l'Ariège en passant devant le restaurant Le Bellevue. Suivre le chemin de randonnée et prendre à gauche la côte de Goyrans.

La trace

Validation du parcours

Comme pour le PacChallenge un module de saisie des participations est disponible dans le PacDéfi...etc

Ce formulaire de saisie est donc un passage obligé que vous ayez un compte STRAVA (voir ci-dessous) ou pas.

Si vous êtes sur STRAVA c'est parfait pour les juges-arbitres du PacDéfi car ils peuvent très facilement contrôler la performance. Pour les autres, cela restera une histoire de confiance.

STRAVA

C'est l’équivalent de Facebook pour les sportifs, on retrouve un fil d’actualité, on peut "liker" ou commenter les sorties de ses abonnés. Il permet aussi de suivre et d'analyser ses sorties en course à pied ou en vélo, de les comparer de rivaliser et de relever des défis.

Strava1

Le Coach commente

Outil intéressant, car vous avez un journal d’entraînement, un calendrier et beaucoup d’informations intéressantes…qui me permettront de vous surveiller dans vos progrès !

Vous pouvez créer un compte facilement et gratuitement, vous rejoindrez alors un club, le Portet Athletic Club par exemple :-).

Alors, si vous avez une montre GARMIN, SUUNTO, POLAR, TIMEX, TOM TOM....etc, vous synchroniserez facilement vos activités.

Pour le segment le 2016-PacDéfi-Châteaux d'eau, il suffira simplement de passer sur le parcours et votre chronomètre sera enregistré.

Quand ?

Ce défi commence le lendemain de l'Assemblée Générale, soit le samedi 23 janvier 2016 à 00H00 (on ne sait jamais, il y a peut-être des motivés :-)

Il s'achève le samedi 31 décembre 2016 à 24H00, (bon réveillon :-)

Classement et récompenses

Deux catégories seulement, femme et homme. L'âge n'est pas un critère. Le classement est diponible dans le PacDéfi.

Les deux gagnants remporteront des lots sélectionnés par le bureau tels que :

• un lave vaisselle

• un sèche linge

Mais si en plus le chrono réalisé est exceptionnel le bureau envisage d'offrir à l'athlète concerné un tour du Monde, oui vous avez bien lu, UN TOUR DU MONDE.

Pour l'attribution de cette récompense, le bureau sera réuni spécialement et le caractère exceptionnel ne sera reconnu que si, et seulement si, les 2/3 des membres du bureau le valident.

Enfin, les deux lauréats seront tenus de se présenter à la première Assemblée Générale du PAC qui suit la fin du défi.

En retour, nous aimerions que les lauréats nous commentent leur défi, ce qui les a motivés, comment ils se sont entraînés, quel était le degré de concentration avant chaque défi, combien de fois ont-ils réalisé le parcours avant de décrocher le meilleur chrono....etc.  Ils ont toute latitude sur la forme pour raconter leur victoire ; sketch, powerpoint, mime, en musique, c'est totalement libre.

Ils devront nous dire aussi ce qu'ils pensent de leur cadeau et s'ils ont eu le bonheur de décrocher tous les deux, le tour du monde, ils nous diront s'ils vont faire le voyage ensemble ?