Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 24/05 au 01/06

 Pour suivre en live, créez vous un compte Twitter et abonnez vous à @pacrunners et

Hello PacRunners,

Et oui une news en milieu de semaine car le week-end qui arrive est celui de l'Euskal Trail et une grosse partie du PAC sera au Pays-Basque, notamment tous les PacNewsEcrivains :-). La course est sur 2 jours et débute le vendredi, on en reparle.

[PacAdhésion]

 On frappe au portillon mais rien de finalisé pour cette semaine.

 

[PacRetour-Arrière]

Samedi

  • 6 heures de l'essuie-glace : on l'a fait, ce n'était pas la foule mais on l'a fait et on s'est bien marré. Depuis le temps que l'on tente de caler cette épreuve de malade mental :-). On m'a même demandé un 12h voire un 24h...cool. Doit-on parler des résultats ? Ben oui même si c'était pour le fun, il y a eu un classement....Au final, tout le monde a gagné :-). Le tour faisait 1,3km - 80mD+ environ.
    • En solo : Olivier et Luc on fait chacun environ 4h00 non stop et JérômeP en solo et aussi en équipe aura réalisé 24 rotations, faites les calculs.

Les équipes ont réussi la performance de réaliser près de 40 tours (entre 10 et 15 tours par participants).

    • Equipe 1 : Alice, Houssaine et Bernard
    • Equipe 2 : Maman,Gilou et Jck
    • Equipe 3 : Sandrine, JérômeP et Fifi
    • Equipe 4 : 110, Reno, Erwan (heureusement qu'il était là et chapeau pour ce qu'il a fait) et FredM qui a du partir vers 14h00.

Félicitations à tous les participant(e)s, bravo à Gibbs qui a fait 8 tours avec son "papa"et merci à tous les supporters dont certains ne sont venus que pour la bière et les crêpes vers 16h00 :-).

Quelques photos de cette journée mémorable, cliquez sur lien.

 

Dimanche

  • Les Foulées de Mazères : finalement, je n'ai retrouvé dans les résultats que Stéphanie sur le 20 km. 1h41', 3ème SEF et 42ème au scratch sur les 85 participants.

Elle nous livre quelques mots :

Pour la petite anecdote, mon statut de bizut dans ce club fait que je suis tout le temps étonnée (et je ne devrais plus l'être) de sa popularité dans la région. J'étais à Mazères dimanche et j'ai entendu moult "Allez le Pac !", je me sens une vedette avec ce maillot rouge :-).

 

 

 

  • La Tortue des Mères à Beauzelle : le 10km comptait pour le challenge Lévy, il y avait près de 300 participants. Super Mag termine seconde féminine en 44'38" et 52ème au scratch, ChristianR 3ème V3 en 46'27" et NicolasC qui accompagnait Tiphanie encore minime boucleront en 1h00. 

 

 

[PacWeek-end]

 Vendredi et samedi

un bon tiers du PAC sera donc en balade au Pays-Basque pour vivre sans nul doute, de grands moments pendant la course certainement mais aussi et surtout, avant et après.

On commence par un déplacement en convoi demain jeudi (rdv 10h00 à la maison des sports) pour rejoindre le gîte à Saint-Etienne de Baïgorry où nous prendrons le repas de veille de course. On sera près d'une cinquantaine avec les accompagnants PAC, soit 19 équipes en course. Retour à la maison, le dimanche tranquilou.

Le principe de la course, on par à 2, on passe tous les points de contrôle à 2 et on arrive à 2, ça c'est pour le premier jour. Le lendemain, ben on fait la même chose.

Les noms d'équipes sont de Gilou, l'organisation du gîte c'est toujours Gilou et l'aide à l'inscription et aux différents changements d'équipes qu'il y a eu, sont l'oeuvre de Reno. Merci les gars pour toute cette organisation.

Avant de présenter les équipes, je voulais vous informer que vos petits petons seront en bonne compagnie. En effet, l'équipe podo de l'Euskal est menée par notre nouvelle recrue le pt'i gars Cédric et même Maxime pourrait être de la partie.

  • Trail Gourmand, 2 x 25km - 2500mD+ :
    • Equipes filles : Maman et Sandrine (Djobi & Djoba), Valériane et Christine Carbo (Anna & Elsa), Zabou et Sylvie Nadal (Chapi & Chapo).
    • Equipes mixtes : 110 et BrunoJ (Lola & Virginio), Stéphanie et FredM (Daisy & Donald), Mag et Richard (la belle & le clochard), Carole et Jean Ngo-Xuan (Bianca & Bernard), Sylvie et Thierry Raimondo (Minnie & Mickey).
    • Equipes gars : FredT et Jck (Gargamel & Azraël), PacSou & DavidS (Pim et Poum), Fifi et DenisC (Boule & Bill), Jean-Yves et Bernard (Dupond & Dupond), FredC et Olivier (Tom & Jerry).
  • Euskal Trail, 2 x 40km - 4000mD+ :
    • Equipes mixtes : Domi et Gilou (Jane & Tarzan), Manue et Rôm (La belle & la bête).
    • Equipes gars : Mariano et Amardi (Diabolo & Satanas), DavidB et Jean-Marie (Heckle & Jeckle), Reno et Marko (Casimir & Hippolyte), MichelR et ArnaudO (Tic & tac).

Est-il utile de préciser le "dress code" pour l'après course ? 

 

Pour clôturer ce sujet Manu nous promet une ambiance de folie sur les sommets du Pays-Basque, voir la vidéo.

 

  • 6666 L'occitane : le départ sera donné à 21h00 vendredi de Vailhan (34), il s'agit là d'un UltraTrail extrêmement technique de 105 km - 5900mD+. Cvrin et Joël seront bien au départ....bonne course et bon courage.

 

  • 24 Heures des Yvelines : devinez qui sera sur l'anneau de Circadie. Ok, c'était trop facile...allez ChristianS on te souhaite beaucoup de tours.

 

Dimanche

  • Trail du Cagire : JérômeP ira se mesurer à ce sommet Haut-Garonnais, un parcours de 35km - 2000md+, en gros ça correspond à ce qu'il a fait sur les 6 heures de l'essuie-glace.

 

[PacNewsenVrac] 

Photo 15-20 ansVoici les têtes de champions de la semaine :-)

 Et sinon on a Gilou qui va plus loin dans la démarche, une photo 25 ans en arrière et une dans 25 ans...Oh la vache ça craint :-).

 

Trail du Confluent 2014 On attend vos réponses, on attend vos réponses, on attend vos réponses.....mais non je ne me répète pas. Si vous ne pouvez ouvrir et remplir les fichiers envoyés la semaine dernière, une réponse par messagerie fera l'affaire. Pour visualiser les postes (mises à jour en fonction de vos réponses), cliquez sur le lien.

 

Bizatous et bon week-end 

JC

 

 


Posté le: il y a 4 ans 7 mois par SOULE Arnaud #783
Portrait de Arnaud SOULE
Salut à tous,
juste un petit message pour souhaiter bonne chance à tous les duos présent à l'Euskal :)

Petite anecdote : aujourd'hui, pendant que je bossais sur une écluse j'ai croisé des vététistes avec le t-shirt de la course des crètes, on a discuté course à pied et quand j'ai parlé du PAC, ils ont tous soulignés notre super bonne ambiance au sein du club, notre superbe orga des 24h et notre convivialité :)

C'était des basques vivant sur la région toulousaine, j'ai essayer de recruter mais forcer de constater que je n'ai pas le joli minois d'Amandine ou Anais ou même le suberbe corps d'athlète de Body qui font craquer n'importe qui ;)

Bonne course à tous et vive les Rouge

P.S : Coach si tu veux "anglicaniser" le PAC vient recruter sur les bords du canal il n'y a que de ça en ce moment !!!

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site