Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 04/07 au 14/07

 Pour suivre en live, créez vous un compte Twitter et abonnez vous à @pacrunners et

Hello PacRunners,

[PacRetour-Arrière]

Vendredi

  • Corrida de Toulouse : ils étaient environ 4000 participants à déambuler dans les rues de Toulouse ce vendredi soir. Sur le 3km, on comptait près de 600participants, Cvrin arrive 77ème, 4ème SEF en 11'56". Sur le 10km (qui en faisait un peu moins :-) et 3300 participants, Fifi termine 147ème en 39'56". Ensuite c'est un tir groupé pour les rouges aux alentours de 42'-43' et à la 300ème place, avec Mag, Richard et Josselin.

Samedi (c'est trail dans les Pyrénées)

  • Course des Crêtes à Espelette : l'équipe PacRavito était pratiquement au grand complet. Des ravitos ! ça ils en ont fait avant la course, pendant et aussi après notamment lors du traditionnel repas sous chapiteau. je n'ai pas eu de retours particuliers mais peut-être qu'un CR avec photos est en préparation. En attendant, vous trouverez les résultats complets de nos PacRunners en cliquant ici

 

  • Trail du Vignemale : parcours magnifique mais pas toujours une partie de plaisir, 45km - 2700mD+. Les conditions furent compliquées avec froid et neige et une foutue barrière horaire qui arrêtera nos 3 PacRunners Lolo, Boris et Philou vers le 18ème km. Néanmoins, il fallait bien rentrer même en étant hors course et ils feront 36km au final. Une expérience de plus...

Philou nous livre un compte-rendu de cette aventure, cliquez ici.

 

  • Killian' Classik à Font Romeu : encore une course dans nos montagnes et là aussi un parcours annoncé de 45km - 1700mD+. Ils étaient 360 à s'élancer, 5 PacRunners, Stéphanie, Carole, Valériane, Marko et Jean-Marie mais seulement 2 à l'arrivée. Très belle course de Marko en 6h30, 68ème et de Stéphanie 170ème en 7h28'. On se demande si Valériane n'a pas prétexté une grosse méforme pour rentrer en hélicoptère avec le PGHM...
  • Sur le 10km couru dimanche avec 260 participants, Franck prenait la 91ème en 1h09'

Stéphanie qui comme vous le savez va nous quitter très prochainement. On est bien triste et on va beaucoup la regretter mais comme dirait l'autre c'est la vie...sniffff...quand même. Mais avant de partir, elle nous adresse un petit mot et nous raconte sa dernière course en rouge Ma Kilian's Classik

Si seulement je pouvais rester !! Un énorme snif pour moi, je savais déjà que ça serait dur de quitter ma famille après un an mais je ne m'attendais pas à en trouver une 2° !! ça va être raide mais j'aurai passé une saison formidable au PAC, remplie de convivialité, d'amitié et de belles courses. Je repars le coeur tout rouge. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ça.
I'll be back Emoji

Bises,

Steph. 

 

Dimanche c'était Triathlon à Nailloux.

Deux courses étaient proposées

  • Half du lauragais : au programme natation 1900m, vélo 90km-2000mD+ et course 21km. Body s'en sort vraiment super bien sur les 3 disciplines en 5h30 environ.
  • Sprint du lauragais : au programme natation 750m, vélo 20km-180mD+ et course 5km. Si le half partait à 8h00 du mat, le départ du Sprint était prévu à 15h00, mais retardé à 15h50 et neutralisé vers 16h15. Et oui, la météo s'est déchaînée sur ces pauvres triathlètes. Orage, grêle, vent, tempête, pluie...tout y passé et nos PacRunnersTriathlètes pour l'occasion, qu'ils aient été dans l'eau ou sur le vélo ont été contraints à l'abandon et c'était préférable.

Si j'osais, je demanderai un CR à Amandine....il ne serait pas bien long mais ça, elle vous le racontera :-).

En tout cas, ils ont été bien courageux nos loulous car même l'attente pour mettre les vélos dans le parc s'est passée aussi sous un orage, de quoi "rassurer les plus téméraires", hein Anaïs ? A ce propos, une mention spéciale pour son courage face aux éléments mais surtout elle nous a prouvé qu'elle pouvait rester sous un orage donc terminé les départs précipités du mardi lorsque sa grogne au dessus de nos têtes.

 

 

Triathon d'accord mais pas que...

  • La Barberousse à Gruissan : 10,6 km - 120 mD+, 540 participants ; Dexter termine 41ème en 48'13" et ArnaudS 138ème en 55'07".

 

[PacWeek-end]

 Du très, très lourd ce week-end...

Vendredi

  • La Ronda dels Cims : 170 km - 13000md+, 15 pics ou cols au delà de 2400m d'altitude, le tout au travers des montagnes Pyrénéennes mais en terre Andorrane. Voilà pour le décor et ça va piquer, au milieu il y aura TP.
  • La Mitic : toujours sur le même terrain de jeu mais avec un peu moins de kilomètres mais tout de même 112km - 9700mD+. On retrouvera Rôm et DavidB. Mais aussi super Dily (Nadège) passée maître dans l'art du ravito en montagne et de la remontée de moral.

 C'est toujours vendredi mais beaucoup plus ludique, on va se marrer mais aussi se brûler les cuisses, les poumons et le coeur...

  • Relai du Beffroi à Revel : 1h00 à donf, en relai à 3 et sur une boucle de 1000m. Voilà le topo et pour les équipes...
    • équipe 1 pour tenter de bien représenter le PAC : Jos, Lucas et Guigui
    • équipe 2 pour mettre en place la tactique qui leur avait fait défaut l'an passé : Amandine, JCC et FredM
    • équipe 3 pour humilier l'équipe 2 comme l'Allemagne a humilié le Brésil : Maman, JCK et Gilou
    • équipe 4 pour le fun et mettre le feu au Beffroi de Revel : PatrickM, Lolo et DavidS

 

Samedi

  • Aquaterra - Edfi des lacs en Corrèze : le départ sera donné à 00h00, il s'agit bien d'un UltraTrail de 107km - 4000mD+ et notre champion tout terrain Guillaume T sera bien au départ.
  • Luchon Aneto Trail, ça se passe du côté de Bagnères de Luchon, les PacRunners ont choisi 2 types de parcours :
    • 73km - 4500mD+ où l'on retrouvera notre petite Cvrin
    • 42km - 2500mD+ avec Mag, JérômeP, Amardi, Franck et Fifi....alors les gars on joue petits bras en étant sur la course enfants et on laisse Cvrin toute seule sur la course adultes :-)

 Lundi (Et oui c'est le 14 juillet)

  • Trail du Touch à Saint André : un parcours de 9km sur lequel il y aura PascalB et un 21km avec Alice, Domi et Gilou,
  • BrassacaTrail dans le Tarn : 13km - 500mD+, Dexter sera dans le défilé des coureurs.

 

Rappel : le rendez-vous du dimanche matin à Pinsaguel est à 8h30 pour les 2 mois d'été ("été").

 

[PacNewsenVrac] 

Photo 15-20 ansVoici les têtes de champions de la semaine.

 

TEPACAP - Sortie club 2014 Cette année pour la sortie club, nous vous proposons le week-end du 6-7 septembre à Rieumes au parc d'attraction, d'aventure et de loisirs en forêt. Ce sera une sortie en famille avec le samedi des parcours dans les arbres pour les adultes et les enfants, repas en soirée, TepacapFiesta à suivre et dodo en tipi (mais non pas TP, ce n'est pas le même :-). Nous devons bloquer très vite cette date donc on compte sur vous pour répondre très, très rapidement en vous inscrivant sur le PacAgenda en précisant le nombre d'adultes et d'enfants. Il faut compter pour la totale (entrée au parc, activités, repas, soirée, nuit et petit déj) environ 40 € par adultes et 25 € par enfants (4 à 14ans), le club prend à sa charge la réservation du tipi pour la nuit et du complexe TepacapFiesta. Sandrine et Gilou pilotent cette sortie, n'hésitez pas à les questionner si besoin.

 

PacSacoche Elle continue son petit voyage. Ce coup ci c'est Jean-Yves qui lui fait prendre l'air de Palma de Mallorca.

 

Les bouquins des Dal's Si vous n'avez pas trouvé de bons livres pour cet été, la famille Dal Corso vient à la rescousse en vous proposant, le CR du Trail du Confluent et le CR du Grand Raid du Morbihan. Bonne lecture à tous et merci les Dal's.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à DenisI le 17

 

Bizatous, bonnes vacances et bon week-end,

JC

 

 


Posté le: il y a 4 ans 6 mois par KIBURSE Jean-christophe #819
Portrait de Jean-Christophe KIBURSE
Ah non pas du tout, c'est gratos pour les PacChtioGamins ;)
Posté le: il y a 4 ans 6 mois par BARDET Josselin #818
Portrait de Josselin BARDET
Il faut forcément que les enfants aient au moins 4 ans pour participer à la sortie Tepacap?

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site