Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 23/08 au 31/08

 Pour suivre en live, créez vous un compte Twitter et abonnez vous à @pacrunners et

Hello PacRunners,

[PacAdhésion]  

Adhésion 2014-2015 : Dans le cas des renouvellements, je rappelle que vous avez jusqu'à fin septembre pour être de nouveau un(e) PacRunner(euse). Vous pouvez vous inscrire et envoyer le certificat médical plus tard (téléchargement du certif ici et le règlement ici.

Dès le 1er septembre si vous avez réglé la cotisation et si vous avez fourni le certificat médical, Maman pourra prendre la licence que vous recevrez en pièce jointe d'un message envoyé par la FFA. Ne le perdez pas.

Point de situation

  • Effectif 2013-2014 : on a terminé à 141 qu'en sera t'il pour la saison 2014-2015 ?
  • Effectif 2014-2015 : 50
  • Renouvellement : 47
  • Non renouvellement : 5

Pour cette semaine : Marianne Rodriguez et Yannick Lecaherec nous annoncent qu'ils ne renouvellent pas leur adhésion.

Tout comme Eric Amar (départ en cours de saison), membre du club depuis 2000 et qui a fait tant de choses pour ce club mais qui avait besoin de souffler un peu.

Nous apprenons également qu'Elyan Sevely dit "le poulet" membre du bureau et au club depuis 2010 ne sera plus PacRrunner pour la nouvelle saison. C'était notre coach, celui qui a mis en place les entraînements du mardi et du jeudi. C'était aussi notre coureur vedette, un athlète exceptionnel et un bout en train. Ainsi va la vie, nous garderons en mémoire tous les bons souvenirs et nous te souhaitons le meilleur pour ta nouvelle vie.

Bon vent à tous et n'oubliez pas que la PacPorte restera toujours ouverte.

  • Nouveaux adhérent(e)s : 3

Nous accueillons cette semaine.......heuuuuuuuuu.........personne.

 

[PacRetour-Arrière]

Comment raconter ce superbe week-end dans les Pyrénées ? Comment retranscrire en quelques lignes toutes ces émotions vécues en tant que simple contemplateur d'un spectacle grandiose ? Que de souffrances, que de larmes, que de joies et que de sourires, que de dépassement de soi et d'abnégation, oui c'était beau, très beau et au bout du chemin, la satisfaction et la sensation du devoir accompli pour tous les participants. Bien entendu ça laisse des traces mais après les courbatures bien normales, il ne restera que les bons souvenirs, les rencontres et l'envie de recommencer. C'est ça l'Ultra.

Bravo à toutes et tous les PacRunners qui sont arrivés au bout mais aussi à tous ceux qui ont été contraints à l'abandon. Ce coup ci, ce n'est pas passé mais ça passera une autre fois.

Maman et moi étions postés à Tournaboup, c'était le point de rencontre des 3 courses, il restait alors 30 km et encore quelques difficultés pour rejoindre l'arrivée.

On s'est régalé et on a pesté de ne pas voir tous nos rouges, désolé pour celles et ceux que l'on a manqué. Quelques images du ravito Tournaboup.

Allez un petit tour sur les résultats.

Vendredi

  • L'Ultra de 160km - 10000mD+, c'était le grand départ du week-end "Grand Raid des Pyrénées". Cédric était le seul PacPunner à s'élancer sur ce format. On comptait 700 partants, 404 rejoindront l'arrivée et Cédric bouclera son périple en 39h25' et 178ème. Un grand bravo d'autant qu'il n'a jamais perdu son sourire légendaire.
  • Le Tour des Cirques, 120km - 7000mD+, c'était la nouveauté 2014. Le départ était donné de Piau 4h00 après l'Ultra. 400 au départ et 236 à l'arrivée. Le PAC avait 9 représentants.

On peut dire qu'avec cette course Rôm a franchi une étape supplémentaire, on pourrait penser que c'est parce qu'il se rapproche du top 10 et bien non. C'est tout simplement parce qu'il a fait un ultra sans sa Nadège pour le cocooner à chaque ravito, il est devenu un grand garçon :-). Et le garçon termine 11ème ex aequo en 22h41....rien que ça.

Rôm nous livre un micro-CR comme il dit sur le PacForum et un album photos souvenirs de ce GRP120.

Patrick dit "Amardi" réussi également cet ultra et on est super content pour lui, il a enfin réglé ses problèmes digestifs et en tout cas il maîtrise parfaitement son alimentation en course. Il bouclera en 25h08', 46ème et comme un grand champion qu'il est, il sera convoqué au contrôle antidopage. Bon 2h00 pour faire un petit pipi...ça c'est pas cool mais on ne se plaindra pas qu'il y ait des contrôles.

TP ne cessera lui aussi de remonter les concurrents et finira 52ème en 25h33'. Une course un peu comme à la Manu. En effet parti en fin de peloton, Manu fera comme à son habitude soit un bond en avant dans le classement pour franchir la ligne en 27h12' et 81ème. Joël sans force dès le départ a géré parfaitement la situation, ce n'était pas un bon jour mais l'expérience était là, il rejoint l'arrivée 168ème en 31h13'.

Malheureusement, ils n'ont pu rallier l'arrivée pour des raisons diverses et variées mais parfois il vaut mieux renoncer que s'acharner. Bravo aussi à Houssaine, Laurent, Boris et JérômeP.

A Lire, le CR de Boris, excellent GRP 2014, aventure rocambolesque

Samedi

  • Le Grand, 80km - 5000mD+, un départ donné samedi 5h00 avec 960 participants. Un début de matinée dans le brouillard comme pour les copains partis la veille puis le soleil qui fait son apparition et permet d'admirer un paysage de montagne époustouflant. Elles sont belles nos Pyrénées. 6 PacRunners étaient en course, à l'arrivée 5 parmi les 714 finishers.

Destructor fera parler la poudre en se classant 56ème et 5ème V2H avec un gros chrono de 13h10'.

Marko sera 241ème en 15h40 mais cela reste anecdotique. En effet, malade toute la semaine, c'est sans aucun soupçon de force qu'il s'alignera sur la ligne de départ. La galère de chez galère et une envie d'abandon à tout instant, notamment à Tournaboup. Une Carole aux petits soins, des amis pour le réconforter et quelques paroles opportunes et voilà notre Marko s'en est allé pour finir en boulet de canon...ou presque.

Le très bel album photos de Carole est disponible en cliquant ici.

Mag sans Richard blessé mais avec une petite Zoé dans les parages, franchira la ligne en 16h53, 361ème. 1h00 plus tard ce sera au tour de Valériane d'arriver à Vielle-Aure, pulvérisant son temps de l'an passé. Jean-Marie lui aussi blessé n'a pu l'accompagner sur la course mais avec le fiston Jean-Baptiste, ils l'ont suivi checkpoint par checkpoint.

Et enfin au petit matin, c'est Catherine qui elle aussi sera finisher de ce Grand Raid des Pyrénées 2014 après 24h34' passées en pleine nature. Quelques douleurs, beaucoup de fatigue mais un grand bonheur.

Tili arrivé avec Mag à Tournaboup a préféré stopper pour éviter une blessure et puis la période était compliquée pour lui alors dans ces conditions et quand le moral n'est plus là, il ne faut pas s'acharner. Sage décision mais une très bonne expérience et surtout l'envie de recommencer.

Et pour conclure sur cette édition, on notera que l'organisation n'a pas daigner faire un changement de dossard entre Jean-Marie et Reno. Pas de problème pour Reno qui après avoir relancer le Rôm au ravito d'Esquièze et fait un petit dodo, s'est fait une sympathique journée de 9h30 de trail en solo du côté du Mont-Perdu qu'il a finalement retrouvé...ahahah...trop drôle :-). Voici quelques mots du champion, il répond aux remerciements de Rôm pour l'avoir aidé au ravito.

C'était un peu improvisé comme visite, et j'étais ravi d'avoir pu le faire. Oui, vu ton état et celui de la majorité des coureurs, je me suis dit que cela aurait probablement son importance que l'on soit là, avec la famille présidentielle, à ce moment précis...
J'ai été très impressionné par l'abandon du second sur le 160 !! Le type est sur la deuxième marche du podium assuré, sa famille est avec lui pour le suivre, sa fille l'accompagne même sur le parcours, il est bien physiquement à part un (petit !?) mal de dos (il marchait tout à fait normalement...) et il lâche l'éponge aux 3/4...
Comme quoi c'est vraiment bizarre tout ce qui peut passer par la tête lors d'un ultra....
En guise de réponse sur le Mont Perdu, je te joins un panoramique du cirque de Gavarnie pris depuis la brèche de Roland : tu y es passé sans rien voir, voilà ce que tu as raté... dommage non !?... C'était à pleurer de beauté....

J'essaierai de poster les photos et un petit cr sur le forum, c'était vraiment un très chouette tour !!

 

 

Quelques photos prises par Reno et Jean-Marie. Et un grand merci à tous les supporters, familles, amis présents un peu partout sur les parcours.

 

Dimanche

  • La Bizoise : une course de moyenne montagne dans les Hautes-Pyrénées. Lenny tout fraîchement PacRunner était inscrit sur la course de 12,4km - 410mD+. Il gagnera tout simplement dans un temps canon de 55' mettant à l'honneur le Portet Athletic Club. Belle entrée au PAC, ça va mettre la pression aux anciens :-).

 

 

 Mercredi

  • La Ronde du Cassoulet, c'était la fiesta à Castelnaudary. ArnaudS était présent sur le 8km, il termine 124ème sur les 440 partants en 36'.

 

[PacWeek-end]

Après les Pyrénées, le théâtre d'opération sera le massif alpin avec l'UTMB. Pas de PacRunners cette année mais vous pourrez suivre notre ami Patrick Minaire qui a décroché un dossard au tirage au sort dès son 1er essai. Souhaitons lui le meilleur. 

 

Et sinon voici la dernière course qui comptera pour le PacChallenge 2013-2014.

Dimanche

  • Marathon des Ousailles : une épreuve de 42,195 km toute en descente :-) entre Aulus les Bains et Saint-Girons. PaPat et JCC seront de la partie.

 

Le challenge se termine donc ce dimanche 31 août et le nouveau démarre dès le week-end prochain. Nouvelle saison certes mais aussi nouvelle version de l'application qui sert à comptabiliser. C'est pourquoi, vous avez jusqu'à jeudi prochain pour saisir les courses de la saison 2013-2014. Après cette date, les modifications ne seront plus possibles.

 

[PacNewsenVrac] 

Photo 15-20 ans Cette semaine sera donc consacrée aux gars de la saison 2013-2014. Pas tous mais une petite sélection des photos plutôt orientées ados...âge bête quoi :-). Et parmi ces photos une nouvelle tête, à vous de trouver. Cette rubrique s'arrêtera ensuite car sans nouveaux portraits, elle devient caduque. Je compte donc sur vous pour me faire parvenir cette fameuse photo d'identité, de permis ou autre dans la tranche d'âge 15-20 ans environ.

 

Forum des associations A noter dans votre agenda, il aura lieu le dimanche 14 septembre, le PAC tiendra son stand et vous pourrez venir compléter votre adhésion ou simplement dire bonjour mais ce qui serait sympa, c'est que vous soyez présent (en polo 24H par exemple et/ou veste PAC) vers 11h30 lors de la remise du trophée des sportifs pour applaudir le, la, les PacLauréat(e)s !!!.

 

V&B le PacQG Et oui si ce soir à partir de 19h00 ou un peu avant, vous ne savez pas quoi faire, le PAC honore ses UltrasTrailers...heu ça c'était au début :-)...je reprends, le PAC honore tous ceux qui ont envie d'être honoré et puis c'est tout. Rendez-vous donc, au V&B de Portet sans prise de tête, sans estimation de temps de passage, sans bâtons ni sac à dos mais juste avec la bonne humeur légendaire du PacRunner et du rouge sur soi. A tout à l'heure et pour l'instant cliquez ici.

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Christel mardi 2.

 

Bizatous, bon week-end et bonne rentrée,

 

JC

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
10
Aucune image
› MARATHON DE BARCELONE - 42 KM
00:00
Barcelone
42.0 km
Places déjà enregistrées: 8
Aucune image
› DEBRA IRELAND WICKLOW MOUNTAINS CHALLENGE - 21 KM
00:00
Wiclows mountains (Irlande)
21.0 km, 600 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 9 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
9.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES MONTS DE SAINTE-BAUDILLE - 17 KM
09:00
PONT DE LARN (81), France
17.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 16 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
16.0 km, 0 m d+
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 17 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
17.0 km, 250 m d+
Places déjà enregistrées: 7
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 9 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
9.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 8 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
8.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 4 KM
09:30
RODEZ (12), France
4.0 km
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 4 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
4.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 10 KM
09:30
RODEZ (12), France
10.0 km
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 20 KM
09:30
AVEZAN (32), France
20.2 km, 0 m d+
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 11 KM
09:30
AVEZAN (32), France
11.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 23 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
23.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 13 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
12.8 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 12 KM
20:00
JUILLAN (65), France
12.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 7 KM
20:00
JUILLAN (65), France
7.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-10
11
12
13
14
15
17
Aucune image
› RUNNING TOUR DE FENOUILLET - 21 KM
00:00
fenouillet
21.0 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DE FONTFROIDE - 34 KM
00:00
Fontfroide
34.0 km, 1300 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› MARATHON DES FORTS DU PERIGORD - 43 KM
00:00
Eyzies de Tayac 24
43.0 km, 1330 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 21 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
21.1 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 20 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
20.0 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 10 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
10.0 km
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 17 KM
09:00
BÉRAT (31), France
17.0 km, 190 m d+
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 10 KM
09:00
BÉRAT (31), France
10.0 km, 100 m d+
Aucune image
› CAP BÉRATRAIL - 5 KM
09:00
BÉRAT (31), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 21 KM
09:30
AUCH (32), France
21.1 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 10 KM
09:30
AUCH (32), France
10.0 km
Aucune image
› MONTCALIVERT TRAIL - 12 KM
09:30
SAINT LIZIER (09), France
12.0 km, 450 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 20 KM
09:30
PRADINES (46), France
20.0 km, 510 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 15 KM
09:30
PRADINES (46), France
15.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 7 KM
09:30
PRADINES (46), France
7.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU PIC DU DON - 11 KM
14:15
MILLAU (12), France
11.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-17
18
19
20
21
22
24
Aucune image
› RUN IN MARSEILLE SEMI - 21 KM
00:00
MARSEILLE
21.1 km
Aucune image
› SORTIE PATMIF - ASPET
00:00
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 30 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
30.0 km, 1000 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 15 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
15.0 km, 430 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 8 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
8.0 km, 145 m d+
Aucune image
› SORTIE BOIS D'EAUNES
08:45
Eaunes
TP et Fabian proposent de faire une sortie dans les bois d'Eaunes ce dimanche 24/03 Fabian mènera un groupe pour [...]
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 10 KM
09:00
LOUEY (65), France
10.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 23 KM
09:00
LUGAN (81), France
23.4 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 12 KM
09:00
LUGAN (81), France
11.7 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 24 KM
09:00
LOUEY (65), France
24.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 16 KM
09:30
VALADY (12), France
15.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 10 KM
09:30
VALADY (12), France
9.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 14 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
14.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 5 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 17 KM
09:45
LESCURE (09), France
16.5 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 8 KM
09:45
LESCURE (09), France
7.5 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 17 KM
10:00
ODARS (31), France
17.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 10 KM
10:00
ODARS (31), France
10.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-24
25
26
27
28

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site