Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 18/10 au 26/10

 Pour suivre en live, créez vous un compte Twitter et abonnez vous à @pacrunners et

Hello PacRunners,

[PacAdhésion]  

Et bien voilà le 140ème adhérent du PAC est une adhérente. Nous accueillons cette semaine Sophie LAVIGNE de Toulouse qui a déjà résisté à 2 entraînements de coach Lucas, c'est bon signe :-). C'est Anaïs qui nous l'amène ce qui lui fait gagner un bonus de 600 points pour le challenge.

Mais ça va pas non ? Vous n'y avez pas cru...:-)

Effectif 2014-2015 à ce jour : 141

[PacRetour-Arrière]

Samedi

  • Marathon de Bilbao : Lenny avait pris le départ de ce marathon en nocturne avec l'objectif de s'approcher des 3h00. Au passage du semi, c'était parfait puisqu'il passait en 1h30. Tout s'est gâté au 25km, plus rien dans les jambes tétanisées et ce rythme de 4'15" qui laisse place au calvaire que procure ce fameux "mur" du marathon. Plein de courage, Lenny a quand même voulu honorer sa participation, un marathon reste un marathon qu'il dit et il terminera en 3h49'. Du repos maintenant avant de se préparer pour le prochain mais une chose est sûre il a acquis une très grande expérience qui lui servira pour la suite. Félicitations.

Dimanche

  • Marathon d'Amsterdam : PacSou n'en manque pas d'expérience sur la distance mais pour autant ça n'a pas roulé comme il l'aurait souhaité. Avec les un peu plus de 12000 participants il y avait aussi Guillaume et Nicolas Izac, et oui les fistons. Le reste c'est PacSou qui raconte :

Mes fils sont partis ensemble n'ont pas couru ensemble et sont arrivés dans la même seconde sans se voir :-) en 3h13'19.
Moi j'ai couru avec une contracture au mollet gauche dès le 5eme km mais j'ai réussi à garder un rythme de moins de 4 h jusqu'au 26eme. Là un truc a lâché dans mon mollet avec une super douleur. Trop difficile de marcher, je suis reparti en courant mais avec 3 km/h de moins. Le nouvel objectif était de finir en moins de 4h30 (mon chrono a NY) [il fera 4h22']. Maintenant je ne peux plus courir jusqu à Noël...

 

 

  • Trail Gaulois dans le Volvestre : un tout nouveau parcours nature de 17km-300mD+ qui passe à 2 reprises dans le "Village Gaulois". Un très sympathique tracé sur les bords de Garonne, 319 participants et un temps magnifique alors que demander de plus ? Ben rien, les résultats juste.

Alors comme c'est de coutume maintenant Speedator alias StéphaneC (ou inversement) termine 2nd en 1h07'47" derrière Nicolas Perrier. Reno sera 14ème en 1h15'28", PhilippeM qui étrennait ses nouvelles couleurs fera une très belle 19ème place et 3ème V2 en 1h16'50". Ludo sera en 1h33', André en 1h51, et JCK "out" au 5ème km (de mieux en mieux :-). A noter Philippe Morin que vous verrez sur les photos termine 4ème, il a demandé comment faire pour rejoindre les PacRunners, ça promet....

Chez les filles, Domi sera aussi sur le podium 2nd V1 en 1h32'12". Maman que j'ai abandonné lâchement en cours de route, terminera en 1h40'25" et Aïda en 1h51'47". 

Les résultats en détail en cliquant ici et quelques photos en cliquant là.

  • Trail du Rampaillou à Verdalle : 13km-470mD+ et 142 participants. Rémy termine 44ème en 1h19' malgré qu'il ait fait un peu plus de chemin que les autres en allant explorer des sentiers hors course :-).
  • Trail de la Colombelle à Auch : 32km-650mD+, 73 arrivants et Fifi pointera en 16ème position en 2h56'40" et en prenant une 3ème place chez les V2. Luc qui faisait sa rentrée terminera 41ème en 3h23'31".

 

Les semaines précédentes

 Petit retour sur la Grande Traversée du Sud de France avec le CR de Mag La Grande Traversée by Mag

Mais aussi celui de Richard en cliquant ici et celui de LaurentC en cliquant là. Bonne lecture.

 

[PacWeek-end]

 C'est également un week-end que l'on peut qualifier de The week-end.

  • Commençons par quelques nouvelles du 6 jours de France à Privas (07) qui se termine demain. Notons tout d'abord que nos podos Cédric et Max sont sur place pour prodiguer les soins des ces UltraRunners, chapeau les gars.

Christian Mainix (V4++) est parti à fond la caisse pointant même dans les 5 premiers au scratch sur les 1ère 36h00. Il est à la recherche du record du monde des 48h00 des plus de 75 ans. Pour ce faire, il devait réaliser une marque à plus de 245 km qu'il a atteinte au bout de 45h36.

Le nouveau record du monde des plus de 75ans est passé à 258,684km. Rappelons que Christian détient toujours le record du monde des plus de 65 ans avec une marque à 324,640 km, c'était en 2004.

Maintenant l'objectif est le record sur les 6 jours, il devra dépasser 584km. A 7h00 ce matin soit à 111h00 de course, il en est à 470km. Donc à priori le record des 6 jours est en très bonne voie, ce que m'a d'ailleurs confirmé Christian hier midi. Tous les mots que vous lui avez transmis l'on beaucoup touché, il vous embrasse.

 

ChristianS est également en piste et pour l'instant tout va bien puisqu'il est tout proche des 400 km.

Tout se passe ici, encouragez les http://www.6jours-de-france.fr/

 

Jeudi 

  • La Diagonale des Fous - ïle de la Réunion : on est sur l'épreuve mythique par excellence de tous les traileurs du monde entier de l'univers de la galaxie inter-galactique....et j'en passe :-). Allez vous connaissez et je ne vous ferez pas un dessin. Si ! Bon alors imaginez l'Île de la Réunion et tracez une diagonale (biscornue :-) qui part du sud pour arriver au nord, voilà le topo et cette année, le parcours fera environ 173km-10000mD+ car le tracé a été modifié suite à des éboulements au niveau du "Taibit" (mais non, il n'y a rien de sexuel...Pffff:-).

La Allain's family y sera avec Jean-Ba le fiston, Valériane en mode supportrice et vacancière, bien ententendu en piste Jean-Marie. Il se prépare physiquement depuis une année et mentalement depuis bien longtemps mails malheureusement il partira diminué à cause d'un genou récalcitrant. C'est de la folie de prendre le départ, oui mais c'est la Diagonale alors il faut forcer le destin et croire au miracle. Jean-Marie sage parmi les sages est bien conscient du problème et a assuré qu'à la première alerte, il stoppera. 

Il est parti hier soir à 22h30 heure locale Réunion (20h30 pour nous), volontairement j'ai écris ces quelques lignes avant qu'il ne s'élance sans savoir ce qu'il en sera ce matin au moment où vous recevez cette news. Par ailleurs, Jean-Marie a posté sur le forum un petit message, n'hésitez pas à y répondre, cliquez ici. Ce sera le fil de discussion du week-end.

Jean-Marie est ce matin toujours en course, on en espérait pas moins :-). Il est passé au Piton Textor à 5h50, c'est le 40km voir sa fiche pour les détails. Donc à priori tout va bien...

 

Vendredi

Dans le cadre du Festival des Templiers à Millau.

  • Endurance Trail : 100km-4600mD+, c'est le grand format et Marcel en sera. Le départ a été donné à 4h00 du mat, ça a du piquer un peu. maintenant tous au suivi et c'est là http://templiers.livetrail.net/

 

Samedi

Toujours dans le cadre du Festival des Templiers à Millau mais en moins long.

  • Marathon des Causses : 37km-1700mD+, OlivierD se lance sur la distance.
  • La VO2 Trail : 19km-750mD+, ils ne se quittent plus à rendre jalouse Maddy :-), Dexter et Rémigio seront en piste.
  • La Templière : 8km-270mD+, uniquement pour les filles et Maddy en sera, ça lui permettra de jeter un oeil (lire ci-dessus :-).

 

Dimanche

On quitte le Trail pour la route avec 2 rendez-vous majeurs

  • Marathon Toulouse Métropole : on y verra, Viviane, Laurence, Domi, Mag, Cvrin et chez les gars, PaPat, AlainB, Jos et Bernard. Un savant mélange de marathoniens et marathoniennes confirmés mais aussi des PacRunners qui viendront chercher leur titre de "MARATHONIEN(NE)", je pense à Laurence et Bernard. Quant à Jos, il nous avait sorti un 4h00'00 il y a 2 ans, quel beau chrono bien rond mais cette année il faut écrire au max 3h45'00.
  • Marseille-Cassis : une des plus belles des classiques et aussi la plus prisée tellement le parcours est beau. Ils ont eu la chance d'obtenir un dossard et devront en profiter un maximum ; Sandrine, Anne-Marie, Tili, Gilou et DavidC.

 

[PacNewsenVrac] 

 Boucle du Confluent 2014 Un petit point sur le fichier de répartition. Il manque encore pas mal de réponses et surtout beaucoup de signaleurs pour le dimanche. Pensez aussi à donner vos dispos pour les repas du samedi soir et dimanche midi (aussi en pdf en cliquant ici). Continuez aussi la campagne d'affichage. Pour télécharger l'affiche cliquez ici.

PacChallenge Nouvelle présentation des résultats, allez jeter un oeil. A venir quelques stats...

Photos Vous pouvez continuer à m'envoyer vos photos d'identité ou de permis ou autres dans la tranche d'âge des 15-20 ans. Pour les nouveaux et quelques anciens, pensez à mettre une photo de votre choix sur votre fiche de PacRunner. 

PacRelai Pensez à vous positionner pour le Gaillac du 23 novembre, tout est sur le PacAgenda. A ce jour, nous serions une vingtaine et presque tous notés sur l'agenda :-).

 Test VMA à Balma Quelques infos supplémentaires pour ce test organisé par le CA Balma qui nous accueille ce samedi 8 novembre à partir de 9h00. Le test proposé est un test VAMEVAL, qui s'effectue sur la piste. Le test s'effectue sans échauffement. La durée d'une session est de 30' maximum, et ils peuvent faire passer jusqu'à 20 athlètes par session. Je dois donner la liste des participants alors je compte sur vous pour vous inscrire rapidement sur le PacAgenda.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Guillaume Thisse et Max Trillot c'est aujourd'hui. A Nadège Depierre "Dily" et Henri Lafont "Riton", lundi 27 et à Stéphane Lempérier jeudi 30.

 

Bizatous et bon week-end,

JCK


Posté le: il y a 4 ans 4 mois par Josselin BARDET #1027
Portrait de Josselin BARDET
Je suis parti pour faire un rythme 3h45. Je me suis mis avec le meneur d'allure correspondant au départ.

Première erreur: je suis parti trop vite et je me retrouve dès le 10ème kilomètre à 200m devant le drapeau.
Je commence à sentir mes jambes même si pour l'instant tout va bien. Je fais ma 2ème erreur: je ne ralentis pas :sm:

Ce qui devait arriver arriva: à partir du semi, sans m'en rendre compte je me suis fait rattraper par le drapeau. Les jambes commencent à devenir de plus en plus douloureuses et je n'arrive plus à suivre le rythme du drapeau, du coup je subis une grosse perte de motivation et je lâche complètement.

Et là commence l'enfer: en pleine pampa Toulousaine, avec encore 20km à parcourir, le rythme baisse de plus en plus, pour finir dans les 8km/h soit 7m30 pour franchir un malheureux km! Les kms défilent très lentement et je les compte un par un. Le parcours est pourri et il me tarde qu'une chose, voir arriver le 30ème km pour retrouver la civilisation

Le reste de la course se fera au mental. Je me fait doubler par Mag et Cvrin au 34ème qui sont en pleine forme et moi à l'agonie... J'ai eu un petit sursaut d'honneur au 38ème km en voyant que si je maintenais le rythme je terminais au dessus des 4 heures. Du coup j'ai réussi à finir le marathon à 11 / 12 km/h, ce qui m'a fait oublié les douleurs aux jambes pour me concentrer sur le cardio :gym:

Comme dirait un grand philosophe, un marathon reste un marathon :)

Au final, j'étais bien moins en forme sur ce marathon que lors de mon dernier semi il y a 3 semaines

Bon j'avoue que la semaine d'avant n'avait pas été propice à une préparation marathon: cross national des Douanes en Sologne (5h de voiture aller, une course de 10km à 12km/h, 3g dans le sang de vodka orange à 3h du mat, 5h de voiture retour), puis angine le jour de la course, avec sentiment d'avaler des lames de rasoir...

Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai plus jamais ce Marathon de Toulouse car on s'ennuie vraiment lorsqu'on passe dans la campagne au nord...

En bonus: le détail de ma sortie:
www.mygeonaute.com/fr/share/4NMNG1ce0M

C'est dommage en mode partage on ne peux pas mettre le détail km par km, qui montre bien ma déchéance progressive :)

Merci aux gens du PAC qui nous ont encouragés tout le long ça remonte un peu le moral!!
Posté le: il y a 4 ans 4 mois par Bernard PUPULIN #1017
Portrait de Bernard PUPULIN
Marathon de Toulouse
4 heures de bonheur et 4 mn de déception
Et oui objectif de moins de 4 h loupé.
J’essaierai de faire mieux la prochaine fois
Sinon bonne sensation du début à la fin
Petit creux aux km 28/29 puis j’ai réussi à reprendre mon rythme
Malgré quelques crampes sur la fin.
bisous et merci a tous
Plus particulièrement a Fred pour ses encouragements sur la fin du parcours
Ça restera quand même pour moi un petit exploit.

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
10
Aucune image
› MARATHON DE BARCELONE - 42 KM
00:00
Barcelone
42.0 km
Places déjà enregistrées: 8
Aucune image
› DEBRA IRELAND WICKLOW MOUNTAINS CHALLENGE - 21 KM
00:00
Wiclows mountains (Irlande)
21.0 km, 600 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 9 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
9.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES MONTS DE SAINTE-BAUDILLE - 17 KM
09:00
PONT DE LARN (81), France
17.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 16 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
16.0 km, 0 m d+
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 17 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
17.0 km, 250 m d+
Places déjà enregistrées: 7
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 9 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
9.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 8 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
8.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 4 KM
09:30
RODEZ (12), France
4.0 km
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 4 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
4.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 10 KM
09:30
RODEZ (12), France
10.0 km
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 20 KM
09:30
AVEZAN (32), France
20.2 km, 0 m d+
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 11 KM
09:30
AVEZAN (32), France
11.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 23 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
23.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 13 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
12.8 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 12 KM
20:00
JUILLAN (65), France
12.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 7 KM
20:00
JUILLAN (65), France
7.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-10
11
12
13
14
15
17
Aucune image
› RUNNING TOUR DE FENOUILLET - 21 KM
00:00
fenouillet
21.0 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DE FONTFROIDE - 34 KM
00:00
Fontfroide
34.0 km, 1300 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› MARATHON DES FORTS DU PERIGORD - 43 KM
00:00
Eyzies de Tayac 24
43.0 km, 1330 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 21 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
21.1 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 20 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
20.0 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 10 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
10.0 km
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 17 KM
09:00
BÉRAT (31), France
17.0 km, 190 m d+
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 10 KM
09:00
BÉRAT (31), France
10.0 km, 100 m d+
Aucune image
› CAP BÉRATRAIL - 5 KM
09:00
BÉRAT (31), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 21 KM
09:30
AUCH (32), France
21.1 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 10 KM
09:30
AUCH (32), France
10.0 km
Aucune image
› MONTCALIVERT TRAIL - 12 KM
09:30
SAINT LIZIER (09), France
12.0 km, 450 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 20 KM
09:30
PRADINES (46), France
20.0 km, 510 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 15 KM
09:30
PRADINES (46), France
15.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 7 KM
09:30
PRADINES (46), France
7.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU PIC DU DON - 11 KM
14:15
MILLAU (12), France
11.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-17
18
19
20
21
22
25
26
27
28

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site