Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 17/01 au 25/01

 Pour suivre en live, créez vous un compte Twitter et abonnez vous à #pacrunners et

Hello PacRunners,

[PacAdhésion]  

C'est jour d'AG pour les 149 PacAdhérents et on en reparle un peu plus bas.

 

[PacRetour-Arrière]

Samedi

  • Trail Nocturne des Rois à Villemur : c'était un parcours de nuit donc de 14km-220mD+ avec près de 450 particpants.

Speedator se classe 3ème au scratch, Lenny fera une superbe 12ème place et Tili montera sur la seconde marche du podium en V2 se classant 25ème.

Julien termine 37ème puis la nouvelle marque de référence Laurent Jalabert 39ème, il y a donc 4 PacRunners devant :-).

Riton est tout juste derrière 42ème, DenisC sera 118ème, Edouard 136ème et Michel terminera le train rouge.

 

  • La Romeufontaine à Font-Romeu : un 5km en nocturne juste histoire de se mettre en jambes, il y avait près de 300 inscrits. Franck termine 49ème et nos 3 compères Teddy, Houssaine et OlivierD 118ème, ils étaient plus en mode boule de neige mais se sont super bien débrouillés au ravito :-).

 

 

Dimanche

  • La Romeufontaine à Font-Romeu :
    • sur le parcours de 12km-420mD+, près de 500 coureurs. Franck termine 142ème en 1h25'.
    • sur le 25km-920mD+, 660 participants. Mag et Richard mettront 3h26 et se classeront 246ème. Teddy arrivera 3' après gérant sa douleur au mollet contracté fin décembre
    • sur le 40km-1620mD+, 270 participants. Reno claquera une très belle 29ème place et bouclera en moins de 4h30Cvrin, Domi et OlivierD termineront en 5h42 dans les 150ème. Houssaine, 198ème en 6h04' et 110 228ème en 6h20.

Manque plus que quelques photos et un petit CR. C'est Olivier qui s'y est collé. L'album photo est ici ou la version "Histoire" by Google, dans laquelle on voit 2 vidéos

Résumé en un mot : du bonheur !

Départ. On est avec 110. Je suis chaud patate. Houssaine me retient. Il me rappelle qu'il reste encore 40km... Donc on monte gentiment jusqu'au sommet de La Calme. Assez rapidement on prend un peu de distance avec 110... qui sera pourtant encore juste derrière après le premier ravito. On se croise aussi avec les filles, Sév et Domi, qui prennent un premier ravito très rapide et nous distancent un peu. On les garde en ligne de mire jusqu'au second ravito après la descente de la piste noire.
Là, Houssaine mange un lion et nous tire jusqu'au Bouillouses. La montée est juste magique et les filles remarquent qu'on a de la chance d'être là. C'est clair ! On en profite pour faire une photo et un concurrent nous prend en groupe. L'esprit trail, décidément, ça change du bitume ! Dans la descente, au milieu de la puff avant les Bouillouses, le comité d'accueil est là et scande "Je suis une super nana !" C'est clair aussi.
Après les Bouillouses, c'est elles qui ouvrent le bal, dans cette descente... interminable ! Dès qu'il y a un peu de plat, son passé de marathonienne donne des ailes à Domi. Puis on remonte tranquillement jusqu'au pied de la noire. Il n'y en a que 2 qui courent. Elles sont du PAC, forcément... J'ai un peu de mal à suivre. Houssaine commence à être dans le rouge et lâche. Il arrivera au ravito quand nous attaquerons la noire.  Du bonheur. Sév annonce la couleur : "ce qu'il faut, c'est trouver un rythme." J'ai l'impression qu'elle l'a bien trouvé. Et Domi qui suit, sans sourciller. Personne ne nous doublera jusqu'au sommet. Joie.
Puis c'est la descente. Je peux enfin lâcher les chevaux qu'Houssaine m'avait fait retenir pendant la première montée. Pour une fois, j'ouvre un peu le bal. Domi y laisse un genou... mais continue, of course !
Et c'est l'arrivée. Déjà. Content. On aura eu un super temps, fait un super temps (si si, vraiment ;D)... bref, du bonheur !
Le seul qu'on aura pas vu était sur la ligne de départ aux côtés de Guillaume Beauxis et n'arrive que 3/4 d'heures après lui... c'est à dire 1h10 avant nous. Mais bon... Manu le présentait ce matin comme une star internationale alors... Bravo Renaud !

 

Lundi

  • Cérémonie des récompenses "Equipes" pour les Foulées de Seysses. Le classement se faisait sur les 4 premiers de chaque club ou association. Carton plein pour le PAC puisqu'il est doublement récompensé avec les victoires sur le semi et sur le 10km. Félicitations à nos PacRunners fiers de porter nos couleurs lors de cette cérémonie, Lucas, PhilippeM, Reno et Body pour le 10 et ArnaudO, PatriceR, Vince et Mag.

Merci Christian pour les Photos.

 

[PacWeek-end]

 Samedi

  • Garonna Trail à Gagnac : 2 parcours sont proposés, le 11km avec Julien, Lenny, Lolo. Le 23km avec Destructor, Fifi, ChristopheC, ArnaudS et Vince.
  • L'Enfer des Palanges à Gages dans l'Aveyron : un très beau parcours de 23km et surtout de nuit habituellement mi neige mi bouillasse. Luc sera de la partie.

 Dimanche

  • Trail de l'Aqueduc à Cours (46) : 3 parcours proposés allant de 13km à 42km. Sur le 12km-600Md+, on y verra, Marcel et Michel. Et sur le 42km-2300mD+, GuillaumeT sera en piste pour essayer de conserver son titre 2014. Marion sera à ses côtés en mode supportrice.
  • Sortie by TP - Raquettes version engagée du côté de Saurat. Il est prévu un parcours de 17km-1700mD+, le Cap de la Dosse. En plus de TP il y aura Stéphanie, Mariano et Thomas.

 

[PacNewsEnVrac]

 

Agenda

  • Assemblée Générale : c'est ce soir et on vous attend à 19h30 Maison de Quartier au Récébédou à Portet sur Garonne (Rue du Château d'Eau, suivre les panneaux Maison des Associations). Vous avez le plan en cliquant ici. On y distribuera les vestes et TS mais au préalable, faites votre commande en PacBoutique.

Plus qu'une AG, c'est bien un retour sur l'année 2014 qui sera présenté. Je sais (je sens) que l'on va passer une très bonne soirée avec comme à chaque fois son lot de surprises...quelles photos seront projetées ? Que va nous dire Amardi ? Qui composera le prochain bureau ? Qui aura fait la meilleure galette ?.....etc.

Bref, on verra ça tout à l'heure et je suis impatient de vous retrouver.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à JcC ce jour et à Jean lundi 26.

 

Bizatous, à tout à l'heure et bon week-end,

JC

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site