Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 24/01 au 01/02

 Pour suivre en live, créez vous un compte Twitter et abonnez vous à #pacrunners et

Hello PacRunners,

[PacAG]  

Je vous renouvèle mes remerciements pour votre présence à ce rendez vous incontournable de notre association. Nous étions en effet une bonne centaine et c'était un réel plaisir de vous faire revivre notre année 2014.

Le PacBureau 2015-2017 est donc constitué par : Sandrine, Corinne, Anne-Marie, Carole, Maman, Jean-Marie, DenisC, Pascalou, Jean-Yves, Lucas, Renard, PacSou, Guigui, FredM et JcK

Les rôles de chacun vous seront présentés un peu plus tard, le nouveau bureau se réunira le mercredi 4 février. Je tenais également à remercier pour leur implication au sein du bureau nos 3 sortants, Nadège (1 mandat), Gilou (1 mandat) et Lolo (2 mandats).

  • Si vous voulez voir ou revoir la présentation, elle est disponible en cliquant ici au format .odp (permet de voir avec les animations) ou en cliquant là au format .pdf (c'est un peu long à charger, 123 diapos :-). Il manquera quand même les commentaires en live :-) mais vous aurez droit à une planche inédite dans la rubrique "toujours imité mais jamais égalé"...allez sans rancune :-).
  • La vidéo des PacRunners Djeun's 15-20ans est disponible en cliquant ici. Dès à présent, j'invite tous les nouveaux et plus largement tous ceux qui n'ont pas fourni leur photo (permis, CI, autre...) de le faire expressément :-).
  • Le compte-rendu d'AG est également disponible en cliquant ici. Il n'est pas décorélé de la présentation donc avec les 2 vous reconstituerez aisément la soirée.
  • Et bien entendu, vous l'attendez tous, alors revivez le show de Patrick, en cliquant là. Attention, âmes sensibles s'abstenir et révisez la notion de "second degré" avant de consulter le doc. Un conseil, faites pour le mieux tout au long de l'année afin d'être remarqué et mis à "l'honneur", l'année prochaine :-).

 Un des effets de la prestation de Patrick, désormais Houssaine sera dénommé Golgot, il valide son nouveau surnom, je cite : "un surnom né d'un One man Show, j'ai tellement rit vendredi soir dernier que j'ai décidé d'opter pour ce surnom que tu m'as attribué ". En plus ça va super bien avec l'ajout de la planche inédite :-).

 

[PacRetour-Arrière]

Samedi

  • Garonna Trail à Gagnac : 
    • sur le 11km environ 360 partants. Lenny cartonne et prend la 7ème place au scratch en moins de 47' à plus de 14km/h. Julien termine 21ème en 50'29", Cvrin 90ème au scratch et 3ème SE en 58'02" puis Claire 229ème en 1h09' qui a trouvé le nouveau TS super et Feignassou 302ème en 1h19' qui a pris un bon bol d'air (ça faisait longtemps). Enfin Lolo en mode accompagnement fermera la marche en 1h26'....même pas fatigué, il dira.

    • sur le 23km environ 180 participants. Destructor revient en grande forme et termine 14ème au scratch en 1h50' et second V2. En 41ème place, on trouve Fifi, 1h52', puis Vince 72ème. En même temps (99ème et 100ème) arriveront ArnaudS et ChristianR 3ème V3. Tof fermera la marche et bouclera en 2h28'. 

 

  • L'Enfer des Palanges à Gages dans l'Aveyron : un très beau parcours de 23km était proposé comme chaque année et il ne devait pas faire très chaud ce samedi soir, malgré tout près de 180 participants se sont élancés dans la nuit aveyronnaise dont Luc qui terminera 69ème en 2h18'.

 

Dimanche

  • Trail de l'Aqueduc à Cours (46) : 3 parcours proposés allant de 13km à 42km. Sur le 12km-600Md+, on y verra finalement que Michel qui termine en 2h08' parmi les 250 participants. Et sur le 42km-2300mD+, GuillaumeT le tenant du titre 2014 ne pourra récidiver cette année mais termine quand même second en 4h40' devant quelques grosses pointures. Ils étaient un peu moins de 60 sur ce parcours des plus compliqué vu les conditions météo du jour. Marion et Anaïs étaient à ses côtés en mode supportrice.

D'ailleurs c'est Anaïs qui nous raconte la journée et l'exploit de son champion de papa. Le Compte-rendu est disponible en cliquant ici.

 

  • Sortie by TP - Raquettes version engagée du côté de Saurat. Il était prévu un parcours de 17km-1500mD+, le Cap de la Dosse. Ils étaient finalement un peu plus nombreux que prévu, en plus de TP, il y aura, Muriel, Bernard, Stéphanie, Mariano, Amardi, Rôm, Reno (Micheltor :-) et Erwan. Encore une belle sortie mais un sacré vent et un sacré froid au sommet ! Mariano (Q) s'envolait presque, on le voit bien sur les photos que nous propose Rôm.

 L'album photos est disponible en cliquant ici et le tracé en cliquant là.

 

Le CR de TP :

Sortie raquettes n° 1, version engagée . Dimanche 25 janvier 2015.

Mise en action à 9h20 de Rabat les 3 Seigneurs, pour le groupe 1 :

Mise en action,environ 20 minutes plus tard, du hameau de la Freyte pour le groupe 2 composé de Bernard ( un copain du Portet Tri ) et Muriel P ( ma fille ).

La météo semble alors bonne, froid ( - 2 ° C ) mais ciel dégagé et soleil bien visible sur la crête sur laquelle on va progresser. Montées des deux premiers cols, à bon train, en environ 1 heure et on récupère bientôt le groupe 2. On sort de la forêt pour attaquer la montée sur les crêtes et on est confronté à un vent énorme et par conséquent à un froid énormissime. La montée au Soum de Menties va se faire en ordre dispersé. Le temps que les derniers arrivent, certains commencent déjà à parler de rebrousser chemin, tant les conditions sont difficiles.

Une fois le groupe au complet, on organise la suite : Muriel , Stéphanie et Mariano redescendent nous attendre, à l'abri du vent, en bordure de forêt. Les 6 autres continuent, chacun à son allure, et chacun rebrousse chemin quand il le décide. Erwan et Renaud font l'ascension du pic suivant , un second binôme composé de Patrick et Jérome pousse un pic plus loin et un dernier binôme composé de Bernard et Thierry pousse encore un peu plus loin jusqu'au Pas de l' Escalot . La descente sur le col de Carlong s'effectue binôme par binôme puis on se regroupe tous devant une cabane juste après le col. Petite pause puis on termine par une belle descente que l'on va faire en majeure partie en trottinant ou en courant, selon l'inspiration de chacun.

Bilan : 5 h 00 de rando-course pour 17 km et environ 1 500 m de D+.

 

[PacWeek-end]

 Samedi

  • Le Tramassel - Trail des neiges à Hautacam (65) : 2 parcours de 9 et 18km, Julien sera sur le 9km.

Dimanche

  • Trail Entre Elles à Omex (65) : ça semble être une course pour les filles où sera proposé un parcours de 7,3km, Claire y sera.

 

[PacNewsEnVrac]

PacAgenda

Très gros travail de FredM depuis 3 mois pour que l'ensemble des courses hors-stade de la région Midi-Pyrénées soient dans notre calendrier. Le job a été terminé le week-end dernier et Jos a fait la moulinette qui va bien pour importer tout ça. Un grand bravo à tous les 2 et un grand merci au nom de tous les PacRunners.

Si néanmoins des courses que vous souhaitez faire n'apparaissent pas, un petit mèl à challenge@portet-athletic-club et vous obtiendrez satisfaction dans les meilleurs délais. Les erreurs de dates, changements de dates, ajouts ou modifications de dénivelés seront corrigés dès connaissance du problème.

 

PacRelaiSélection

Inscrivez vous vite sur le PacAgenda pour le Relais de L'Hers du 15 février et l'Ultra Trans Aubrac du 25 avril. Guigui vous a envoyé toutes les infos, les places partent super vite.

 

PacOrganisation

Pour info, en une semaine on vient de perdre 3 partenaires pour les Courses du Confluent, Akileïne (24H), Rotary Portet (24H) et Vegebom (les 3 courses). C'est la crise !

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Jean-Vincent dimanche 1 février et à Claire mardi 3.

 

Bizatous, bon week-end,

JC

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site