Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 14/02 au 22/02

Hello PacRunners,

 

[PacRetour-Arrière]

Samedi

  • Gruissan Phoebus Trail : sur le parcours de 18km-550mD+, on comptera 609 arrivants. Belle course de Julien qui termine 62ème en 1h37'. Ce sera un peu plus dur pour Jennifer mais qui ira quand même au bout après 2h53' passées dans ce superbe massif de la Clape.

Dimanche

  • Gruissan Phoebus Trail : sur le parcours de 25km-750mD+, 465 arrivants et parmi eux StéphaneL qui boucle 164ème en 2h50' tout près de son objectif. ArnaudS arrivera 5' après, 198ème.
  • Gruissan Phoebus Trail : et sur le parcours des "grands" :-) de 50km-1500mD+. Un plateau exceptionnel pour une course extrêmement compliquée. Pour l'anecdote, on notera que Patrick alias Amardi s'est inscrit 3 fois sur cette épreuve et 3 fois a déclaré forfait. 2015 était la 3ème tentative mais une sciatique suite à une chute sur laquelle je ne m'attarderai pas, on pourait en parler en AG :-), l'a empêché une nouvelle fois d'être avec les copains. 

Parmi les 340 finisheurs, nos PacRunners se sont illustrés. Dans l'ordre d'arrivée : à la 48ème place au scratch et malheureusement au pied du podium V2 après une super course et un chrono de 4h52', on a DestrucTor. Ensuite, très beau tir groupé entre la 125ème et 150ème place

StéphiTor en 5h32' et 11ème chez les filles. Vous saurez tout en lisant son très sympathique CR, cliquez ici et en prime, si vous ne connaissiez pas déjà, vous aurez droit au "blog de Stéphanie...". Faites un tour sur la page "résultats ", ça cause :-).

Puis arriveront ; Fifi 5h38', Lenny et Tili en 5h42', TP en 5h44'. Riton pointera 180ème en 5h57'. Sylvain réussira aussi à rejoindre l'arrivée en 6h47'.

 

 

  • Relais de l'Hers : encore une super matinée PacRelais. Comme d'habitude, on a pu voir beaucoup de complicité, d'entraide et de bonne humeur et ce n'est pas cette petite (parfois grosse) pluie qui a pu modifier le comportement remarquable de nos 5 équipes.

L'équipe des gars était bien dans la bagarre pour un classement au scratch et les gars n'ont pas loupé leur rendez-vous. SpeedaTor parti en 1er relayeur fera la course en tête de bout en bout mettant BrunoJ dans d'excellentes conditions pour le second relai. Certe, rattrapé par un cador du stade Toulousain, il ne perdra que très peu de temps. Dany lui est  tombé sur notre copain Sadek pour le 3ème passage donc pas de regret. Au final, ils prenaient une superbe seconde place.

Les 4 autres équipes étaient mixtes et devaient se livrer une lutte fratricide sauf que le coach Lucas qui a du gamberger toute la nuit, a balancé un petit sms 1h00 avant le départ : "Et si Maman et Maryse inversaient leur place ! Il y a peut-être un coup à jouer en mixte..." Quelques secondes pour réfléchir et tout le monde était d'accord, Maman montait en pression ou dépression c'est selon :-) et dans le même instant le coach arrivait sur site pour surveiller tout ça. Plus moyen de reculer...

La course fut belle et haletante même si au fur et à mesure, on comprenait qu'il y avait de grosses pointures dans les équipes mixtes. Ce n'est pas passé loin même avec un Body survolté..enfin dans son état normal je veux dire. Ils finiront 4ème à 2 petites minutes du podium.

Les 3 autres équipes tour à tour supporters et acteurs n'ont pas démérité et en tout cas ont donné le meilleur. Les résultats ci-dessous, il y avait 130 équipes.

On notera également la présence de Feignassou qui a couru avec des copains mais toujours en tenue en PAC :-)

L'album photos est disponible en cliquant ici.

    • 2ème au scratch en 1h02'53" : SpeedaTor, BrunoJ et Dany
    • 22ème au scratch et 4ème mixte en 1h14'42" : Maman, Teddy et Body
    • 34ème au scratch et 9ème mixte en 1h21'31" : Sandrine, Bernard et Jos
    • 64ème au scratch et 23ème mixte en 1h27'06" : Anne-Marie, Cricri et FredM
    • 79ème au scratch et 4ème mixte en 1h30'28" : Maryse, André et Fabian

 

[PacWeek-end]

 Samedi

  • Nocturne du Béout (65) : il s'agit du sommet (alt : 720m) qui surplombe Lourdes offrant une vue panoramique exceptionnelle. Au départ d'Omex, les organisateurs ont réussi à faire un parcours de 25km-1100mD+ mais pas de vue panoramique, ça se passera de nuit. En régional de l'étape, SébastienD sera au départ.
  • Trail de l'Oustalou à Labruguière : 22km-950mD+, c'est ce qui attend DenisC.

Dimanche

  • Marathon de Séville : température idéale pour la course mais entraînement difficile en cette période. Souhaitons une belle épreuve à Jean-Yves dossard 6132 et AlainB dossard 11391. Corinne Chevallier sera là pour les applaudir et les féliciter et les attendra à l'arrivée au stade olympique. Un parcours intégralement en ville dont le départ sera donné à 9h00. Suivi live et webcam en cliquant ici.
  • Courir contre le cancer à L'Union : une course sur route avec 2 distances. Un 5km sur lequel on retrouvera Cvrin ? Ah oui, ce n'est pas une erreur :-) mais aussi FredM qui apparemment aime lorsque ça brule et adore avoir le gout du sang dans la bouche, comme Coco :-). Et un 10km où il y aura Mag, SpeedaTor et Julien qui a fait une remontée fulgurante au PacChallenge.
  • Raid de la Montagne Noire : c'est un raid d'orientation qui a lieu à Ramondens dans le Tarn. Ludo sera au départ du 17km-700mD+ mais comme c'est de l'orientation fera t'il 17 ou 50km ?
  • Pujols Rando Nature 47 : ah oui là, ça cause. Il s'agit d'un trail à dimension internationale de l'univers du monde entier planétaire :-). Pour participer à ce 20km où le dénivelé n'est pas encore dévoilé (ça pourrait faire peur), il fallait passer par une sélection draconienne et présenter des références, notre Rôm a obtenu son ticket et pourra donc se mesurer à un plateau exceptionnel de 7 ou 8 Lot et Garonnais bien du cru.... ça va être énorme :-). Et ce n'est pas fini...

Rôm a demandé à FredM s'il pouvait rajouter la course dans le PacAgenda. Réponse de FredM :"Purée Rôm, t'as le chic pour trouver des courses moldaves ! Et avec un site fait à l'âge du silex en plus ;-). Je vais encore passer 50 h à trouver le nombre de participants et le D+...

  • Sortie by TP - Raquettes soft au départ d'Artigue, tous les détails sur le PacAgenda. Pour accompagner TP, il y aura Valériane, Sandrine, Maman, StéphiTor, Zabou avec Jean et 2 cop's, Jean-Marie, Claudius 1er, Fabian, Gilou, ChristianM et JcK.

 

[PacNewsEnVrac]

PacBoutique

  • La nouvelle gamme des textiles Erima a fait son entrée, vous pouvez commander la Race Line Running. Comme toujours, elle est déclinée en coupe fille comme présentée sur les photos.

 

Diagonale des Fous 2015

Manu a décroché son inscription pour la Diagonale des Fous 2015. Allez encore 8 mois et tu seras au paradis de l'UltraTrailer. On attend sous peu les résultats des sélections pour le Tor des Géants 2015.

 

PacRunners 15-20ans

  • Et si on relançait la rubrique ? Je rappelle le principe tout simple, envoyez moi une photo de votre "bouille" lorsque vous aviez entre 15 et 20 ans et plus particulièrement une photo d'identité ou de permis de conduire. Cette semaine, j'en ai eu une mais elle est de qui ?

 

PacEnVoyage

  • petit souvenir de l'escapade de la famille Marquès la semaine dernière. C'est Paul et Mattéo qui font Porte-Drapeau :-). Mais au fait, ils étaient où ? Trop facile....

Gilou ne pouvait être sur les photos car il donnait un spectacle à Manhattan. Oui je sais Gilou, tu vas m'en vouloir, désolé mais comment aurai je pu passer à côté de ce grand moment. Je suis sûr que tu vas avoir pleins de fans après cette PacNews :-)

 

Sortie by TP Montagne.

  • Les dates des sorties montagnes 1 et 2 ont changées. Le PacAgenda est à jour, vous retrouverez ces sorties sur le PacAgenda au vendredi 1er mai à la place du 18 avril et au samedi 16 mai à la place du 10 mai.

 

PacRelaiSélection

  • ça vous dit une relai à 4 sur une distance totale de 105km, c'est ce que propose l'Ultra Trans Aubrac. Dites le vite sur le PacAgenda c'est le samedi 25 avril mais il ne reste plus beaucoup de places.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Véro et Lenny aujourd'hui vendredi 20.

 

Bizatous,

JC


Posté le: il y a 3 ans 11 mois par Manu TUPIN #1215
Portrait de Manu TUPIN
Oh président, tu penses qu'elle accepterait de m'accompagner à la Réunion ? J'aimerais beaucoup lui faire visiter les cimes :P :ohmy:
Posté le: il y a 3 ans 11 mois par Jean-christophe KIBURSE #1214
Portrait de Jean-Christophe KIBURSE
Est ce que la danseuse étoile a une page Facebook que l'on puisse "Liker" :-)...Mouaaaaaaaahhhh ?

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site