Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 21/03 au 29/03

Hello PacRunners,

[PacAdhésion]  

 Le 153ème PacRunners n'est pas loin, la semaine prochaine peut-être...

 

[PacRetour-Arrière]

 Le menu PacChallenge du site s'enrichit avec les "Résultats hebdomadaires"

Vos saisies des résultats du week-end apparaissent désormais dans une page dynamique. C'est donc, un lien vers cette page qui sera communiqué dans cette. Pensez à mettre un petit commentaire sur votre course, oui, oui c'est possible :-). Merci et bravo Jos pour cette évolution.

Tous les résultats du week-end de nos PacRunners qui ont fait la saisie PacChallenge en cliquant ici.

Samedi

  • Sortie By TP - Prépa Citadelles N°3 : il s'agissait bien lors de cette sortie de préparer les prochaines Citadelles, Amardi a vite compris qu'il n'allait ni aux champignons ni regarder les papillons. Nos PacRunners étaient du côté de la vallée de Vicdesos entre 700 et 1400 m d'altitude pour une "ballade" de 45km-2650mD+....ah oui quand même.

Un petit CR de la sortie par TP

Départ du village de Capoulet aux environs de 8 h 30 pour ce tour des villages de la vallée de Vicdessos, sous un ciel bien voilé mais pas de pluie, et une température assez douce.
Les sentiers ont été, de façon assez surprenante, peu boueux ; quant à la neige, elle s'est située aux alentours de 1300 m et ne nous a posé que quelques problèmes dans les derniers hectomètres puis dans la descente du col de la Crouzette.

On est resté relativement groupés sur les 30 premiers km même si Dany très très en forme gambadait le plus souvent gaillardement devant et si Stéphanie, un peu fatiguée aujourd'hui, est restée bien calée à l'arrière.
Ce crochet par le col de la Crouzette va marquer assez fortement les organismes et, lorsque l'on atteint le village de Sentenac, Stéphanie va décider de retourner à la voiture par la route et non par le sentier en balcons. C'est précisément à cet endroit qu'il y a deux ans notre groupe avait perdu quelques éléments qui étaient allé terminer la sortie au bistrot de Vicdessos. Patrick va hésiter mais on va réussir à le motiver pour aller jusqu'au prochain village d' Orus, puis on va le motiver à aller jusqu'au prochain village d' Illier puis on va le motiver à aller jusqu'au prochain village de Lapège , ce qui va lui permettre de boucler ce parcours très exigeant.
On atteint Capoulet , après 45 km et 2 650 m de D+. en 7 h 59 min 25 s dont environ 15 minutes de pique nique à Olbier.

 

Quelques mots d'Amardi :

Merci encore TP pour cette superbe ballade. Vous étiez sacrement en forme, j'attends avec impatience de voir Dany sur le 40 des Citadelles ... d'ailleurs Dany si tu les exploses comme nous hier, tu pourras revendiquer DanyBoom comme surnom.
Je ne sais pas quel crétin a dit "savoir c'est prévoir", mais même si je savais que cela allait piquer sévère, j'avais pas prévu à quel point. Merci de m'avoir attendu !

 

 

  • Trail du Printemps : ce n'était pas le moment idéal pour cette première édition du trail organisé par le SATUC. Non seulement, il y avait le "crunch" et pour une fois le match a tenu toute ses promesses mais en plus on a eu droit à un samedi pourri. Une petite pluie fine s'est mise à tomber dans l'après-midi et a ruiné les chemins de Pech David.

On compte quand même 250 participants sur le 12km-220mD+ et près de 125 sur le 23km-450mD+. On notera que le Colonel gagnera chez les V3. 

 

  • Eco Trail de Paris : les Trailers "parisiens" du 50km avaient pris le départ au Château de Versailles pour se diriger vers la Tour Eiffel. Parmi eux, Mag et Riri qui terminent en moins de 6h20'.

 

Dimanche

  • Course du Coeur : entre Paris et Bourg-Saint Maurice les Arcs au profit du don d'organes. DestrucTor et Gilou en ont pris plein les mirettes, en ont plein les jambes mais surtout ont la tête remplie de souvenirs. Ils nous les feront partager très bientôt.
  • Trail de Quillan : un 13km-400mD+ avec près de 250 participants dont Tof et sur le 25km-1300mD+, 280 trailers seront comptabilisé. Petit coup de mou pour SpeedaTor qui une fois n'est pas coutume ne montera pas sur la boîte., il faut dire que la veille s'était son anniversaire ! Aurait-il chargé un petit peu trop...bon en tout cas c'est rassurant, on sait qu'il est humain :-). 
  • Trail des Forgerons à Saint Juery : c'était la 11ème édition de ce trail toujours bien apprécié. Sur le parcours de 14,5 km on comptera 330 participants. Julien fera une très belle 19ème place et PhiippeM pointera en 35ème place synonyme de podium en V2

 

  • Trail de Macouria : 31km-300mD+ en forêt guyanaise. Manue lâche la 1ère place féminine dans le dernier kil, il manquait un peu de jus pour pouvoir s'accrocher car elle avait fait une grosse semaine d'entraînement. Néanmoins, elle est contente de sa course et surtout heureuse d'avoir échappé aux caïmans et autres piranhas :-). 49 participants et 17ème au scratch. Bravo Manue les PacCouleurs brillent aussi de l'autre côté de l'atlantique.

 

[PacWeek-end]

 Dimanche

  • Marathon de Fribourg : c'est au pays d'Angela et Philou sera bien au départ. Mais non pas dans ses bras...:-).

 

  • Sara Korrika Trail : c'est forcément dans le Pays-Basque avec un nom comme ça. 25km-1500mD+, c'est ce qui attend Domi, Carole, Marko et SpeedaTor.
  • Trail des Fouss : là c'est plus près de nos bases et d'ailleurs c'est chez MichelTor. L'équipe du Fousseret propose un parcours de 28km, on y retrouve Fifi, Tili et DanyBoom.
  • 5km de Lespinasse : un peu de route quand même pour nos routiers, Amandine, Lucas et Julien

 

[PacPartenariats]

Sous l'impulsion de Jean-Marie en charge des partenariats, nous allons signer quelques conventions qui vont vous intéresser. Nous devrions conclure très prochainement avec Pizza Del Arte et Ô Les Vins, les PacRunners auront des réductions permanentes auprès de ces enseignes. On vous en dira plus bientôt.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que le partenariat avec DECATHLON Portet sur Garonne est validé. Comme avec Chullanka, vous aurez droit à une réduction sur certains rayons du magasin mais uniquement sur présentation au passage en caisse, de la licence en cours de validité.

Tous les détails sur le site dans le menu "Partenaires", cliquez sur ce lien. pour accéder à l'offre, il faudra être connecté.

 

[PacNewsEnVrac]

 

24 Heures du Confluent - Organisation

  • Ce lundi avec quelques membres du bureau, nous avons procédé au dispatching des PacRunners.

Autant vous dire que c'est un exercice plutôt complexe, qui fait beaucoup, beaucoup "mal la tête". Nous vous proposons le 1er jet réalisé d'après les créneaux horaires que vous nous avez communiqué. Il est certain qu'avec le nombre que l'on est, on ne peut pas occuper tout le monde en permanence, il faut donc partager. N'hésitez pas à nous dire ce qui ne va pas, ce qui ne vous convient pas et surtout si vous avez des impératifs de dernières minutes. Donc vous trouverez :

    • En cliquant ici, le dispatching horodaté sur les postes ravitos (chaud, froid), nettoyage, chronométrage, buvette fixe et mobile, parcours ;
    • En cliquant ici, le fichier global avec le dernier onglet concernant les repas. Contrôlez bien que le repas est pris en compte si vous êtes en poste à ce moment là. Dites aussi, si vous ne souhaitez pas le repas.

On attend donc vos retours mais aussi et surtout pour les nouveaux, nous vous invitons à une réunion d'explication sur le déroulement de ce 24H, mercredi 1er avril à 20h00 au PacLocal (ce n'est pas un poisson). Vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Inscrivez vous sur le PacAgenda.

 

PacRunners 15-20ans

  • Alors elles viennent ces photos où il faut que je vienne fouiller dans vos portefeuilles ? Je rappelle le principe tout simple, envoyez moi une photo de votre "bouille" lorsque vous aviez entre 15 et 20 ans, par exemple une photo d'identité ou de permis de conduire.

 

TEST MIZUNO

  • Intersport Portet sur Garonne organise un test chaussures Mizuno ce samedi 28 mars. Il y aura 2 sessions, il faudra se rendre au magasin un peu avant 11h00 et 15h00 afin de chausser les running et aller faire un tour de quelques kilomètres en extérieur.

 

CONCERT CHŒUR D'HOMMES 

  • Nos "choralistes" ; Jean-Yves, ClaudeM et Sergio seront en représentation ce samedi 28 mars à 17h à l'église de Sabonnères. Si vous voulez découvrir leur formidable organe.....vocal les filles, vocal :-) n'hésitez pas une seule seconde et pour vous donner l'envie, cliquez ici.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Philou et Norbert demain samedi et à MichelTor (Reno) mercredi 1er avril...je ferai bien une blague mais elle va tomber à l'eau :-).

 

Info de dernière minute : MichelTor nous informe qu'il existe une différence essentielle entre Twitter et Google. Merci beaucoup Reno, les PacRunners avaient vraiment besoin de cette information :-).

 

 

Bizatous,

JC


Posté le: il y a 3 ans 9 mois par Arnaud SOULE #1244
Portrait de Arnaud SOULE
Je viens de voir ton message Denis :)
il est vrai que je parle un peu (voir bcp :P ) par moment ça m'aide à faire passer l'entrainement plus vite :lol:
Je suis comme "Hervé Gueular dit La Teigne, le demi de mêlée du PAC (PAillar Athlétic Club) de la BD "Les Rugbymen" (pour les connaisseurs) ;)
J'ai pris l'habitude des chronos depuis longtemps car j'ai toujours eu des coach très à cheval sur le chrono (que ça soit en cyclisme ou à l'athlé) :gym: et puis si je suis pas là pour le faire bcp se trompent... encore ce soir d'ailleurs sur le temps de récup :lol:

Le surnom est plutot pas mal ça change de "nono" que j'avais quand j'étais petit....alors je suis partant pour "Tic-Tac".. ça rappelle le chrono et aussi le dessin animé de Walt Disney :cheer:
Posté le: il y a 3 ans 9 mois par Denis CARADEC #1243
Portrait de Denis CARADEC
A force de côtoyer la "Houdry School", force est de constater que deux sentiers s'offrent à vous... finir rugbyman irlandais (attention au jeux de mot...) ou alors trouver des surnoms aux pacrunneuses/pacrunneurs...

Dans la série des "boom", nous pourrions proposer pour Anne Marie le surnom de "Badaboum"...

Pour ArnaudS, celui de "TicTacBoum" en référence à ce jeu où il faut avoir un débit de parole rapide avant de se passer la patate chaude, mais aussi pour ces rappels de temps écoulés/restants lors des entrainements du mardi soir.

A ce soir,

Denis C (sans surnom pour le moment)

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site