Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 01/05 au 10/05

Hello PacRunners,

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Vendredi

  • L'Ardéchois Trail - 10km-200mD+ : avant de faire l'assistance pour Rôm le lendemain, Dily s'est dégourdie les jambes sur la course spéciale filles. Problème gastrique, elle n'a pas pris beaucoup de plaisir. Ils n'ont même pas pu faire les 10 min de voiture pour rentrer au gîte sans arrêter la voiture :-). Elle n'est pas arrivée en tête mais elle en a laissé quelques unes derrière elle, dans ces conditions elle peut-être fière.

 

  • Sortie by TP - Montagne N°1 : les villages de la vallée du Vicdessos. TP et sa garde rapprochée composée de DavidS, Fabian, FredT et Amardi dont voici son album photos, cliquez ici.

On a compris mardi à l'entraînement, que les cuisseaux de DavidS et Fabian couinaient encore un peu :-). La trace de DavidS en cliquant là et le récit par TP :

Mise en action aux alentours de 8h30 du village de Capoulet, à quelques km de Tarascon sur Ariège, sous un beau soleil inespéré en regard des prévisions météo. On chemine tout d'abord sur les contreforts de la rive droite, ralliant successivement les villages de Norgeat, Gesties , Siguer, Lercoul, Sem, Goulier, Olbier que l'on atteint au bout de 3h50min.

Sur une jolie placette, pause pique nique : env 15 minutes.

On revient en flânant un peu sur les jolis sentiers en balcons de la rive gauche, passant successivement Sentenac, Orus, Illier et Lapège, pour finalement arriver à Capoulet au terme d'une belle descente. 

Bilan : environ 38 km et 2500 mD+ en 6h20 min.

 

 

 

Samedi

  • L'Ardéchois Trail - 57km-2400mD+ : la planète Trail savait qu'il avait gagné la semaine dernière sur le Trail du Cabbe :-), il était donc très attendu. Plus sérieusement, l'objectif pour Rôm était de tenir une moyenne de 8km/h. Objectif atteint avec un chrono de 6h59' et une très belle 31ème place au scratch. Quelques mots du champion.
    Je me suis perdu à 2 endroits. 2 autres potes se sont perdus aux mêmes endroits... Light en balisage. J'ai chopé des départs de crampes au 40e et je suis tombé en panne d'eau pendant 6 bornes. J'avais pas le moral. Mon fan club était bien présent, mais j'étais grognon, pas content de souffrir et vexé par ces crampes et ce manque de fond. J'ai perdu vachement de places sur 10 derniers km, pas envie de me battre...

 

  • Trail de Creus : ça s'est passé en Espagne dans cette région faite pour le trail. Qué calor ! dira Richard qui termine 144ème sur ce par de 24km-1300mD+. Il y avait près de 450 participants.

 

Dimanche

  • Trail de Creus : toujours en Espagne sur le parcours de 43km-2200mD+, ils étaient aussi environ 450. La vague rouge est amenée chez les garçons par Marko en 6h12', derrière on trouvera Tili puis Fifi. Chez les filles, Mag et Domi en 6h53' et suivront Carole et StéphanieF. On peut imaginer que le week-end fut plutôt sympathique. Bravo tout le monde.

 

  • Pavie Trail dans le Gers : 21km-750mD+, dans la campagne gersoise avec près de 150 participants, SpeedaTor n'a pas fait de détail, il l'emporte en 1h32'33" laisant le second à plus de 6'. NicoC terminera en 2h15' et Jos en 2h26' commentera par : "dur pour une reprise " :-).

 

  • Trail de la Lèze : nos amis de Lagardelle ont arrêté le traditionnel relai de la Lèze pour inaugurer cette 1ère édition du Trail de la Lèze avec un parcours de 17km. Ils ont pu compter sur une centaine de participants dont SébastienD qui pointe à la 44ème place.

 

  • Mercus-Foix : Sylvie était la seule PacRunneuse sur ce tracé de 14km mais ce fut une très belle épreuve qu'elle nous raconte.

J'ai mis 1h15 ou 1h20 ? Ambiance sympathique, rurale et surtout tranquille. Pas de stress car seulement 150 inscrits environ.
J'ai bien aimé la course qui m'a semblé facile avec beaucoup de pente descendante et un peu de montées pas très raides. Chemins de terre ou petites routes goudronnées de campagne.
Jolie balade bucolique, voilà ma sensation ! Et organisation chaleureuse avec beaucoup de gens du 3ème âge bien sympathiques !

 

[PacWeek-end]

 

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 Mercredi

  • 6 jours de Balaton : quand on aime on ne compte pas. En effet, ChristianS se sera cogné un paquet de kilomètres en voiture pour rejoindre et revenir de Hongrie. Et puis sur place, ça se comptera aussi en centaines de kilomètres. La course a démarré mercredi à 12h00 et se terminera donc mardi à 12h00. Vous pouvez suivre sa progression sur le site en cliquant ici.

 

Vendredi

  • Challenge du souvenir à Pompertuzat : un bon 10km pour Guliano, ce sera sa course de reprise. FredM y sera aussi pour coacher "modestement" un copain. Benjamin y sera également.
  • 6 heures du Lauragais : je vous avais proposé de monter des relais de 4.....pas de réponse. De colère, j'ai inscrit le couple présidentiel en solo :-). Mais non, c'est juste pour le fun et on va y retrouver beaucoup de circadiens du Confluent. Maman va gouter à l'Ultra mais pour ça, il faudra passer la distance du Marathon...elle peut le faire :-).

 

Samedi

  • Raid XL : c'est dans les Landes, vous avez lu il y a peu de temps le CR 2014, la même équipe remet ça ; Lucas, Body, OlivierH et Dave. Un sacré week-end en perspective d'autant que le fan "girls & childrens" sera présent.

 

Dimanche

  • Trail de Dalou en Ariège : parcours de 12,5km et ça devrait aller vite car 1 Tor et 1 Boom seront présents :-) SpeedaTor et DanyBoom.

 

[PacNewsEnVrac]

PacRunners 15-20ans

  • Alors elles viennent ces photos où il faut que je vienne fouiller dans vos portefeuilles ? Je rappelle le principe tout simple, envoyez moi une photo de votre "bouille" lorsque vous aviez entre 15 et 20 ans, par exemple une photo d'identité ou de permis de conduire.

 

Test Suunto et Brooks

  • c'était hier soir à Pinsaguel. Belle manip sous le soleil.

 

 6 heures de l'essuie-glace

  • Vous avez noté la date, c'est le 30 mai de 10h à 16h00, tout est là, inscrivez vous. On commence aussi à réfléchir si on termine par un pique-nique en bords d'Ariège, Lacroix-Falgarde ou Pinsaguel ou encore en bords de Garonne sur les ramiers à Portet ou au resto...vous avez des préférences ? Mettez le en commentaire sur le PacAgenda.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à PacSou ce sera dimanche et mardi ce sera au tour de SébastienD et Jean-Marie.

 

 

Bizatous,

JC

 

Les PacPartenaires


Posté le: il y a 3 ans 8 mois par Daniel GALINIER #1270
Portrait de Daniel GALINIER
Le trail de Creus ça devait être sympa vous avez cartonné en plus :) comme local je crains...
mais j'étais pas loin dans la montagne ,coté Colera dans les crêtes à poursuivre les chèvres ;)
en forçant un peu avec des jumelles j'aurais pu suivre tout ça :)

Félicitation encore pour tous ceux qui sont sorti le weekend dernier et qui ont préparé ce soir les courses de demain.
Amusez vous bien et à Mardi :D

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site