Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 08/05 au 17/05

Hello PacRunners,

 

Commençons cette newletters par souhaiter beaucoup de courage à Christophe mais aussi à toute sa famille, Anne-Marie, Marie-Chloé et Maud.

En effet jeudi dernier, Christophe qui rentrait chez lui en vélo, s'est fait percuter par une moto juste devant son domicile. Pris par l'arrière, il a été catapulté sur une trentaine de mètres. Gravement blessé, brulé et des bleus partout, il a été opéré en urgence de la colonne vertébrale, double fracture de la 3ème vertèbre.

Aujourd'hui, il est sorti de l'hôpital et réside désormais pour quelques semaines au centre de réducation Korian Val de Saune à Quint-Fonsegrives (visite les après-midi).

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Mercredi 8

  • 6 jours de Balaton : et bien voilà encore une épreuve de 6 jours dans l'escarcelle de ChristianS. L'épreuve Hongroise s'est terminée ce mardi midi, il aura parcouru la distance 468,026 km. A noter que la victoire revient à un américain Joe Fejes avec 975,654 km, mais quel fainéant, il aurait pu pousser à 1000km quand même....pffffff :-). En réalité et malgré une organisation au top niveau, la chaleur a eu raison des coureurs dont certains venaient battre des records mondiaux. La température oscillait entre 40° la journée et 10° la nuit.

J'ai eu Christian mercredi soir qui m'a dit qu'il en avait assez de courir :-). Pour autant, on le retrouve toujours sur les courses horaires mais plutôt à la marche, ce qu'il a fait sur ce 6 jours.

Et oui, c'est quand même mort pour le challenge de l'acharné, les kilomètres vont toujours défiler...

 

Vendredi

  • Challenge du souvenir à Pompertuzat : un bon 10km sur lequel Guliano fera un bon 15km/h, 14ème sur 200 participants. Je ne sais pas si FredM et Benjamin voulaient faire une perf mais en tout cas ils sont partis au rythme de Josette, 1ère V4, c'est la photo N°3. Et une dernière photo de notre animateur fétiche dans la plus belle des tenues :-).

 

  • 6 heures du Lauragais : une première et quelle première ! L'envie de faire un marathon faisait son chemin dans la tête de Maman. Alors pourquoi ne pas démystifier cette distance de 42,195km lors d'un 6 heures. Elle n'avait jamais dépassé les 30 bornes alors 42,195 devenait l'objectif. Comme je l'accompagnais, la tactique mise en place était obligatoirement du "Cyrano", 45"-1' de marche tous les tours (1060m = 1 tour). Tactique valable uniquement si on commence dès le 1er kil, ce qui est le plus difficile mentalement mais après....Le tableau de marche était basé sur 50km, ce qui était le second objectif. 

Vous connaissez le résultat, 56,2 km pour tous les deux, on ne s'est pas quitté d'un lacet...comme c'est mignon :-). 18ème au scratch sur 53 participants pour Maman (19ème donc pour moi) et surtout 2nd féminime. Place obtenue après une belle bagarre avec la fille du Team12. Le marathon est passé en 4h24' sans forcer et dans le "mouve". Une course parfaite où jamais on a marché sauf dans la partie Cyrano et pourtant le parcours n'était pas simple avec une passerelle qui emjambait la Rigole, à franchir à chaque tour et un faut plat montant sur 250m.

Elle m'a épaté car elle était très facile et pourtant elle n'avait pas d'entraînement spécifique pour faire cette épreuve, c'était plutôt le grand saut dans l'inconnu. On a passé un super moment.

Pour ma part, je suis plutôt très satisfait, je n'avais plus été au delà des 25km depuis 3 ans et demi. Aucune crampe n'est venu perturber la foulée, aucune douleur ou mauvaise sentation ne sont venus gâcher la fête. Bien entendu, je sais que je ne pourrai pas me soigner mais je crois savoir comment faire maintenant. Un grand merci à mes toutes nouvelles Hoka One One, elles me permettent de nouveau d'espérer et de me projeter sur de nouveaux objectifs.

Merci pour tous vos encouragements, merci à Domy Dal Corso et Sandrine pour être venues nous encourager et nous booster.

En parfait mégalo, je vous propose l'album photos de nous mais vraiment que de nous, cliquez sur le lien :-).

 

Samedi

  • Raid XL : c'était dans les Landes et en gros il y avait VTT, Course à pied, Stand up paddle, Course d’orientation de jour et de nuit, Run and skate, Run and bike, Longboard, Tir à l’arc et Pirogue hawaïenne. J'aime autant vous dire que les PAC IS BACK s'en sont donnés à coeur joie. Lucas, Body, Dave et OlivierH terminent même 9ème sur plus de 40 équipes et gagnent la spéciale en course à pied, l'honneur du PAC est sauf :-). Un CR à venir...enfin en 2016...si tout va bien !

 

Dimanche

  • Foulées de Saint-François à Castanet : c'était un 10 bornes au bord du canal et comme à la belle époque, chrono à la main et animation sans micro :-). Bon du coup, les résultats ont eu du mal à sortir :-). Guliano blessé, a quand même participé car l'épreuve faisait partie du challenge Levy mais il n'a pas couru à sa juste valeur, c'est le moins qu'on puisse dire. Voici les résultats ci-dessous, à l'ancienne je vous dis, à l'ancienne :-)

 

  • Trail de Dalou en Ariège : parcours de 12,5km-630mD+ avec 4 PacRunners sur près de 250 participants. Très belle 3ème place pour notre super SpeedaTor. Sinon tout est raconté en image (statique, mouvement, podium...limpide quoi :-).

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 

Vendredi

  • Euskal Trail à Saint-Etienne de Baïgorrry : forcément il y aura un peu moins de rouges cette année mais on en trouvera quand même et notamment sur l'UltraTrail. 
    • 130km-8000mD+ en solo : rien que ça ! Déjà l'an dernier on sentait qu'il avait des fourmis dans les jambes en voyant les participants de cette 1ère édition. Alors cette année, MichelTor ne loupera pas le départ.
    • 130km-8000mD+ en duo : même parcours mais départ à deux et arrivée (on leur souhaite) à deux, on est bien dans le format traditionnel de l'Euskal mais le parcours est à faire d'une seule traite. Notre duo de choc sera composée de StéphieTor et Cvrin.
    • 80km-4200mD+, ou plutôt le 2 X 40km : départ de la 1ère étape ce vendredi pour 40km et demain samedi, rebelote sur 40km. C'est toujours en duo et c'est avec la sagesse de l'ancien, Tili et la fougue de la jeunesse, Thomas :-).

Et bien entendu, on n'oublira pas la fine équipes des "podos muretain", fidèles parmi les fidèles de l'Euskal. Je pense que Cédric, Max et Domi vont avoir pas mal de travail sur ces 2 jours.

 

Samedi

Donc ça continu sur l'Euskal (enfin on espère :-) mais d'autres PacRunners seront en course.

  • 100km de Vendée :  ça se passe à Chavagnes en Palliers et c'est Marcel qui s'y colle :-).
  • Trail du Mourtis : 2 parcours au programme, 14km-600mD+ avec Amandine, Lucas et Bernard. Et sur le 35km-2500mD+, Benjamin....ouille ça va piquer !
  • Challenge Cathare à Padern (entre Narbonne et Perpignan) : il s'agit d'une course sur 2 jours. Un parcours execptionnel avec 5 châteaux, 6 villages, l'ascension du Mont Tauch, des gorges, des pics, des crêtes, pistes, des sentiers Cathare, des chemins techniques...bref que du bonheur. En tout, 95km-5400mD+ mais ce samedi Rôm, Manu et Teddy partiront pour 45km-2100mD+ et donc le lendemain ce sera 50km-3300mD+...bon courage.
  • Sortie by TP - Montagne N°2 : on prend à peu près les mêmes et on recommence...ils sont mazos :-). TP, DavidS, Fabian et peut-être GolGot s'élanceront dans la Vallée d'Oueil pour un parcours d'environ 30km voire 40km si affinités. Bon courage aussi :-). Il devait y avoir Amardi mais il finalement il est sorti sur ce parcours, hier en compagnie de FredT. Un petit CR la semaine prochaine mais déjà voici l'album photos, cliquez ici.

 

Dimanche

Encore du lourd avec en fait la seconde étape du challenge Cathares.

  • Course des Seigneurs à Cucugnan : un splendide parcours de 50km-3300mD+ et qui va en profiter en plus de Rôm, Manu et Teddy ? Et bien, Riton, Prosper et DestrucTor.
  • Trail du Quéribus : c'est toujours à Cucugnan mais on est sur le parcours pour les rapides, 21km-1150mD+ et l'on y retrouvera SpeedaTor et BrunoJ,  normal c'est pour les "ça va vite" :-).

 

Mercredi

  • Demi-fond à Balma : le club de Balma organise une soirée demi-fond le mercredi 20 mai à partir de 20h. Les performances ne seront pas qualifiantes mais ils assureront une chronométrie électrique. Le PAC est invité, le site d'engagement est ouvert, et donc possibilité d'inscription sur le site, sinon directement sur place. Inscriptions aussi sur le PacAgenda.
    • 20h : 800m (mixte , toutes catégories) séries par niveau de perf

    • 20h30 : 1 500m , idem

    • 20h50 : 3 000m , idem

       

[PacNewsEnVrac]

PacRunners 15-20ans

  • Alors elles viennent ces photos où il faut que je vienne fouiller dans vos portefeuilles ? Je rappelle le principe tout simple, envoyez moi une photo de votre "bouille" lorsque vous aviez entre 15 et 20 ans, par exemple une photo d'identité ou de permis de conduire.

 

 6 heures de l'essuie-glace

  • Vous avez noté la date, c'est le 30 mai et tout est là, inscrivez vous. Et on commence à réfléchir si on termine par un pique nique en bords d'Ariège à Lacroix-Falgarde ou Pinsaguel ou encore en bords de Garonne sur les ramiers à Portet ou au resto...vous avez des préférences ? Mettez le en commentaire sur le PacAgenda.

 

SpOrga, 1er forum des organisateurs

  • Si vous êtes dispos le samedi 13 juin, voici un endroit et une journée qui pourraient vous intéresser ; http://www.sporga.org/ . Le programme est accessible en cliquant ici. Pensez à vous inscrire sur leur site et sur le PacAgenda.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Valériane dimanche 17 et Daniel mercredi 20.

 

 

Bizatous,

JC

 

Les PacPartenaires

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
10
Aucune image
› MARATHON DE BARCELONE - 42 KM
00:00
Barcelone
42.0 km
Places déjà enregistrées: 8
Aucune image
› DEBRA IRELAND WICKLOW MOUNTAINS CHALLENGE - 21 KM
00:00
Wiclows mountains (Irlande)
21.0 km, 600 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 9 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
9.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES MONTS DE SAINTE-BAUDILLE - 17 KM
09:00
PONT DE LARN (81), France
17.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 16 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
16.0 km, 0 m d+
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 17 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
17.0 km, 250 m d+
Places déjà enregistrées: 7
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 9 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
9.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 8 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
8.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 4 KM
09:30
RODEZ (12), France
4.0 km
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 4 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
4.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 10 KM
09:30
RODEZ (12), France
10.0 km
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 20 KM
09:30
AVEZAN (32), France
20.2 km, 0 m d+
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 11 KM
09:30
AVEZAN (32), France
11.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 23 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
23.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 13 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
12.8 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 12 KM
20:00
JUILLAN (65), France
12.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 7 KM
20:00
JUILLAN (65), France
7.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-10
11
12
13
14
15
17
Aucune image
› RUNNING TOUR DE FENOUILLET - 21 KM
00:00
fenouillet
21.0 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DE FONTFROIDE - 34 KM
00:00
Fontfroide
34.0 km, 1300 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› MARATHON DES FORTS DU PERIGORD - 43 KM
00:00
Eyzies de Tayac 24
43.0 km, 1330 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 21 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
21.1 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 20 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
20.0 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 10 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
10.0 km
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 17 KM
09:00
BÉRAT (31), France
17.0 km, 190 m d+
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 10 KM
09:00
BÉRAT (31), France
10.0 km, 100 m d+
Aucune image
› CAP BÉRATRAIL - 5 KM
09:00
BÉRAT (31), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 21 KM
09:30
AUCH (32), France
21.1 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 10 KM
09:30
AUCH (32), France
10.0 km
Aucune image
› MONTCALIVERT TRAIL - 12 KM
09:30
SAINT LIZIER (09), France
12.0 km, 450 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 20 KM
09:30
PRADINES (46), France
20.0 km, 510 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 15 KM
09:30
PRADINES (46), France
15.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 7 KM
09:30
PRADINES (46), France
7.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU PIC DU DON - 11 KM
14:15
MILLAU (12), France
11.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-17
18
19
20
21
22
25
26
27
28

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site