Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 04/07 au 12/07

Hello PacRunners,

 

[PacBaby] 

Lundi matin, mon tél vibre, je reçois un sms : "La dernière PacRunneuse est arrivée. Après un départ en octobre, 9 mois de course, un sprint final de 8h00, elle passe la ligne d'arrivée à 3h50' du mat. 3,340kg-49cm, si elle ne mérite pas de gagner le PacChallenge, j'y connais rien moi...".

Fred, tu as rentrée cette épreuve ?

Puis un second sms : "on lui a quand même donné un prénom ; Chloé"

On peut dire que c'est le genre de nouvelle qui permet de bien débuter la semaine. Chloé est bien entendu l'oeuvre de notre Anaïs et de Pierre. Je me permet d'associer tout le PAC aux sincères félicitations que je vous adresse mais surtout je peux dire que nous sommes particulièrement heureux pour vous et partageons tout votre bonheur. On a hate de rencontrer Chloé mais pour l'instant, nous patienterons avec la magnifique photo.

 

[PacAdhésion] 

Comme vous le savez, nous avons ouvert les adhésions pour la prochaine saison du PORTET ATHLETIC CLUB qui commence officiellement 1er septembre.

Lisez une nouvelle fois la charte si vous n'êtes pas sûr Règlement & Charte du PacRunner

Avant cette date et le mieux, au plus vite, vous aurez soit :

  • renouvelé (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) l'adhésion, la licence...etc Comment renouveler ? ;
  • adhéré pour la 1ère fois (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) Comment adhérer ?
  • indiqué (par tél ou mèl) que vous renoncez à être PacRunners pour la prochaine saison (Nonnnnnnnnnnnnnn).

Pensez au certificat médical inispensable à la prise de licence Assurance et certificat médical type FFA

Début septembre, les comptes non renouvelés seront supprimés, jetés, anéantis, carbonisés, poubellisés, pulvérisés...:-). On devra le faire mais évidemment pas de gaîté de coeur :-(

 

 Et voici les premiers nouveaux PacRunners de la nouvelle saison, il s'agit de Charlotte LLehi de Portet sur Garonne et de Nicolas Mazars dit Le Maz de Saubens. Bienvenu chez les rouges, vous avez fait le bon choix, votre vie va changer.....heu je m'emballe un peu là :-).

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Vendredi

  • Levé de soleil au sommet : on peut dire que l'aventure a commencé par une sacrée boulette :-). Sur ce coup là, JM détrône en une seule fois quelques PacBoulets de renom, Mariano plusieurs fois nommé (Les Hospitaliers, sorties TP...etc), Amandine (il y en trop pour les citer :-) et le dernier en date Daniel pour ses "à la recherche de l'entraînement perdu :-).

Bref, JM en compagnie de DenisC et DavidS, est normalement parti dans la nuit de jeudi à vendredi pour rejoindre le point de départ afin de gravir le Carlit et voir ce fameux levé de soleil, sauf qu'en arrivant sur place et au moment de prendre le départ, il s'est aperçu qu'il avait oublié ses chaussures. Retour donc à Pinsaguel pour JM, dans un état d'énervement qu'il est facile d'imaginer. Bien évidemment, ils étaient venus avec la voiture de JM, ses 2 compères n'avaient plus qu'à rentrer en train après leur superbe aventure.

Bilan de la balade : 40km-2700mD+ des moutons en pleine nuit, ou plutôt leurs yeux. Quelques galères d'orientation de nuit mais ils s'y attendaient.

 

  • Corrida de Toulouse : que de monde dans les rues de Toulouse, qué calor dans les rues de Toulouse, quelle ambiance dans les rues de Toulouse et que de PacRunners un peu partout. Des inscriptions de dernière minute si bien que le PacAgenda était loin d'être à jour. 4300 coureurs sur le 10km , j'ai compté 4'49" entre le départ des premiers et les derniers à passer la ligne de départ. Ils étaient aussi 800 sur le 3km, tous les résultats sur le site de la course et pour les PacRunners qui ont saisi sur le PacChallenge c'est ici.

On notera quand même qu'une nouvelle histoire d'amour est née entre coach Lucas et M. Dominique Chauvelier en personne. Photos dès la 1ère rencontre, échauffement ensemble, course ensemble et arrivée presque main dans la main. Amandine, tu vis ça comment ? :-).

 

Une question me taraude quand même ? Sophie, est-ce que Benjamin est bien un garçon, tu dois bien le savoir toi ? J'ai des doutes sur d'autres PacRunners, tu peux m'aider à enquêter ?

 

Samedi

  • Kilian Classik à Font-Romeu : 45km-1700mD+, Riton au meilleur de sa forme après son escapade Andoranne de la semaine dernière, termine 71ème sur environ 350 participants avec un chrono de 6h37'.

 

  • La Course des Crêtes à Espelette :
    • côté sport : déjà on peut dire qu'il y avait du monde sur toutes les courses avec un record de participation s'approchant des 5000 coureurs. Il faisait chaud au départ, 30° mais une légère brise a tempéré les coups de chaud sur les sommets. Ce n'était quand même pas facile pour ceux qui n'avaient pas un entraînement adapté.

Sur le 14km-500mD+, Zézette, Cruchot et Didou arriveront bras dessus bras dessous en 2h15' et Chantalou et Pascalou en 2h49.

Sur le 26km-1100mD+, 1600 particpants au départ. Pour le PAC, Béa amène le train rouge, 498ème en 3h14. Ensuite on trouve Viviane en 3h47', AlainB en 3h50' et Poitel's en 4h19'.

    • côté fiesta : tous finisher, il ne restait plus qu'à se préparer pour la fiesta. Ils n'étaient pas tout seul sous le chapiteau pour un repas géant comme d'ab puisqu'on comptait 3800 convives. Bien entendu, le record du monde du Paquito Chocolatero en "eindor" comme le dit Gaby (l'organisateur) a été battu. Ce ne pouvait être autrement pour les 40 ans...

Dimanche

  • Le Lac - Ancelle à Savines le Lac dans les Hautes-Alpes : il commence à décevoir le Rôm, je ne sais pas ce qu'en pensent Teddy, GolGot et Manu mais le gars a fait une course de 30km-2000mD+ alors qu'il y avait aussi un 60km-3600mD+...s'il commence à faire les courses enfants..pfffff :-). Il faut dire aussi qu'il avait encore dans les pattes la 6666...Bon, il termine quand même en 4h26' et se classe 27ème sur 330 partants. En clair, il est bien en jambes pour les vacances, Dily va devoir suivre :-).

 

J'ai aussi trouvé le nouveau portrait de Rôm, sa face cachée :-)

 

Mardi

  • Intégrale de Riquet : 243km en une seule traite, le long du Canal du Midi. Le départ a été donné mardi à 11h00 de Marseillan (phare des Onglous, étang de Thau) pour nos 3 PacRunners. En fin de premièr journée, ils n'étaient plus que 25 en course sur les 62 au départ. La chaleur a fait de gros dégats notamment pour les pauvres coureurs sans assistance.

A l'arrivée pour nos PacRunners, Cvrin se classe 11ème au scratch et 2ème féminine dans un chrono de 39h34', quelques minutes après c'est Mariano qui franchit la ligne, à priori sans puce et sans dossard dans l'anonymat total :-). Il faut dire que le garçon est arrivée en retard pour prendre le départ, il aurait démarré 20' plus tard et l'orga ne l'a jamais calculé pendant la course...du Mariano quoi :-). Et donc 13ème, JCC arrive en 40h57'.  Très beau tir groupé du PAC, ils ont été fort, très fort. (Je ne suis pas certain ds chronos, c'est un peu le foutoir sur le site....)

Il me tarde de lire les CR sur lesquels ils ne manqueront pas de remercier et de féliciter les accompagnants (Mag, Domi, Riton, FabriceH, DavidS) ..... et tous les supporters mèls, sms, tél...).

Mention spéciale pour le grand, l'immense, l'incommensurable, M. Christian Dal Corso qui termine 3ème en 30h15. Il a été énorme.


 

Sur le 62km qui partait de Castelnaudary mercredi à 13h00, Papat a fait une démonstration en s'envolant dès le top départ vers la victoire. Il gagne la course avec un chrono de 5h45'. Maman qui fêtait ce jour, son anniversaire était sûre de gagner puisque la seule fille :-). Il fallait quand même arriver et elle le fera à la 5ème place en 6h52'. Elle regrettera quand même cette blessure au 45ème qui la contraint à ralentir sans quoi, elle accrochait le podium scratch.

Elle ne m'a pas encore dit si elle était contente de son cadeau d'anniversaire :-), inscription à un 60km ? Bon les gars, si vous ne savez pas quoi offrir, demandez moi, j'ai de bonnes idées :-).

Merci à toute la vague rouge qui a déferlé sur l'arche d'arrivée et dont une partie avait fait quelques km avec nous. On a fait un bout de chemin avec, DavidS, BrunoJ, Valériane, Sandrine, Jean-Yves, Gilou, Thomas, Reno et à l'arrivée Corinne, ChristianR et Nadine, Claudius 1er, Jean-Marie....j'espère n'oublier personne. Merci aussi pour tous ces encouragements par sms et tél.

 

J'ai su et compris ce que c'était le "métier" d'accompagnant-assistance dans ce type d'épreuve. C'est en fait super compliqué, on ne sait jamais si on fait bien, si on aide le coureur, si on doit parler, encourager, se taire, s'effacer...etc. Et surtout, on se sent carrément impuissant devant la souffrance du moment que subi notre coureur. Bref, c'est très compliqué à expliquer, il faut le faire pour se rendre compte. Je voulais juste rendre hommage à tous ceux qui ont déjà fait ça et mention spéciale à tous ceux que j'ai déjà épuisé (mais ça c'était avant). ChristianS qui a accompagnait Nadine (1ère féminine) sur les 240km pourra aussi en parler.

 

Un grand bravo aussi à nos PacPodos, Cédric et Max qui ont oeuvré comme des oufs, jour et nuit pour qu'un maximum de coureurs arrivent à Toulouse.

 

 

Les podiums.

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 Samedi

  • Altriman : mais "quoi t'est-ce, ce truc" ? Et d'abord c'est où ? Alors il s'agit d'un Triathlon de Montagne et c'est dans les pyrénées aux Angles. Le départ sera donné à 5h30, MichelTor et Thomas puisque ces 2 furieux en seront, se cogneront 3800m de natation dans le lac, suivi de 200km-4700mD+ de vélo et enchaineront avec un Marathon de 42km-600mD+

Vous trouverez tous les détails en cliquant ici.

Un petit message de MichelTor :

"La folie est la seule chose que l'on ne regrette jamais !". Allez, on vous l'accorde : on n'a pas choisi le plus simple. Pour tout dire, il est réputé pour être le plus dur au Monde... Simplement...
Et puis ?? On va s'arrêter à "ça" : 250km de sport et de plaisir en pleine nature ? Non.
Tout comme les patients atteints de Mucoviscidose, qui ne s'arrêtent pas d'espérer. Tout comme les bénévoles de l'association Vaincre la Mucoviscidose, qui ne s'arrêtent pas de repousser la maladie dans ses derniers retranchements.
NEVER STOP FIGHTING!
'TILL THE END, 'TILL IT'S OVER, 'TIL VICTORY!!
Si vous souhaitez nous soutenir dans notre action, tout est là : http://www.alvarum.com/altriman2015

 

  • Sortie canoë-kayak à Vénerque : Sandrine et André nous ont organisé une journée descente :-). Rendez-vous 15h00 pour le briefing et le départ de la descente de l'Ariège en direction de Lacroix-Falgarde pendant 2 bonnes heures puis descente de bières, saucisses...etc sur le site du canoë club de Vénerque. Nous serons une vingtaine pour la 1ère partie et beaucoup plus pour la seconde...

Dimanche

  • Luchon Aneto Trail : Bagnères de Luchon accueillera les PacMontagnards. 2 parcours au programme :
    • 44km-2800mD+ avec Manue, oui, oui la Guyannaise :-), Amardi, DanyBoom, SébastienN, SpeedaTor, GolGot
    • 75km-4500mD+ avec PatrickM.

       

Mardi

  • Trail du Touch : Tili sera au départ du 21km et tentera de prendre la 1ère place du challenge Raphaël Levy.
  • Défilé du 14 juillet à Paris : en direct des Champs-Elysées, pour la Police Nationale, ChristopheC sera porte-drapeaux, Sonia sera là pour l'applaudir. Pour l'Ecole d'Infirmier(e)s Militaire de Toulon, Alexia Kiburse sera présente dans les rangs, Maman et JCK seront aux avants postes avec beaucoup d'émotions.

 

[PacNewsEnVrac]

PacRunners 15-20ans

  • Alors elles viennent ces photos où il faut que je vienne fouiller dans vos portefeuilles ? Je rappelle le principe tout simple, envoyez moi une photo de votre "bouille" lorsque vous aviez entre 15 et 20 ans, par exemple une photo d'identité ou de permis de conduire.

Et une photo de plus :-)

 

 

Offre partenaire

  • Pendant la période des soldes, sur présentation de la licence,notre partenaire DECATHLON PORTET fera une remise supplémentaire de 10% sur les produits soldés des rayons running et trail.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire au Colonel le 14 juillet

Il est fort probable qu'il n'y a pas de news la semaine prochaine à moins qu'un volontaire se propose pour la faire...

Bizatous,

JC

 

Les PacPartenaires


Posté le: il y a 3 ans 8 mois par Jerome DEPIERRE #1378
Portrait de Jerome DEPIERRE
Ah bravo... ça chambre... vous savez que j'aime pas ça ! (Enfin, surtout quand c'est pas moi qui chambre ! :grr: )

En tout cas, vous feriez mieux de féliciter La Blonde pour son bébé ! Bravo Anaïs.

Et toi Houssaine ? C'est pour quand l'accouchement ? :P
Posté le: il y a 3 ans 8 mois par El-houssaine BAJJI #1374
Portrait de El-houssaine BAJJI
Non mais c'est pas juste :mur: ! Il est temps de revoir les formules de calcul challenge :grr:
Posté le: il y a 3 ans 8 mois par Jean-christophe KIBURSE #1373
Portrait de Jean-Christophe KIBURSE
Ah oui bravo Golgot pour ce constat. Je vois que tu suis de très près la carrière de l'ex-star du PAC ;)
Et en plus tu as raison, il va se laisser embarquer sur les 20km de Paris, Semi de Paris, Marathon de Paris ou autres Paris-Versailles. Par contre, il va cartonner au challenge "performance"... :) :) :)
Posté le: il y a 3 ans 8 mois par El-houssaine BAJJI #1372
Portrait de El-houssaine BAJJI
@Rom, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 27ème (Lac-Ancelle) c'est moins bien que 23ième (6666) et encore moins bien que 13ieme (Challenge cathare). Tu pars en c... ! @Président tu vas voir je suis sur que bientôt il va nous annoncer qu'il se met au marathon (du bitume, beurk).

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
10
Aucune image
› MARATHON DE BARCELONE - 42 KM
00:00
Barcelone
42.0 km
Places déjà enregistrées: 8
Aucune image
› DEBRA IRELAND WICKLOW MOUNTAINS CHALLENGE - 21 KM
00:00
Wiclows mountains (Irlande)
21.0 km, 600 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 9 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
9.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES MONTS DE SAINTE-BAUDILLE - 17 KM
09:00
PONT DE LARN (81), France
17.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 16 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
16.0 km, 0 m d+
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 17 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
17.0 km, 250 m d+
Places déjà enregistrées: 7
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 9 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
9.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 8 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
8.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 4 KM
09:30
RODEZ (12), France
4.0 km
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 4 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
4.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 10 KM
09:30
RODEZ (12), France
10.0 km
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 20 KM
09:30
AVEZAN (32), France
20.2 km, 0 m d+
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 11 KM
09:30
AVEZAN (32), France
11.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 23 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
23.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 13 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
12.8 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 12 KM
20:00
JUILLAN (65), France
12.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 7 KM
20:00
JUILLAN (65), France
7.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-10
11
12
13
14
15
17
Aucune image
› RUNNING TOUR DE FENOUILLET - 21 KM
00:00
fenouillet
21.0 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DE FONTFROIDE - 34 KM
00:00
Fontfroide
34.0 km, 1300 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› MARATHON DES FORTS DU PERIGORD - 43 KM
00:00
Eyzies de Tayac 24
43.0 km, 1330 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 21 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
21.1 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 20 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
20.0 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 10 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
10.0 km
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 17 KM
09:00
BÉRAT (31), France
17.0 km, 190 m d+
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 10 KM
09:00
BÉRAT (31), France
10.0 km, 100 m d+
Aucune image
› CAP BÉRATRAIL - 5 KM
09:00
BÉRAT (31), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 21 KM
09:30
AUCH (32), France
21.1 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 10 KM
09:30
AUCH (32), France
10.0 km
Aucune image
› MONTCALIVERT TRAIL - 12 KM
09:30
SAINT LIZIER (09), France
12.0 km, 450 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 20 KM
09:30
PRADINES (46), France
20.0 km, 510 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 15 KM
09:30
PRADINES (46), France
15.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 7 KM
09:30
PRADINES (46), France
7.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU PIC DU DON - 11 KM
14:15
MILLAU (12), France
11.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-17
18
19
20
21
22
24
Aucune image
› RUN IN MARSEILLE SEMI - 21 KM
00:00
MARSEILLE
21.1 km
Aucune image
› SORTIE PATMIF - ASPET
00:00
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 30 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
30.0 km, 1000 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 15 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
15.0 km, 430 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 8 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
8.0 km, 145 m d+
Aucune image
› SORTIE BOIS D'EAUNES
08:45
Eaunes
TP et Fabian proposent de faire une sortie dans les bois d'Eaunes ce dimanche 24/03 Fabian mènera un groupe pour [...]
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 10 KM
09:00
LOUEY (65), France
10.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 23 KM
09:00
LUGAN (81), France
23.4 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 12 KM
09:00
LUGAN (81), France
11.7 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 24 KM
09:00
LOUEY (65), France
24.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 16 KM
09:30
VALADY (12), France
15.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 10 KM
09:30
VALADY (12), France
9.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 14 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
14.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 5 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 17 KM
09:45
LESCURE (09), France
16.5 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 8 KM
09:45
LESCURE (09), France
7.5 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 17 KM
10:00
ODARS (31), France
17.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 10 KM
10:00
ODARS (31), France
10.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-24
25
26
27
28

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site