Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 11/07 au 19/07

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion] 

Les adhésions sont OUVERTES pour la prochaine saison du PORTET ATHLETIC CLUB qui commence officiellement 1er septembre.

Lisez une nouvelle fois la charte si vous n'êtes pas sûr Règlement & Charte du PacRunner

Avant le 1er septembre, vous aurez soit :

  • renouvelé (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) l'adhésion, la licence...etc Comment renouveler ? ;
  • adhéré pour la 1ère fois (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) Comment adhérer ?
  • indiqué (par tél ou mèl) que vous renoncez à être PacRunners pour la prochaine saison (Nonnnnnnnnnnnnnn).

Dans les 2 premiers cas, pensez au certificat médical indispensable à la prise de licence Assurance et certificat médical type FFA

Mi-septembre, les comptes non renouvelés seront supprimés, jetés, anéantis, carbonisés, poubellisés, pulvérisés...:-). On devra le faire mais évidemment pas de gaîté de coeur :-(

 

Nouvel adhérent

Cette semaine un nouveau PacRunners vient gonfler les rangs du PAC, il s'agit de Fabien NAVARRO qui réside à Lamasquère. Nous te souhaitons la bienvenue Fabien.

 

Point de situation

  • Effectif 2014-2015 : on a terminé à 156 qu'en sera t'il pour la saison 2015-2016 ?
  • Nouveaux adhérent(s) : 3
  • Renouvellements : 25 (pffff, on est loin du compte :-)
  • Non renouvellements : 0

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Samedi

  • Altriman : c'était THE Triathlon de Montagne ça s'est passé aux Angles. Au programme, un truc de dingue ; 3800m de natation dans le lac, suivi de 200km-4700mD+ de vélo et un Marathon de 42km-600mD+. Alors ils ont fait quoi nos 2 fadas :-) ? Thomas a réalisé un véritable exploit en terminant tout d'abord mais surtout en se classant à la 50ème place sur environ 250 partants et dans un chrono global de 14h09'. Malheureusement pour MichelTor, la course s'est arrêtée à l'épreuve vélo, il n'avait pas les mêmes gourdes que Thomas, est-ce la seule raison ? Oh que non, lisez son CR et vous comprendrez ce qu'il s'est passé lors de cette folle journée :-). Le CR de Thomas est prévu pour un peu plus tard.

Et bien ce fut une aventure particulière... 
Cela commence par un lever hier à 4h15'. Déjeuner, derniers préparatifs, et on arrive au parc à vélos un peu à la bourre, j'en oublie de confier mes sacs d'assistance à l'organisation... Tant pis, je ferai avec le ravito de l'orga. 
J'arrive au bord de l'eau qqs minutes avant le départ. Il fait encore nuit et l'eau est chaude comme prévu, annoncée à 19 degrés. Thomas me retrouve et nous partons dans les premiers rangs, bien que ce ne fût pas prévu pour ma part. 
Thomas part devant, alors que je m'éclipse vers l'arrière, prendre des coups ce n'est pas mon truc... C'est parti pour 2 boucles de 1.900m. 
Nager de nuit c'est original, une nouveauté pour ma part. Très agréable finalement, alors que nous redoutions pas mal ce moment (l'an dernier l'eau était à 13). Arrivés de l'autre côté du lac, nous tournons, alors que le brouillard monte par-dessus le barrage. 5mn + tard on n'y voit plus à 10m, et retrouver la berge est un calvaire. Certains concurrents paniquent et appellent pour savoir où aller... Les kayaks et scooters des mers sont d'une aide précieuse, tout comme la sono volontairement montée à bloc, cela nous aide à nous diriger (à l'oreille). A l'issue de la 1ere boucle nous sommes neutralisés, normal, pour des raisons de sécurité : l'organisation retrouvera le dernier concurrent 2h plus tard ! Après une petite heure dans le parc à vélos, et une fois tous les concurrents comptés, un nouveau départ est donné : une boucle d'environ 2km à pieds, que nous effectuons sans trop forcer avec Thomas
Arrivés au parc à vélos nous avons l'intention de partir ensemble, mais la boucle de mon casque se défait et je mets presque 2 mn pour la remettre, Thomas part devant, je ne le reverrai pas. 
Après 7 km de vélo seulement je casse un rayon. Roue très voilée, je m'arrête, retire le rayon et dévoile la roue, l'opération me prend une dizaine de mn, et je repars en avant-dernière position... Ca commence vraiment mal, d'autant que je sais que mes rayons sont fragiles. Je roule prudemment et remonte dans le peloton. Les paysages sont magnifiques, le soleil s'est levé, la route est très agréable. 
En haut du col de Pailhères, km80, 2eme grosse difficulté du jour, je passe "bêtement" la 1ère et mon dérailleur accroche un rayon, et tourne avec la roue. Je bataille 1/2h à démonter et remonter le dérailleur, mais rien n'y fait, il est complètement tordu et la patte de dérailleur est fendue, c'est fini pour moi... Je finis l'ascension à l'arrière d'une moto de l'organisation, et je rends mon dossard. J'attends sur le bord de la route au soleil, en applaudissant les concurrents. Je discute avec les bénévoles avec lesquels je dois rentrer une fois les derniers concurrents passés. Puis un concurrent belge s'approche de moi : 
- tu as cassé ton vélo ? 
- ouais, le dérailleur... 
- tu veux mon vélo ? 
- pardon ?? 
- je me suis cassé la clavicule il y a 6 semaines, j'ai zéro entraînement, je ne pourrai pas finir je suis rôti... Prends mon vélo si tu veux !! 
Nous passons 1/4h à modifier les règlages, échanger les cales de nos chaussures, et me voilà reparti sur une nouvelle monture ! Je ne serai pas classé, car c'est une assistance extérieure interdite, mais cela n'a aucune importance pour moi, je suis ravi de pouvoir repartir ! D'autant qu'à la moitié du parcours je ne suis pas du tout fatigué, j'ai les jambes !! Je descends le col avec malgré tout une certaine prudence, et recommence à remonter les concurrents... 
10km plus bas, rebelote, j'explose un rayon, malgré la haute qualité des roues de mon nouvel ami belge ! Et comme je n'ai pas le matériel pour règler ce type de rayons, et que la roue frotte contre le cadre, ce coup-ci, il faut se rendre à l'évidence, s'en est fini pour moi...

Journée vraiment bizarre, j'étais en forme, mais après avoir cassé deux vélos, on va limiter les dégâts !! Je rentre en stop, puis avec Body et Alexia, nos supporters du jour. Nous croisons plusieurs fois Thomas sur le parcours et l'encourageons. Lui finira son aventure en 14h09 (sans le décompte de la natation, qui a été neutralisée), soit à peu près dans les temps espérés, et ravi ! Et bien, il faudra revenir... 
Prochain objectif tri : Embrun  !?...à suivre :)

 

 

  • Sortie canoë-kayak à Vénerque : bon, on ne va pas se le cacher...on a passé un super après-midi, dans l'eau tout d'abord puis sur terre autour d'une bonne tablée, il fallait bien se remettre de nos émotions. Et on a eu la chance de voir Chloé et ses parents Anaïs et Pierre. Tout était juste génial, merci André pour cette orga qui va en appeler d'autres et merci à Vénerque Eau Vive pour leur accueil.
    L'album photos est en grande partie signé PacSou, cliquez ici, régalez vous.

 

Dimanche

  • Luchon Aneto Trail : ils ont préféré renoncer à cette sortie canoë (sauf GolGot :-) pour aller se confronter à l'Aneto...chacun son truc. Mais je ne pense pas qu'ils regrettent quoi que ce soit, la montagne et les parcours sont si attirants. Allez côté résultats :
    • 44km-2800mD+ : c'est DanyBoom qui conduit la déferlante rouge, 13ème en 5h44' sur environ 400 participants et 1er V1 suite au podium glissant. Ensuite dans le même wagon, Manue 53ème, 5ème fille et 2nd V1 en 6h21', accompagnée par sa garde personnelle Amardi et SpeedaTor (54ème et 55ème), belle course d'équipe pour son escapade française :-) et Fifi est juste derrière, 59ème en 6h27'. GolGot arrivera en 7h21' suivi à 5' par SébastienN. Bravo à tous.

L'album de Christian est disponible en cliquant ici.

    • Il y avait aussi un parcours pour costauds avec 75km-4500mD+, PatrickM avait une revanche à prendre et il semble que ce ne soit pas pour cette fois ci car il est noté abandon...je n'ai pas d'autres nouvelles.

 

  • Km vertical à Aulus : on a du mal à suivre le phénomène Cvrin :-). Vendredi soir (03/07), elle fait les 3km de la Corrida de Toulouse, le mardi (07/07) suivant elle prend le départ de l'Intégrale de Riquet qu'elle termine au terme des 243km et donc apparemment en récup, on la retrouve à la surprise générale ce dimanche (12/07) sur le Km vertical...un phénomène je vous dis. Par contre, il y avait beaucoup de concurrence puisque l'épreuve servait de support au Championnat National de la discipline. Le parcours est simple ; 5,2km-1000mD+, soit une bonne montée sèche, Cvrin mettra 1h18' pour faire la grimpette.

 

Mardi

  • Trail du Touch : Tili était au départ du 21km pour tenter de prendre la 1ère place du challenge Raphaël Levy alors que d'autres étaient au défilé :-). Alors il la tient sa 1ère marche du podium ? Et bien OUIIIIIIIII, il termine cette course 9ème en 1h41'35" et second V2.

Il n'était pas tout seul à Saint-André. OlivierH en pleine forme, prend une très belle 7ème place et 2nd V1 en 1h40'48". SébatienN arrivera en 2h02' et Tof un peu plus loin.

 

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 Samedi

  • Ultra Sierra Nevada : c'est à Grenade en Espagne, un parcours de 103km-5700mD+ "muy caliente". Manu y sera pour parfaire sa prépa à la Diagonale des Fous.
  • Bidarraiko Lasterketa : chui d'accord c'est imprononçable mais on devine où ça se passe :-). Carole et Marko seront sur ce tracé de 21km-1660mD+.

 

Dimanche

  • Trail du Caroux : c'est à Mons, sur le parcours de 24km-1400mD+, on y retrouve une machine qui s'appelle Cvrin :-) et ArnaudS.

 

[PacNewsEnVrac]

PacRunners 15-20ans

  • Alors elles viennent ces photos où il faut que je vienne fouiller dans vos portefeuilles ? Je rappelle le principe tout simple, envoyez moi une photo de votre "bouille" lorsque vous aviez entre 15 et 20 ans, par exemple une photo d'identité ou de permis de conduire.

Et voici 3 perles supplémentaires :-)

 

PacSite

  • Carole a fait de la mise à jour, notamment sur les photos de présentation du site PAC. Si vous avez des photos en rayon, n'hésitez pas à lui envoyer. Le site des Courses du Confluent est aussi mise à jour et opérationnel pour lancer les inscriptions de la Boucle du Confluent (ce qui a été fait hier). Goog job Carole.

 

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à DenisI c'est aujourd'hui. A Richard mardi, mercredi Sylvain et jeudi ChristopheD (au fait, il va beaucoup mieux et récupère comme un grand champion qu'il est)

 

Bizatous,

JC

 

Les PacPartenaires

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site