Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 09/10 au 18/10

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion] 

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Christophe BOURON de Portet sur Garonne.

Aujourd'hui nous sommes : 172 dont 32 nouveaux PacRunners

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Quelques rappels de bons PacUsage :

  1. on s'inscrit sur le PacAgenda lorsque l'on va faire une course (pratique pour la news et aussi pour le covoiturage).
  2. on s'inscrit en mettant le nom du club (on vous retrouve plus facilement dans les résultats).
  3. on court avec un maillot PAC (on vous retrouve plus facilement sur les photos).
  4. on monte sur le podium (lorsque l'on a la chance d'y être) en tenue PAC.

 

Vendredi

  • 100 milles du Sud de France Joël s'est élancé de Font-Romeu pour rejoindre Argelès sur Mer 164km-7500mD+ plus loin mais ce n'est pas passé, il a rendu les armes après 32h35' de course au kilomètre 116. Pas de bobo mais avec son copain, ils ont décidé de ne pas passer une nouvelle nuit dehors d'autant qu'il fallait revenir à Portet en voiture. Leur départ a été trop prudent. Il restera une bien belle épreuve, exigeante pour les chemins, malgré le D+ plus faible que sur le GRP pour la même distance, il n'en reste pas moins qu'elle lui a semblé plus compliqué et moins roulante. Une course donc difficile.
  • La Grande Traversée du Sud de France : au départ de Vernet Les Bains toujours pour rejoindre Argelès sur Mer et après 112Km-5500mD+, StéphaneL franchi la ligne d'arrivée en 27h57'47" malheureusement SébastienN a été contraint à l'abandon au 65ème km, pas de blessure juste plus d'envie.

Vivez la course de Stéphane au travers de son récit, c'est ça être finisher...cliquez ici.

 

Samedi

  • Test VMA : les PacRunners sont prêts pour les séances d'entraînement de notre coach préféré. Merci aux entraîneurs de Balma et notamment les 2 Alain pour l'accueil sur leur terrain de jeu.

L'album photos est signé par Maman, notre PacPhotographe :-), cliquez ici.

Ci-dessous, élection de la plus belle foulée. Quelle athlète cette Sophie :-)

 

Dimanche

  • Boucle Rieumoise : sur le 5km Amandine termine 4ème SE en 28'47" et Julien 8ème en 20'45". Tandis que sur le 10km SpeedaTor n'a pas fait dans la dentelle et remporte la course en 33'52". En grand seigneur qu'il est, il a été cherché Maddy et l'a accompagné sur les 2 derniers kil, Julien était là également. Elle franchit la ligne en 51'54" soit 1' de mieux que son objectif. Merci les garçons.

 

  • Balade de la Saune : sur le 10km course nature, PhilippeM fait 3ème au scratch en 36'31".

 

  • 20km de Paris : en bon parisien qu'il est Rôm participait dimanche dernier au célèbre 20km de Paris. On lui avait demandé de descendre sous les 1h20'. Pas évident, lorsque l'on sait que le départ du pont de d'Iéna est  compliqué si on est pas en SAS élite. Mission accomplie avec un chrono de 1h19'25". Un grand bravo M. Rôm, on te sent près pour le prochain Marathon de Paris.

 

 

  • Duathlon de Montberon : 2 PacRunners sur ce duathlon avec pleins de triathlètes. Lucas s'en sort plutôt bien en prenant une très belle 35ème place sur les 250 participants. 29,4 km en vélo et course à pied qu'il bouclera en 1h11'43". TeddyG termine 133ème en 1h23'20".

 

  • EcoTrail de Kourou : 21km-400mD+ de jungle avant de s'envoler pour la Diagonale des Fous, c'était le programme de Manue. Elle a accompagné une copine qui voulait faire un podium. Elles ont fini ensemble seconde à la 62ème place au scratch sur 151 participants et 1ère SE pour la cops. Manue est en pleine forme, vivement le départ de la Diag qu'on se régale devant notre écran...faute de mieux :-).

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 

Vendredi

  • La Course des Képis à Cysoing dans le Ch'Nord : une course de 10km qu'avait déjà fait Jos il y a 2ans pour représenter la douane Toulousaine, il ne pensait pas la refaire en local de l'étape :-).

 

Samedi

  • Sortie by TP Automne 1 : un grand classique, le Tour de la vallée d'Oueil avec TP et DavidS. Un parcours d'une quarantaine de km avec 2200mD+ les attend.

 

Dimanche

  • Relai PacSelection - Trail de la Colombelleà Auch : un parcours de 32km à se partager en trois (1er relai 12,4km-235mD+, 2ème relai 12,1km-260mD+, 3ème 7,2km-144mD+). Une équipe sera composée de JcK, Rôm et Maman (et oui, vous ne rêvez pas :-). La seconde de Dave, Body et OlivierH.
  • Trail de la Colombelle : parcours de 13km-230mD+ avec au départ Isa, Carole, Marko, Teddy100, OlivierD et GolGot. Sur le parcours de 32km-640mD+, SébastienN.
  • Trail Gaulois dans le Volvestre : 17km d'un très sympathique parcours nature qui traverse le parc Gaulois. Il y aura, Fabian, SpeedaTor, FabriceH, Tili, Simon, et Dexter.

 

Jeudi

  • La Diagonale des Fous à la Réunion : ça va être génial, on va pouvoir suivre tout le week-end nos copains qui s'éclateront sur les sentiers de cette superbe île. Une île qu'ils traverseront du sud vers le nord en passant par les 3 cirques, un parcours de 164km-9917mD+.

Seront au départ et obligatoirement tous à l'arrivée :

Manue (dossard 2431) aura une balise GPS à suivre sur www.geo-race.com . Elle comptera sur ses 2 plus grands fans Christian et Raphaël. On suivra aussi Hervé (dossard 294), Manu (dossard 193) avec ses 2 copains les Jean-Louis (dossards 119 et 173). Egalement, le dossard 283 de notre ami Christian Dal Corso, gros bisous à Domy qui aurait pu prendre un dossard quand même :-).

Le lien du live sera disponible sur le site du Grand Raid http://www.grandraid-reunion.com/

En attendant ChristianM nous offre une vue satellite du volcan en éruption et voici le parcours et déniv.

 

[Boucle du Conflent - Organisation]

On y est en plein. Vous avez reçu les messages de FredM et Pascalou cette semaine sur la répartition des bénévoles et les repas. Je crois que c'est assez simple mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je vous remets les liens sur lequel il faut vous positionner le plus rapidement possible. N'oubliez surtout pas le poste où on doit trouver nos 50 signaleurs, une nécessité absolue.

Pour s'inscrire sur le tableau de répartition des bénévoles, cliquez ici.

Pour s'inscrire sur le tableau des repas du samedi soir et dimanche midi, cliquez là.

Si vous savez que vous ne serez pas dispo ce week-end du 14 et 15 novembre, signalez le. Merci d'avance.

 

[PacNewsEnVrac]

 

PacEnVoyage

  • Pendant que certains se sont envolés ou s'envoleront pour la Réunion, d'autres partiront demain pour visiter d'autres sommets, ceux du Népal en l'occurrence. Bon trek à Valérianne, Jean-Marie et Gilou.

 

PacPédales

  • Je sais, le titre n'est pas très porteur :-) mais c'est juste pour vous informer qu'un rendez-vous hebdo se met en place et il s'agit bien entendu de vélo. Il s'agit d'une sortie vélo de route avec un départ de Pinsaguel, salle de la muscadelle le samedi à 9h30 pour 1h30 à 2h00 maxi....dans les coteaux....Pou plus d'infos, se rapprocher de Philou ou aller sur le PacForum, un sujet est ouvert.

 

News de notre "petite" Margaux.

Les anciens PacRunners se rappellent de notre protégée, elle est restée bien longtemps notre plus jeune PacRunneuse puis elle s'est envolée vers d'autres horizons et réussit pleinement ses études. On ne l'a pas oublé et elle non plus, voici quelques nouvelles

J'espère que vous allez bien, je lis occasionnellement les newsletters du PAC, et je vois qu'il y a de la vie. Pour ma part je galope toujours, mais beaucoup moins en course. Cette année, j'ai seulement fait le cross triathlon xterra de la vallée de joux (CH). 
Voila un peu plus d'un an que je vis à Lausanne : j'ai fait deux ans à Lyon, et suis partie pour la troisième année en Erasmus ici, toujours en science politique. J'ai adoré le pays, et ai donc postulé au mois d'avril en Master "fondements et pratiques de la durabilité" (les enjeux sociaux de l'environnement, en résumé). Je travaille en parallèle dans un magasin de montagne. Je passe du temps sur mon vélo à parcourir le Lavaux et les hauteurs du canton, je me dessine des parcours de trail sur le logiciel SwissMobile, je fais plein de randonnées avec des tonnes de dénivelé, du bateau, de l'escalade, et l'été je passe du temps à nager dans le lac dès le mois de mai avec la combinaison. Je vis dans une colocation avec quatre autres étudiant(e)s, et partage beaucoup de ces moments avec un autre passionné d'activités en extérieur. 
Cela fait plus d'un an et demie que je ne suis pas descendue à Toulouse (mes parents sont des touristes confirmés désormais !), mais si un(e) PACrunner passait dans le coin, il ou elle serait la bienvenu(e) à Lausanne.
Bises à vous,
Margaux

 

  

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Arnaud Onquiert ce sera mercredi. Je souhaite un très bon anniversaire dimanche à mon grand ami Gégé du Pays-Basque fervent lecteur de la PacNews :-).

 

Bizatous

JC

Les PacPartenaires

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site