Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 16/10 au 25/10

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion] 

Aujourd'hui nous sommes : 174 dont 34 nouveaux PacRunners et nous souhaitons la bienvenue à Anne LAULHE... LOL :- euh non Nanou en surnom, elle habite à Roques et à Gilles BUFFALAN qui réside à Saleich.

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Quelques rappels de bons PacUsage :

  1. on s'inscrit sur le PacAgenda lorsque l'on va faire une course (pratique pour la news et aussi pour le covoiturage).
  2. on s'inscrit en mettant le nom du club (on vous retrouve plus facilement dans les résultats).
  3. on court avec un maillot PAC (on vous retrouve plus facilement sur les photos).
  4. on monte sur le podium (lorsque l'on a la chance d'y être) en tenue PAC.

 

Trail de la Colombelle du 18 octobre

Voici l'album photos by Nadège.

 

Vendredi

  • Endurance Trail à Millau : ils l'ont fait, elle l'a fait. Et oui un trio de choc pour affronter ce parcours de 101km-4660mD+, Carole, Marko et Prosper (DavidB) Une distance qui pourrait en effrayer plus d'un ou plus d'une mais pas Carole, heu si quand même c'était une grande première pour elle, son max c'était 50 bornes.

Mais bon, elle était bien entourée notre petite Carole. Alors tous les trois ont fait une superbe course et sont arrivés certainement très heureux à Millau après 20h40' passées dans la campagne aveyronnaise. On notera aussi que mistinguette termine 5ème SEF.

Quelques mots de la star et quelques photos du périple.

Mon premier ultra. Il y a un mois et demi j'ai fais le pari fou de me lancer dans un ultra (soit le double de ce que j'avais jusqu'à présent) et bien j'y suis arrivée :-). J'y suis arrivée grâce à DavidB qui a su me freiner (qu'au début bien sûr), me conseiller, me motiver et surtout me supporter pendant plus de 20h. Heureusement Marko est ensuite venu le soutenir :-; Mais aussi grâce à Maëva qui a été présente sur tous les ravitaillements toujours prête à m'aider avec toujours son grand sourire.J'y suis également arrivée grâce à tous vos messages d'encouragements qui m'ont tellement fait chaud au cœur, je prenais plaisir à les lire lors des ravitaillements. Je n'ai pas pensé abandonné mais après le 50ieme km je ne savais pas si j'arriverai au bout ! Les 50 premiers j'ai volé (hein Feignassou) et les 50 derniers j'ai rampé ! Merci à tous (mentions spéciale à DavidB, Marko, Maëva et mes copines PacTraileuses).

 

 

Samedi

  • La Diagonale des Fous à la Réunion : pour avoir sa médaille et son TS avec la mention "J'ai survécu", il fallait traverser l'île de la Réunion du Sud vers le Nord pendant 164km-9917mD+. Un sacré périple attendait nos PacRunners ;  un parcours semé d'embuches, de pièges en tout genre mais aussi de belles rencontres et des paysages majestueux. 

Vous étiez nombreux à suivre leurs exploits au travers du suivi live et du PacForum et une fois de plus, nos petits rouges nous ont fait vibrer. A l'arrivée, comme dans toutes les courses d'ultras, on a des gens qui rient et d'autres qui pleurent mais bien souvent sur le stade de La redoute, il y a les deux sentiments qui se mêlent.

Manue aura cédé sur blessure environ à mi-course à Marla après 78km. Aïe, elle venait prendre sa revanche et cette fois encore, l'île a gagné mais on connait Manue, il y aura une suite. Pour le moment c'est au moins 40 jours de repos le plus total, tendon déchiré avec un gros hématome qui risque de conduire à une ponction. Pas de Transmartinique cette année, ça c'est sûr.

Hervé a fait une course parfaite et termine en 44h05'. Pour l'anecdote, au 1er pointage il est 446ème et à l'arrivée 447, nickel :-).

Qui aurait pu croire samedi matin que Manu irait au bout. En effet, son coup de fil m'a glacé le sang, il me dit que son mollet a lâché...meeeeeeerde. Puis quelques heures après re coup d efil et là une nouvelle plutôt rassurante, c'est une élongation mais le doc lui dit qu'il peut pousuivre, il n'aggravera pas la blessure par contre ouille, ça va piquer. Bon ceci dit, le bout du chemin est encore loin même si notre Manu est un grand optimiste :-).

Et bien, il l'a fait le cochon, et il peut en être fier ? Finisher de la Diagonale des Fous en 45h00. Respect Papy, tu l'as amplement mérité et nous aussi on est fier de toi.

Mais comment ne pas parler de notre Dal préféré, pour lui aussi ça n'a pas été qu'une partie de plaisir mais le résultat est là 41h36' et 278ème. Tu as été énorme comme d'ab.

On félicitera aussi le vainqueur qui n'est autre que le super sympathique Antoine Guillon qui sur 9 participations a terminé 7 fois dans le top 5, celle ci était pour lui et c'est génial.

 

 

  • La Templière : 10km-280mD+ spécial "filles", une petite course d'automne comme elle disait. Et bien résultat, ça donne 48'52" et 1ère place en V2 pour Catherine. Félicitations.

 

Dimanche

  • Grand Trail des Templiers à Millau : l'épreuve reine du Festival des Templiers avec au final près de 77km-3100mD+, Thomas qui avait récupéré un dossard en dernière minute terminera le périple en 11h21'. NicolasM lui aussi a gagné le titre de finisher avec un chrono de 13h57' qui le satisfait pleinement.

 

  • Marathon Toulouse Métropole: une belle matinée toulousaine en ce dimanche matin. Température idéale pour s'élancer parmi les 3000 coureurs que comptait ce marathon de Toulouse. Bon d'accord, un parcours toujours si moche sur sa partie nord.

C'est Greg qui fera la perf des PacRunners avec un chrono de 3h13', il s'agissait d'une première expérience sur la distance, c'est pour vous dire le potentiel. Mag était également de la fête même après son Ultra de la semaine passée. Oui mais tu comprends, c'est juste pour accompagner un copain. Ah d'accord et il veut faire combien ton copain ? 3h45'....Ah oui rien que ça...A l'arrivée 3h42' et même pas mal pour Mag :-).

Méthode Cyrano oblige, je cale mon rythme pour faire un chrono 3h55', ça passe et je coupe la ligne en même temps que les premiers relayeurs, l'équipe i-Run (2h27'50") qui détenait dans ses rangs notre SpeedaTor. Quelques secondes après c'est FredM qui arrive, il accompaganit un copain sur 3h45' mais ça n'est pas passé. CriCri toujours au rendez-vous et bénévole la veille arrivera en 4h04'.

Puis vient le groupe des objectifs en 4h30' avec Tof qui espérait quand même un meilleur chrono mais bon finisher le gars ! Alexia tenue par la main depuis les 10 derniers kilomètres par super Domi. Elles ont vécu un truc de ouf toutes les deux et garderont un sacré souvenir de cette aventure humaine. Maryse est juste derrière aidant à son tour une âme en peine. EmannuelleL arrivera en 4h45' et ChristianS en calage pour ses ultras routes en 5h06'.

Une belle journée, je vous dis....

 

  • Marseille-Cassis: on ne peut pas parler de révélation mais Tili a frappé un grand coup sur ce parcours de 20km qu'il connait parfaitement. D'abord un chrono de 1h18'38", un classement scratch de 185ème sur 15000 participants et une 10ème place en V2. Même lui n'en revient pas :-). Séb Duloung arrivera en 1h45', Vivianne en 1h49' et Myriam en 2h20' et toujours beaucoup de bonheur à l'arrivée.

 

  • Semi-Marathon d'Euskal Herria: direction le Pays-Basque et Saint-Jean-de-Luz, c'est là que s'est donné rendez-vous le PacRavito. Tous ont fait la fête mais tous n'ont pas couru pour cause de blessures, c'est ainsi que Chantalou et Pascalou ont encouragé leurs copains. Pour les coureurs, le parcours les a conduit de Saint Jean de luz puis ils sont passés par les “tobbogans” de la Corniche avant de traverser la ville d’Hendaye, Irun et enfin vivre le bonheur dans le centre d’Hondarribia.

  Didou a mené le train en 1h55' puis DenisI en 1h53', Poitel's en 2h05', Zézette en 2h16' et Cruchot en 2h18' qui a tenu à terminer malgré une blessure qui va le tenir un peu éloigné des prochains entraînements du PAC.

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 

Samedi

 

Dimanche

  • Trail des Hospitaliers à Nant : il s'agit du Trail "Origine" et 3 PacRunners seront au départ de 75,5km-4000mD+. On y verra MilkaDavidS et GillesF.
  • Trail des Orris en Ariège : sur le 11km-450mD+ il y aura TeddyG et Julien. Sur le 19km-700mD+, Fabian et Simon.

 

Mais aussi

  • The Marathon de New-York : le PAC y sera. Sylvie et André ont choisi ce 1er Marathon pour leur 50 ans ;il ne pouvait pas y avoir meilleur choix :-). Boris sera aussi de la fête. Ils vont vivre un grand, grand, grand moment.

 

[Boucle du Conflent - Organisation]

On approche, on approche mais apparemment pas tous à la même vitesse :-). Je rappelle que l'on a notamment besoin de 50 signaleurs, et en tout une bonne centaine de bénévoles pour accueillir les 1500 participants attendus alors on compte sur vous.

 

Pour s'inscrire sur le tableau de répartition des bénévoles, cliquez ici.

Pour s'inscrire sur le tableau des repas du samedi soir et dimanche midi, cliquez là.

Exceptionnelement, la remise des récompenses du PacChallenge n'aura pas lieu le samedi soir lors du repas des bénévoles mais le dimanche midi avant le casse-croute.

 

[PacNewsEnVrac]

PacJeunes

  • Elle n'est pas mimi ? Heureuse de vivre et bien bronzée :-), vous l'avez reconnu ?

 

 

PacMobile

  • Il est trop sympa ce PacSou ! Ayé le PAC a sa PacMobile. Si ça ce n'est pas la grande classe....Bravo à Pierre et son équipe pour le flocage, trop d' la balle.

 

PacRadio

  • Mais on ne s'arrête pas là dans la communication puisqu'une nouvelle radio FM vient de voir le jour :-). Merci pour la trouvaille GuiGui.

  

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à StéphaneL, c'est aujourd'hui.

  

Bizatous

JC

Les PacPartenaires

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
10
Aucune image
› MARATHON DE BARCELONE - 42 KM
00:00
Barcelone
42.0 km
Places déjà enregistrées: 8
Aucune image
› DEBRA IRELAND WICKLOW MOUNTAINS CHALLENGE - 21 KM
00:00
Wiclows mountains (Irlande)
21.0 km, 600 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 9 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
9.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES MONTS DE SAINTE-BAUDILLE - 17 KM
09:00
PONT DE LARN (81), France
17.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 16 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
16.0 km, 0 m d+
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 17 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
17.0 km, 250 m d+
Places déjà enregistrées: 7
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 9 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
9.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 8 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
8.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 4 KM
09:30
RODEZ (12), France
4.0 km
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 4 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
4.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 10 KM
09:30
RODEZ (12), France
10.0 km
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 20 KM
09:30
AVEZAN (32), France
20.2 km, 0 m d+
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 11 KM
09:30
AVEZAN (32), France
11.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 23 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
23.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 13 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
12.8 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 12 KM
20:00
JUILLAN (65), France
12.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 7 KM
20:00
JUILLAN (65), France
7.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-10
11
12
13
14
15
17
Aucune image
› RUNNING TOUR DE FENOUILLET - 21 KM
00:00
fenouillet
21.0 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DE FONTFROIDE - 34 KM
00:00
Fontfroide
34.0 km, 1300 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› MARATHON DES FORTS DU PERIGORD - 43 KM
00:00
Eyzies de Tayac 24
43.0 km, 1330 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 21 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
21.1 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 20 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
20.0 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 10 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
10.0 km
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 17 KM
09:00
BÉRAT (31), France
17.0 km, 190 m d+
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 10 KM
09:00
BÉRAT (31), France
10.0 km, 100 m d+
Aucune image
› CAP BÉRATRAIL - 5 KM
09:00
BÉRAT (31), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 21 KM
09:30
AUCH (32), France
21.1 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 10 KM
09:30
AUCH (32), France
10.0 km
Aucune image
› MONTCALIVERT TRAIL - 12 KM
09:30
SAINT LIZIER (09), France
12.0 km, 450 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 20 KM
09:30
PRADINES (46), France
20.0 km, 510 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 15 KM
09:30
PRADINES (46), France
15.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 7 KM
09:30
PRADINES (46), France
7.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU PIC DU DON - 11 KM
14:15
MILLAU (12), France
11.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-17
18
19
20
21
22
24
Aucune image
› RUN IN MARSEILLE SEMI - 21 KM
00:00
MARSEILLE
21.1 km
Aucune image
› SORTIE PATMIF - ASPET
00:00
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 30 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
30.0 km, 1000 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 15 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
15.0 km, 430 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 8 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
8.0 km, 145 m d+
Aucune image
› SORTIE BOIS D'EAUNES
08:45
Eaunes
TP et Fabian proposent de faire une sortie dans les bois d'Eaunes ce dimanche 24/03 Fabian mènera un groupe pour [...]
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 10 KM
09:00
LOUEY (65), France
10.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 23 KM
09:00
LUGAN (81), France
23.4 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 12 KM
09:00
LUGAN (81), France
11.7 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 24 KM
09:00
LOUEY (65), France
24.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 16 KM
09:30
VALADY (12), France
15.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 10 KM
09:30
VALADY (12), France
9.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 14 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
14.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 5 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 17 KM
09:45
LESCURE (09), France
16.5 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 8 KM
09:45
LESCURE (09), France
7.5 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 17 KM
10:00
ODARS (31), France
17.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 10 KM
10:00
ODARS (31), France
10.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-24
25
26
27
28

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site