Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 05/03 au 13/03

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

 Et un de plus, les PacRunners sont désormais 179. Nicolas SEVERIN de Seysses rejoint la tribu rouge. Son univers est plutôt trail et montagne, il est bien tombé :-). Bienvenu NicoS.

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Samedi

Une journée dédiée au Trail..

  • Black Mountain Trail à Saint Amant Soult (81) : les conditions météos étaient en effet particulièrement difficiles cette année, tout le contraire de l'an passé où un grand soleil avait régné tout du long. Là c'était plutôt, pluie, vent, neige, froid, boue, coup de tonnerre, l'apocalyse en quelque sorte surtout pour ceux du long. Alors ils s'en sont sortis comment nos PacRunners ?

18km-1000mD+ avec environ 450 participants. Au milieu de peloton et en un peu plus de 2h20', on retrouve Vince suivi de près par Cvrin et Domi. Feignassou franchit la ligne d'arrivée en 2h55'

36km-2340mD+ avec près de 350 participants. DanyBoom réalise une superbe course. Avec un chrono de 4h45', il prend une 8ème place bien méritée. SpeedaTor a craqué au 23ème kil et pointe quand même 27ème en 5h10'. ArnaudS bien aidé par StéphieTor franchiront ensemble la ligne après 7h46' d'effort. A mon avis Arnaud devait être moins bavard que d'habitude :-). Et d'ailleurs si vous voulez le savoir, je vous invite à lire son très sympa CR, cliquez ici.

55km-3500mD+, il fallait avoir beaucoup de courage pour venir à bout de ce parcours rendu tellement compliqué par des conditions météos impitoyables. SebDec s'en est plutôt bien sorti en terminant 14ème avec un chrono de 8h10'. Prosper en termine également en 9h23', 79ème. Ils étaient un peu plus de 200 au départ, pas tous à l'arrivée...

Vous voulez comprendre ce qu'ils ont vécu ? Regardez la super vidéo de Prosper, c'est comme si vous étiez, le froid en moins. Cliquez ici.

 

 

  • Ultra Trail du Bout du Cirque au Vigan : en compagnie de nos amis Les Foy Sonnés, Amardi et le Dal se sont élancés au petit matin sur le 102km-3800mD+, il y avait un peu plus d'une centaine de participants mais seulement 73 arriveront au bout. En 13h40' et 18ème, notre copain le grand Dal franchira la ligne. Il attendra un peu moins de 3h00 pour voir arriver notre Amardi, 53ème. Il fallait le faire, chapeau les gars.
  • Trail aux étoiles : toujours au Vigan mais sur le 58km-2800md+SebNob termine ce nouveau périple, 189ème sur les 350 partants. Photo, avant et après mais entre les 2 il y a bien 9h33'. Il y avait aussi Gilles Fabre, un PacRunners que l'on a pas encore le plaisir de connaitre...Mais ça viendra, il a réussi une belle course 42ème avec un chrono de 7h22'

 

 

Dimanche

  • 50km de Lalinde : ChristianS commençait sa saison des courses horaires par ce 50km. Mais avait il déjà arrêté ??? Bref pour cette année, pas de classement à Lalinde, mais toujours une ambiance très conviviale. Il fallait finir en 6h45 pour éviter la pluie. Il a terminé en 6h50'. Le terrain était bien gorgé d’eau, mais malgré ses chaussures hyper lisses, il s'en est bien sorti.
  • Boucle de Bassac à Colomiers : sur le 16km, Kévin a parcouru la distance en 1h37', 79ème. Sur le 10km, LaurentTls ne rate pas son entrée au PAC :-) en terminant en 43', 7ème au scratch et en montant sur la 1ère marche du podium M1. Cricri est plus habitué à la boîte et grimpera lui aussi sur la 1ère marche M3 avec un chrono de 57'. Mimi et CédricC termineront en 1h06'.

 

  • Semi de Caussade : Milka en prépa pour le prochain Marathon de Paris. mettra 1h32'32" pour parcourir ces 21,195km, 40ème sur les 220 participants. Un petit CR pour la route, attention accrochez vous :-). J'ai peut-être loupé des mises en gras...
Un petit semi pour préparer la Mare à Thons de Paris. Le départ fut donné au pied de la scène, la Concorde des participants sous l’arc de triomphe démarrait en trombe pour effectuer les deux tours. Un premier tour de 11km et des fiels de mètres en plus et un second tour où mon pas n’asse-isterait jusqu’au bout. Nous traversons des jardins de plantes pour sortir de la ville, traversée de la Lère par le Pont Pidou et direction les champs de mars le 06 de l’année 2016 et les lys époustouflants. Fin du premier tour, je sors bonnes sensations. Une course qui aurait pu m’amener jusqu’au Luxembourg tellement j’étais bien avec mon Sacré Cœur, si j’avais été invalides avec des oignons, je n’aurai pas été vers ce ail. Je serai prêt pour Paris car « la Muse est d’Or » say le poète anglais !!!

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 Samedi

 

Dimanche

  • Marathon de Barcelone : ça rappellera des souvenirs à quelques PacRunners mais pour cette édition Papat sera le seul représentant des rouges.
  • Semi-Marathon de Rueil-Malmaison : Rôm y sera, un bon test avant le Marathon de Paris.

 

Après la route, on passe au Trail

  • CapBeratrail à Bérat : un parcours de 13km-100mD+ dans une ambiance familiale et conviviale. Ils y seront ; Maryse, PatrickM, SpeedaTor, Guigui et un de nos deux illustres podos, il s'agit de Poulet.
  • L'Avezanaise dans le Gers : le PAC y était en nombre l'an dernier, cette année un seul rescapé, Colonel inscrit sur le 20km. SebDec sera aussi de la fête.
  • GRP hiver à Saint-Lary : 30km-2000mD+ pour cette 1ère édition. On y verra, Mag, Riri, Riton et SebNob.

 

 

[PacNewsEnVrac]

  •  MOOC Trail, Prosper a la bienveillance de rappeler que ça commence dès aujourd'hui, voir son post sur le forum en cliquant ici. Mais pas de panique, une fois l'inscription (gratuite) réalisée, tout se fait en ligne. il y aura le contenu de la semaine qui sera mis à disposition pour toute la durée du MOOC. Donc à toi de gérer comme tu veux ton apprentissage. Après il y aura aussi des séances de questions réponses via le Forum. Tout est téléchargeable (vidéos documents ... )  en plus tu pourras même le garder pour plus tard. Cool non ?

[PacAgenda]

Pensez à vous inscrire dès à présent sur le PacAgenda (cliquez sur les liens ci-dessous) même si c'est pour dire que vous n'êtes pas présent. Merci d'avance.

 

Dans la série "Tout le PAC au...", après le cross de saint-Ferréol ce dimanche, le prochain rendez-vous course sera

  • Les Foulées de Mazères le dimanche 22 mai. Au programme un parcours nature de 11km ou un 21km. Ce serait cool tous sur le 11 mais on ne peux pas empêcher les PacRunners qui ont des fourmis dans les jambes.

On n'oubli pas la semaine suivante

  • Week-end Station Trail à Aulus : c'est le 28 et 29 mai. Tous les détails en cliquant sur le lien. Attention le nombre de places est limité et pour l'instant nous sommes 19 sur les 20 places attribuées au PAC.
Le programme se précise : samedi matin "Courir là ou je marchais avant". Samedi après-midi avant la baignade dans les thermes, "La gestion et des clés de la descente en trail". Et dimanche matin, "Rando-course de 13 km à 27 km" en fonction des groupes. Programme complet sur le PacAgenda, cliquez ici.

 

 

Mais comme on n'arrête jamais

  • 6 heures de l'essuie-glace : 3ème édition et ce sera le samedi 4 juin à 10h. En relai par équipe de 3, crêpes et bières acceptées :-).

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à .......... aucun PacRunners en activité mais comment oublier notre petite Margaux qui grandit, grandit...c'est aujourd'hui et on te fait de gros bisous. Et puis lundi, ce sera celui du Dal, Foy-Sonnés dehors mais PAC dedans :-). Bien entendu, tous les deux sont des lecteurs assidus de la PacNews.

 

Bizatous

JC

Les PacPartenaires

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site