Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 30/04 au 08/05

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

Arrivée du 180ème adhérent. Il s'agit de Cédric PICHOU de Saint-Simon, le nom ne vous dit peut-être rien mais ceux qui étaient présents aux 24 heures du Confluent édition des championnants de France, vous vous souvenez certainement de Chouchou & Loulou. Et bien voilà, François n'est plus là mais Cédric dit "Chouchou" rejoint les PacRunners et courra désormais pour tous les deux. Bienvenu parmi nous.

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Samedi

  • Sortie by TP - Montagne 1 : le Tour de la vallée d'Oueil était au programme de cette sortie by TP, il était accompagné de Golgot, Mariano et DavidS. Au final, env 8h00 pour Golgot , env 8h30 pour TP et DavidS , env 8h50 pour Mariano. Plusieurs saisons et paysages dans une seule journée et des tenues en conséquences sauf pour Mariano...même pas froid le gars :-). Environ 47km pour 2 800 m de D+ dans sa version complète, mais, comme souvent, on va se séparer en plusieurs groupesTP nous raconte...trop bien :-).

Mise en action aux alentours de 8h00 alors que la pluie vient juste de faire une pause. Cheminement sous la neige environ de 8h30 à 10h30 puis sous un ciel voilé jusqu'à environ midi puis on va avoir du soleil tout l' après midi et on va même faire la dernière heure et demi en manches courtes ou maillot léger. Progression assez groupée jusqu'au Port de Pierrefite puis séparation en deux groupes : Golgot et TP vont au sommet du Mont Né alors que Mariano et DavidS préfèrent le contourner . Le groupe TP effectue la jonction avec le groupe Mariano quelques km avant la montée finale au sommet de l'Antanac et on se dirige vers l'extrémité est de cette longue ligne de crête en ordre dispersé. DavidS s'est bien requinqué suite à son choix de schinter le Mont Né ; c'est une reprise pour Mariano donc il commence à bien coincer ; et Golgot accuse aussi bien le coup et se traîne désormais assez loin en queue de peloton. 4 ou 5 km avant d' atteindre l'extrémité de la crête on fait une petite pause devant une cabane et Golgot va décider de descendre directement vers St Paul d' Oueil pour en terminer de son côté. On poursuit environ 2 km puis on laisse Mariano prendre une piste qui descend sur Saccourvielle. J' en termine donc avec DavidS au terme d'une très belle descente puis d'un joli sentier de contournement très bucolique et globalement plat qui nous ramène vers Saccourvielle ; une dernière petite remontée sur Benqué et voilà , le tour est ….fait.

 

 

  • Foulées de Pompignac : ils étaient en week-end du côté de Bordeaux lorsqu'une course nature avec une distance 5km s'est présentée à eux...Amandine et Lucas n'ont pu résister. A l'arrivée, Coach fait 6ème au scratch et fait SEM1er mais Amandine n'est pas en reste puisqu'elle aussi gagne en SEF. Coach revient aux affaires de la plus belle des manières après 4 mois sans compet et 15j sans course à pied.

 

Dimanche

  • 10km de Balma : le parcours était propice à la performance mais le vent est venu un peu jouer les trouble-fêtes et perturbera les quelques 1250 participants. Papat avec un chrono de 38'51" sera classé 112ème. Guigui manquera de 30" son objetif de descendre sous les 39', il termine 141ème. StéphanieF venait chercher son 10km/h, malheureusement le verdict chronométrique est tombé 1h02'11", 989ème.

 

  • Course du Muguet à Montauban : un peu moins de monde sur le 15km de la course du Muguet puisqu'ils seront un peu moins de 400 à prendre le départ. Mimile se classe 35ème en 1h04'11"

 

  • Marathon de Sénart : et oui Sénart en Seine et Marne, LaurentTlse était dans le coin alors pourquoi pas un petit marathon bouclé en 3h11'52", 109ème sur plus de 1200 participants. Record personnel pas batttu mais comme du côté de Toulouse, il y avait du vent sur l'est parisien.

 

 

  • Trail du Cap Creus : gros temps et surtout gros vent sur la côte espagnole. Les 43km-2200mD+ ont été ramenés à 39km-1900mD+ pour les quelques 500 participants. SebNob en termine avec un chrono de 5h42', 264ème.

 

Jeudi

Et oui, il y avait course hier...

  • Entre Vignes et Château à Mercues (46) : un trail de 25km avec une cinquantaine de coureurs. Tili prendra une très belle 6ème place et gagnera en V2 en 2h43', SebNob sera classé 27ème et sera resté sur le parcours 3h20'.

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Vendredi

  • Euskal Trail : et oui c'est ce week-end et ça rapelle de grands souvenirs aux PacRunners. Cette année, nous n'y sommes pas en nombre mais nous aurons nos représentants habituels ; nos PacPodos. Max sera effectivement dans le staff médical en tant que podomagicien :-) mais aussi en course sur le 2x25km en binôme avec Fabrice, le frangin de Poulet. Ce dernier sera lui en solo sur l'UltraTrail de 130km-8000md+, en une seule traite...rien que ça. Il a démarré ce matin à 5h00.

 

Samedi

  • Transvulcania : c'est certainement un trail magnifique auquel LaurentC participera. En effet, la Transvulcania se passe aux Canaries, il se délectera des paysages sur 47km-2000mD+.
  • Trail Kalukuli : on se doute que ce n'est pas dans le coin :-). En effet, il s'agit d'une course en Guyane de 13km-200mD+ mais entièrement de nuit et bien sûr en forêt, Manue sera en piste.
  • Raid XL : et comme chaque année, l'équipe de choc, Coach, Body, OlivierH et Dave seront dans les Landes pour ce raid multisport de 80km.

 

Dimanche

  • 6heures du Lauragais : 2nd édition de ces 6h à Revel en solo on y verra Maman, Sandrine, Papat, Gilou et JC.

 

[PacNewsEnVrac]

  •  24 heures du Confluent 2017 : lundi, le PacBureau s'est réuni et a décidé que le PAC pouvait se mettre en ordre de marche pour organiser les 24heures du Confluent 2017 dont le départ sera donné le samedi 1er avril à 11 heures. Bientôt un sondage Doodle pour savoir si vous êtes volontaires pour participer à l'équipe d'organisation qui préparera l'évènement et à l'orga le week-end de la course.

En parlant de 24h, hier à 10h00, les circadiens ont pris le départ des championnats de France à Brive, au dernier pointage (reste 3 heures de courses), c'est Patrick Ruiz qui tient la corde avec pour l'instant 210km au compteur. La chaleur d'hier a fait de sérieux dégats, les têtes de séries sont sorties les unes après les autres.

 

  • Le message le plus triste de la semaine

 

 

[PacAgenda]

  • Opération tout le PAC sur le 10km des Foulées de Mazères : dimanche 22 mai. Suite au message que je vous ai envoyé dimanche dernier, je vous rappelle que vous avez jusqu'au mercredi 11 mai pour vous inscrire sur le PacAgenda. Après cette date, vous pourrez toujours vous inscrire à la course mais par vos propres moyens et directement sur le site de l'organisation.

 

 

  • 6 heures de l'essuie-glace : 3ème édition et ce sera le samedi 4 juin à 10h. En relai par équipe de 3, crêpes et bières acceptées :-).

 

  [PacSondage]

Une nouvelle rubrique voit le jour cette semaine. Elle a pour ambition d'être récurrente semaine après semaine. Avec le choix du PacBuff, j'ai constaté que vous étiez fan des sondages Doodle. En effet, jamais nous avons obtenu autant de réponses à une question posée. Donc, on va surfer sur la vague et nul doute que cela donnera matière à Amardi pour son One Man Show de la prochaine AG.

Le sondage commence donc le vendredi après la diffusion de la PacNews et s'achève le jeudi de la semaine suivante à 8h00.

En revanche, je compte sur vous pour proposer des thèmes afin que la rubrique perdure.

Pour cette semaine, la question va concerner "le coupe-vent léger". Cela fait des mois pour ne pas dire 2-3 ans que l'on cherche, un textile coupe-vent très léger. Un truc que l'on peut rouler en boule, qui prend très peu de place, un accessoire fond de sac en quelque sorte. On s'est mis 3 critères, il doit être rouge, il doit pouvoir être floqué et il ne doit pas dépasser 30€. Ce dernier critère nous pénalise très certainement dans nos recherches et pour l'instant le marché ne propose rien à ce prix là. Décathlon en a bien un mais il est blanc....

Ce coupe vent n'et pas fait pour la montagne et n'a pas les critères de résistance au vent et d'impermabilité demandées pour les ultratrails. Un textile de type membrane "Goretex" s'achète dans des tarifs d'une bonne centaine d'euros. Alors dans ces conditions, je vous propose un double sondage (cliquez sur le lien ci-dessous).

Le coupe-vent léger d'un côté et la membrane type Goretex.

ou

http://doodle.com/poll/hm52sz99h7viqpw9

Résultats vendredi prochain, bon vote.

 

[PacAnniversaire]

Cette semaine c'est un peu le clan des cheveulus :-).

Bon anniversaire à Body aujourd'hui. Demain samedi c'est pour Jane et Bernard. Lundi ce sera celui de Drine et mardi celui de Pacsou. Jeudi, anniversaire de Jean-Marie et SebDul.

 

Bizatous

JC

 

Les PacPartenaires  

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site