Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 01/07 au 10/07

 

Hello PacRunners,

Belle news que celle de la semaine dernière, un grand merci à FredM et Rôm. Un exercice pas facile surtout si on ne le fait qu'occasionnellement. En tout cas bravo.

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

  • Retour sur l'Aravis Trail avec quelques photos de nos loulous, accompagné d'un petit commentaire de Mag

"dés le samedi soir nous nous sommes noyés dans une super tartiflette au reblochon faite maison! Rien que pour ça..j'adore le trail en Haute-Savoie"

 

 

  • Retour aussi sur le Grand Raid du Morbilhan avec une vidéo de 21' réalisée par un coureur (et un peu marcheur :-). C'est une véritable immersion dans le monde de l'ultra. Si vous n'avez jamais tenté l'aventure, vous comprendrez comment ça se passe et ça vous donnera envie d'essayer ou pas :-). En tout cas, c'est une super réalisation, félicitations à ce garçon. https://www.youtube.com/watch?v=VTaIy6qkfvM

Je profite aussi de cette occasion pour vous remercier de tous vos encouragements durant l'épreuve, Maman et moi n'avons pas pu vous répondre en live mais on savait que nous étions suivi à la trace et ça aide, je vous l'assure. Nous avons passé un super week-end en compagnie de la Dal' family et leurs copains qui sont aussi les nôtres désormais :-). Dal termine 11ème du 177km sur environ 900 partants, il boucle le tour complet en 20h36'. Super Gilou mettra 27'28" et se classera 125ème.

Un dernier petit mot pour ma chérie qui m'a juste épaté. 75 km nickel sur le tempo prévu, les 9'-1' ont été tenues sans sourciller. Je ne sais pas comment elle a fait, sa dernière semaine a été consacrée aux séances d'ostéos, rebouteux et autres sorcelleries en tout genre :-) pour qu'elle puisse prendre le départ malgré une sciatique douloureuse, des périostites, un pied encore en délicatesse mais surtout un manque de préparation dû à tous ces soucis physiques. Dans ces conditions, il est normal que les 13 derniers km aient été difficiles (que ces 13 derniers). Malgré tout, le plan de route a été respecté et au final, elle termine avec 30' d'avance sur le prévisionnel et surtout dans le 1er tiers des 900 participants. 12h03' pour ces 88km-320mD+ d'un parcours aussi beau que compliqué.  Je suis fier, tout simplement fier.

Et si le PAC faisait le voyage à Vannes l'année prochaine ? Il y a des courses pour tout le monde, du 36km au 177km qui peut se faire aussi en relai à 4. On connaît un hôtel fabuleux situé à 200m de la ligne d'arrivée et avec un personnel exceptionnel.

 

 

Vendredi

  • Corrida de Toulouse : près de 5500 coureurs dans les rues de Toulouse et l'orange semblait être la couleur officielle mais il y avait aussi beaucoup de nos petits rouges sur les 2 distances. Au résultat, on notera sur le 3km que FabriceH termine 26ème en 12'25" et que Cvrin finit 8ème en 15'08".

Sur le 10 km : au moins une quinzaine de PacRunners dont vous trouverez les résultats individuels en cliquant ici , signalons tout de même que Coach s'est arraché pour descendre sous les 40' et ainsi conduire le wagon des rouges, 142ème sur environ 4500 participants.

 

Samedi

  • Trail du Pays de Serres à Beauville : Tili était dans le Lot-et-Garonne pour affronter un parcours pas si facile de 33km-1000mD+. Il se classe 1er M2 et 5ème au scratch.

Organisation très sympa, tout le village a bossé dur pour l'organisation et pour les crêpes et les gâteaux au ravitaillement de l'arrivée. Merci à eux !

 

 

  • Trail du Canigou : SebDec est triste et surtout dégoutté, les 63km-3600mD+ se sont transformés en 70km, il s'est en effet perdu à 2 reprises....il aurait dû amener médor, il connaît le Canigou, lui:-).

 

Dimanche

  • Luchon Aneto Trail : très belle édition avec une météo extraordinaire. Un peu fraîche au départ (5h00) et puis de plus en plus chaude voire même un peu trop dans l'après-midi.....pffff jamais content :-). Bref, que la montagne est belle.

sur le 45km-2800mD+, DanyBoom fait une course régulière de bout en bout et termine 19ème au scratch et monte une nouvelle fois sur le podium M1 le tout dans un chrono de 5h27'. Longtemps à l'avant-poste, SpeedaTor cale en fin de parcours et se classe 29ème à 24' de DanyBoom. Maryse est partie la boule au ventre. Ce trail si long et si pentu était une première pour elle mais rien n'arrête Maryse qui sera bel et bien finisher en un peu moins de 11h.

sur le big parcours de 75km-4500mD+, il y avait 210 partants. Amardi passera la ligne après 14h26' de course. Suivront Domi 103ème en 15h17', Valériane 111ème en 15h29' et Jean-Marie 119ème en 15h49'. PatrickM aura été au bout du parcours mais pas de sa course, en effet il se sont retrouvés avec Maryse et ont tout naturellement terminé ensemble...c'est trop gnon :-).

 

  • La Barberousse : ArnaudS testait sa cheville sur ce 10km, et bien elle a tenue, il se classe 122ème sur 500 participants. C'est tout bon pour la suite.

  • Ultra Champsaur : 55km-3700mD+ loin des tours et autres escaliers de la capitale pour Rôm. Que c'est bon de gambader en pleine nature et en montagne. Toute la family était là pour encourager le traileur. Il se classe 101ème sur près de 250 partants après 9h52' de course...à priori c'était en mode "rando du fromage" mais non, il accompagnait un copain.

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Jeudi

  • UltraTrail Di Corsica : le PAC envahit l'île de beauté et se mesurera aux locaux de Corté et d'ailleurs sur un périple de 108km-7200mD+. C'est du lourd qui attend, Mag, Cvrin, Riton et Teddy100. Suivez les en cliquant sur ce lien http://restonica.livetrail.net/, nos loulous sont partis hier soir à 23h30.

Vendredi

 

ben alors les PacRunners, rien ce week-end ? Repos ou vacances ??? On se retrouve dimanche à Pinsaguel quand même, 8h30

 

[PacNewsEnVrac]

  • Félicitations à Aurélie qui décroche son CAPES et devient officiellement prof d'anglais.
  • Félicitations également aux enfants des PacRunners qui ont réussi leur BAC. Félicitations aussi aux parents qui ont surmonté ce stress insoutenable.
  • Trail des 3 Pics du 24 juillet : génial, Guigui a réussi à inscrire 6 belles équipes de 3 pour ce relai de 52 bornes. On vous dit tout prochainement.

 

[PacAgenda]

  • Entraînement / pique-nique : l'entraînement avant les vacances, suivi de son pique-nique traditionnel, aura lieu mardi 12 juillet. Contrairement aux années précédentes (Pech-David), on reste à Portet. Inscrivez vous sur le PacAgenda.

Il y aura une belle surprise pour la partie entraînement.....soyez forts :-), quant à la partie restauration, tout dépendra de vous !

 

 [PacSondage]

 

Résultat de la semaine précédente

  • un nouveau PacShort de running avec slip intégré ou pas !!!! Bien entendu c'est une blague mais alors vous avez répondu quoi ?....juste pour rire

 Vous avez répondu en majorité

 

Cette semaine, je vous propose de prendre position pour

  •  rien, pas le temps d'imaginer un truc rigolo ou un vrai truc intelligent...

Ah si, vous pourriez m'aider à choisir ma nouvelle coupe de cheveux. J'arrête de me raser, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter :

Cliquez ici pour accéder au PacSondage : http://doodle.com/poll/rmmmiw4p8v93chwq

 

 Heu là je n'y suis pour rien, encore des restes d'intervention sur la news de FredM et Rôm et quand je pense qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de temps....pfffff :-)

 

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Maman et Sylvie c'est aujourd'hui et au Colonel jeudi.
 

 

Bizatous,

JC

 

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site