Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 27/08 au 04/09

 

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

La période de renouvellement des PacAdhésions a démarrée depuis début juillet. Il est temps de faire un petit point de situation car désormais les comptes des non renouvelants ont été mis en sommeil. Mais qui ne renouvèle pas pour une nouvelle saison ? Allez, je vous dis tout, c'est dans l'ordre d'ancienneté au club.

Les départs

Norbert TEISSANDIER, PacRunneur depuis 2007. Norbert est très occupé et ne trouve plus la motivation pour participer à la vie du club.

Patrice RODRIGUEZ, PacRunneur depuis 2008. PaPat continue la course à pied mais plus sous le maillot rouge.

Joël LAMOULIE, PacRunneur depuis 2011. Joël ne trouve plus le temps de participer à la vie du club. Il reste proche de tous les copains mais ne renouvèle pas son adhésion.

Sébastien ORRIOLS, PacRunneur depuis 2012. SebO est blessé depuis 1 an et va consacrer du temps à l'association où évolue sa fille.

Marion DUGAS, PacRunneuse depuis 2013. L'envie, la motivation pour aller courir ne sont plus au rendez-vous. 

Aïda CHELBAB, PacRunneuse depuis 2013. De petits ennuis de santé empêche malheureusement Aïda de reprendre des activités sportives.

Marcel MILIN, PacRunneur depuis 2013. Marcel a obtenu une mutation professionnelle, il va désormais fouler les terres Vendéennes.

Stéphane LEMPERIER, PacRunneur depuis 2013. StéphaneL n'a pas pu trouver le temps de venir aux entrainements et participer à la vie du club.

Jean IMAHO-BLAIN, PacRunneur depuis 2014. JeanIB nous dit simplement au revoir et bonne continuation.

Julien COVILLIERS, PacRunneur depuis 2014. Julien ne trouve plus le temps de venir, il consacre beaucoup de temps à une association qui lui est chère. Il reste tout de même PAC de coeur.

Véronique MATHIOT, PacRunneuse depuis 2014. Véro s'éclate sur son vélo et s'est lancée (avec succès) dans la compétition, elle se concentre à fond sur cette discipline.

Lucie BOUSCARAT, PacRunneuse depuis 2014. Scaralulu était notre PacGraphiste et nous a sorti de superbes affiches notamment pour les championnats nationaux des 24heures. Le temps lui manque désormais.

Teddy GRACIA, PacRunneur depuis 2015. TeddyG habite trop loin de Portet et ne peut venir aux entraînements.

Emmanuelle DELOT, PacRunneuse depuis 2015. ManueD a également obtenu une mutation professionnelle, elle rejoint le pays de la moutarde, celle qui fait pleurer. Philou n'avait pas besoin de ça pour pleurer le départ de sa collègue d'entraînement.

Jean STRASFOGEL, PacRunneur depuis 2015. Gigi rejoint le club d'athlé de Muret où galope son fils et obtient un poste d'entraineur.

Hervé GARNIER, PacRunneur depuis 2015. Quelques ennuies de santé en ce moment, le contraignent à ne pas renouveler.

Gilles FABRE, PacRunneur depuis 2015. GillesF n'a pas pu trouver le temps de venir aux entrainements et participer à la vie du club.

Isabelle DAVID, PacRunneuse depuis 2015. IsabelleD n'a pas trouvé sa place au sein du groupe et préfère ne pas continuer.

Sandrine MUNOZ, PacRunneuse depuis 2015. Drine ne poursuit pas l'aventure PAC

Manon LAGAILLARDE et Guillaume GRONDIN, PacRunneurs depuis 2015. Ils étaient nos espoirs (mais non on espérait rien c'est juste leur catégorie d'âge :-). Oui alors je disais, donc nos supers petits jeunes s'en vont loin du PAC. En effet, Manon poursuit ses études en Angleterre et du coup Grongron préfère retourner sur sa belle île; La Réunion, pour attendre le retour de Manon.

 

Les arrivées

Laurent GUERIN dit Lolo2 que je vous ai déjà présenté, il fait déjà figure d'ancien :-)

Charlotte DESSABLES, Portésienne entre chez les PacRunners.

Christophe MONIER, Totof rejoint également le PAC, il vient de Grépiac.

Nicolas BOURG de Toulouse fait aussi son entrée. Il devient NicoB (et oui on a beaucoup de Nico au PAC donc on rajoute un B).

Michel LACOSTE rejoint le PAC et surtout son épouse EmmanuelleL déjà PacRunneuse. Surnom Croco limpide :-)

 

Pensez à mettre une photo sur votre fiche profil. Les PacRunners vous souhaitent la bienvenue.

 

Nouvelle saison : bilan au 2 septembre

Effectif 2015-2016 : 181 (+ Gibbsou :-)

Départs : 21 pour l'instant...

Nouveaux : 5 mais il y a du monde dans les tuyaux...

Renouvellement : 121 ils ne pouvaient pas faire autrement

En transit : 39 ça se tate, ça se cherche mais il faut dire que ce n'est pas rien un engagement au PAC...

Effectif 2016-2017 (renouvellements + nouveaux) : 126 c'est déjà beaucoup pour notre usine à champions...

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Vendredi

  • Grand Raid des Pyrénées - 160km-10000mD+ : Valériane, Jean-Marie, Amardi et Golgot sont partis au petit matin pour vivre une extraordinaire aventure mais malheureusement elle s'est transformée très vite en cauchemar. L'estomac en vrac pour les uns, des blessures qui se réveillent pour les autres, une chaleur très compliquée à gérer dans ces exigeantes Pyrénées et c'est tout notre petit groupe qui rendra le dossard avant d'entamer la seconde journée.

Ils n'étaient pas les seuls puisque l'on comptera 380 partants et seulement 168 arrivants, soit un taux d'abandons de 56%.

 

On n'oubliera pas de nommer les PacDébaliseurs, bénévoles de cette organisation; StéphieTor et SébNob. Je pense qu'ils se sont régalés.

 

  • Grand Raid des Pyrénées - 120km-7000mD+ : c'est un peu mieux sur ce Tour des cirques puisqu'ils seront 2 sur les 5 à avoir le bonheur de franchir la ligne d'arrivée. SebDec après un super départ (7ème au 1er CP) avec de très bonnes jambes et un gros moral, a quand même été contraint à l'abandon au 65ème km il ne pouvait ni boire ni manger. Fifi et Lucio ont cédé au même endroit un peu pour les mêmes raisons.

Riton et Dudu ont quant à eux résisté et rejoignent Vieille-Aure en 31h38' pour Riton, 177ème et 34h33' pour Dudu 233ème sur les 500 partants. A l'arrivée on en comptera 269, soit un taux d'abandons de 46%.

 

Et en prime le magnifique reportage photos de Dudu (ce qui d'après lui, explique qu'il a mis aussi longtemps :-). En tout cas c'est vraiment génial de découvrir ce superbe parcours, le plus beaux des 3 selon les initiés.
https://goo.gl/photos/xapXLyfVkiGKKPXb7

 

 

Mais aussi un CR à la bourre, comme il se doit ? chose essentiellement en solo, pas grand chose à dire... Ou parler de ma gueule ?

Tout commence par une carte. Celle des températures de vendredi... Aie, ça va piquer... Et ça a un peu piqué...
Pour moi c'est la grande découverte. 50km de plus que mon record perso. Mais on m'a dit que je suis prêt alors j'y crois. Et puis j'en ai envie...
J'écoute religieusement les conseils de Golgot et Amardi en route : surtout ne pas s'exciter trop vite et marcher au moins pendant les 2 premiers bosses, jusqu'à Gedre. Je vais suivre leur conseil... Jusqu'au bout. En mode rando. Calmement, à mon rythme. J'ai rapidement été distancé, retrouvé en fin de peloton, 15 petites minutes devant les barrières horaires. C'est pas grave, ça passe. Seule frayeur : l'arrivée à Luz. Je pensais être 20 minutes derrière la barrière. J'avais 40' d'avance. J'en profite pour dormir 15'. Départ au soleil levant. Plus rien ne peut m'arrêter. Le plus dur est derrière.
Arrivé plus très frais mais super content. Et j'aurais pas pu donner plus. C'était une super course, une super expérience. Magique.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont écrit et soutenu pendant la course, et ceux qui ont carrément fait le déplacement ! Et tout spécialement aux Allain qui ont pris soin de moi à l'arrivée. Et à mon pote Jean qui a commencé la dernière montée à mes côtés. Ça fait vraiment du bien. Ça booste.

Wallace Asséfé

Bises

 

 

  •  L'Echappée Belle à Aiguebelle en Savoie : ce n'est pas mieux dans le massif de Belledone avec un parcours terriblement difficile de 144km-10900mD+. TP a été malade les jours précédents et a pris le départ bien diminué. Mission impossible donc sur un tel parcours qui se gagne à une allure de 5km/h. TP a essayé mais a du se rendre à l'évidence en plein milieu de la nuit au 65ème km.

459 sont partis, 159 seulement sont arrivés ce qui fait un peu plus de 65% d'abandons...

Il nous raconte

j'ai été malade du lundi au jeudi matin et je ne me faisais pas trop d'illusion, étant donné la difficulté du parcours et les conditions météo caniculaires qui allaient encore accentuer ces difficultés. Mon idée était de faire le début très lentement ( les 50 premiers km )  et de voir au fur et à mesure comment ça se passerait. Cela me permettait aussi de faire l'ascension de la croix de Belledonne ( point culminant du massif avec environ 2 900 m d' alt ).

Départ très prudent par conséquent mais j' ai commencé à être en difficulté importante au niveau cardio, dès le km 20 . En ralentissant  fortement , j'ai réussi à atteindre le refuge situé au km 38 avec une fatigue bien avancée mais encore gérable. En ralentissant encore, j'ai mis 5 heures pour atteindre très très fatigué le poste suivant. Il n' était prévu de rapatrier, à ce poste, que les cas graves ( et il y en avait pas mal à cet instant ) donc on a demandé à ceux qui pouvaient encore avancer de continuer jusqu'à la base de vie, soit 16 km de plus et env  1 200 m de D+. J' ai franchi les 2 cols totalement au ralenti en faisant de tout petits pas et avec des micro pauses de 2 à 3 minutes toutes les 10 minutes et comme je me sentais  vraiment fébrile, j'ai effectué la totalité de la descente en marchant pour éviter de chuter. Au bout de 7 heures, j'ai rejoins la base de vie , fin de mon périple.

 

Samedi

  • Grand des Pyrénées - 85km-5500mD+ : le départ a été donné à 5h00 SpeedaTor et DanyBoom avaient prévu de faire la course ensemble et ils l'ont fait. Teddy100 finalisait sa préparation Diagonale des Fous mais encore fatigué de son périple Corse, il a jeté l'éponge à mi-parcours.

La distance était un véritable défi pour nos 2 "Speedy Gonzales" surtout pour SppedaTor et ayant bien compris l'hécatombe de la veille, ils sont partis prudemment en compagnie des 1200 participants (taux d'abandons 39%). Cette prudence a payée,  DanyBoom et SpeedaTor franchissent ensemble la ligne d'arrivée comme tous les checkpoint d'ailleurs, après 15h56' de grande complicité et tout de même 77 et 78ème. Super les gars.

 

Dimanche

  • Foulées de la Save : StéphanieFu a participé au parcours nature d'un peu plus de 10km qu'elle boucle en 1h09'.

 

  • Trail'Tout de la Jordanne : à Saint-Simon dans le Cantal, Tili prenait le départ du 14km-600mD+ qu'il avale en 1h06'50", 13ème au scratch et winner en M2.

 

  • Tour de l'Ossau : Benji était dans son Béarn natal pour un trail de 17km-1100mD+ qu'il termine en 2h44' et deux mots : "TROP BEAU"

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

  • Inauguration du pôle running de Toulouse-Verfeil : au programme, 3 sorties running de découverte à 10h00 sur les parcours du Trail du Cassoulet (7km, 13km, 19km) qui seront suivies par un apéritif. Inscrivez-vous c'est GRATUIT et venez échanger avec nous http://www.chrono-start.com/Inscription/Course/detail/c/407

 

Dimanche

  • Rando cyclo Portet-sur-Garonne : exceptionnellement, notre rendez-vous dominical ne sera pas consacré à la course à pied mais au vélo. Donc pas de Pinsaguel à 9h00.

En revanche, vous êtes cordialement invités à prendre votre vélo pour participer à la randonnée organisée par le Cyclo Club Portésien.
Les adhérents de cette assos nous aident depuis des années pour l'organisation de la Boucle du Confluent, alors c'est un juste retour des choses...

Plusieurs parcours au programme mais avec un départ commun Salle du Confluent (à côté de la Mairie de Portet). On pourrait se retrouver :

  • Pour les parcours de 60 ou 80km, rendez-vous à 8h15, inscriptions (prenez 2,5 € avec vous, c'est le coût de l'inscription) et départ à 8h30.
  • Pour les parcours de 30 ou 40km, rendez-vous à 8h45, inscriptions (prenez 2,5 € avec vous, c'est le coût de l'inscription) et départ à 9h00.

Les cartes sont disponibles en cliquant ici.

Dress code : TS PAC et surtout casque

On compte sur vous et si vous ne l'avez pas encore fait, renseignez le PacAgenda

 

 

  • Boulevards de Colomiers10km, la classique de la rentrée et nos traditionnels PacMeneurs d'allure, Guigui sur 45' et JCC avec le ballon de 55'. Ce qui est bien pour la news de la semaine prochaine, c'est que je connais déjà leur temps :-).

Pas de vélo non plus pour Mag et Chouchou qui participeront à ce 10 bornes.

 

 

[PacNewsEnVrac]

  •  Ascension du Mont-Blanc : Sylvie a réussi son défi, elle a monté les couleurs du PAC sur le toit de l'Europe. 

C'était très dur mais tellement beau, le bonheur malgré 2 heures en mode zombie où tout s'est fait au mental.

 

 

[PacSondage]

  • Affiche des prochains 24 heures du Confluent

On reste sur le même Doodle car il n'y a toujours pas une affiche qui se détache plus qu'une autre alors on a besoin de vos votes. Les Dal's vous en pensez quoi ?

Pour voter 1 ou voter 2, cliquez sur le lien http://doodle.com/poll/kb5wxdhufaf9nqx2

 

[PacAgenda]

A noter dans vos agenda et désormais sur le PacAgenda (cliquez sur les liens en rouge)

  • dimanche 11 septembre à 11h30 : forum des associations à Portet, le PAC sera présent la matinée mais surtout à 11h30 aura lieu la remise des trophées des sportifs de la saison écoulée. Un PacRunner est à l'honneur, venez le féliciter. Ce sera suivi d'un apéro offert par la ville.
  • dimanche 25 septembre de 10h00 à 12h00 : 2 heures des Virades du Creps à Toulouse. Le PAC assurera la partie technique de cette course en solo ou en relai de 4. On aura besoin de quelques bénévoles mais surtout on espère que vous formerez beaucoup d'équipes. Ce sera pour la bonne cause ; la lutte contre la Mucoviscidose. 

Je partcipe à l'orga

Je participe en solo

Je participe en relai

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Christel aujourd'hui. Demain anniv de Carolette. Mardi c'est celui de Chantalou et Mercredi c'est pour Claudius 1er.

 

Bizatous

JC

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
10
Aucune image
› MARATHON DE BARCELONE - 42 KM
00:00
Barcelone
42.0 km
Places déjà enregistrées: 8
Aucune image
› DEBRA IRELAND WICKLOW MOUNTAINS CHALLENGE - 21 KM
00:00
Wiclows mountains (Irlande)
21.0 km, 600 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 9 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
9.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES MONTS DE SAINTE-BAUDILLE - 17 KM
09:00
PONT DE LARN (81), France
17.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA BELLE-MARS - 16 KM
09:00
BELLEGARDE (81), France
16.0 km, 0 m d+
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 17 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
17.0 km, 250 m d+
Places déjà enregistrées: 7
Aucune image
› BOUCLE DU BASSAC - 9 KM
09:00
COLOMIERS (31), France
9.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 8 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
8.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 4 KM
09:30
RODEZ (12), France
4.0 km
Aucune image
› FOULÉE DU MARCHÉ GARE - 4 KM
09:30
MONTAUBAN (82), France
4.0 km
Aucune image
› 10KM DES BERGES DE L'AVEYRON - 10 KM
09:30
RODEZ (12), France
10.0 km
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 20 KM
09:30
AVEZAN (32), France
20.2 km, 0 m d+
Aucune image
› L'AVEZANAISE - 11 KM
09:30
AVEZAN (32), France
11.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 23 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
23.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES CÉSARINES - 13 KM
09:30
SAINT CÉRÉ (46), France
12.8 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 12 KM
20:00
JUILLAN (65), France
12.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA JUILLANNAISE - 7 KM
20:00
JUILLAN (65), France
7.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-10
11
12
13
14
15
17
Aucune image
› RUNNING TOUR DE FENOUILLET - 21 KM
00:00
fenouillet
21.0 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DE FONTFROIDE - 34 KM
00:00
Fontfroide
34.0 km, 1300 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› MARATHON DES FORTS DU PERIGORD - 43 KM
00:00
Eyzies de Tayac 24
43.0 km, 1330 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 21 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
21.1 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 20 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
20.0 km
Aucune image
› LE PRINTEMPS DES KIWIS - 10 KM
09:00
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12), France
10.0 km
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 17 KM
09:00
BÉRAT (31), France
17.0 km, 190 m d+
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› CAP BERATRAIL - 10 KM
09:00
BÉRAT (31), France
10.0 km, 100 m d+
Aucune image
› CAP BÉRATRAIL - 5 KM
09:00
BÉRAT (31), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 21 KM
09:30
AUCH (32), France
21.1 km
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› SEISSAN AUCH - 10 KM
09:30
AUCH (32), France
10.0 km
Aucune image
› MONTCALIVERT TRAIL - 12 KM
09:30
SAINT LIZIER (09), France
12.0 km, 450 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 20 KM
09:30
PRADINES (46), France
20.0 km, 510 m d+
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 15 KM
09:30
PRADINES (46), France
15.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DES COMBES - 7 KM
09:30
PRADINES (46), France
7.0 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU PIC DU DON - 11 KM
14:15
MILLAU (12), France
11.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-17
18
19
20
21
22
24
Aucune image
› RUN IN MARSEILLE SEMI - 21 KM
00:00
MARSEILLE
21.1 km
Aucune image
› SORTIE PATMIF - ASPET
00:00
Places déjà enregistrées: 2
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 30 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
30.0 km, 1000 m d+
Places déjà enregistrées: 3
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 15 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
15.0 km, 430 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL DES FORGERONS - 8 KM
08:30
SAINT JUÉRY (81), France
8.0 km, 145 m d+
Aucune image
› SORTIE BOIS D'EAUNES
08:45
Eaunes
TP et Fabian proposent de faire une sortie dans les bois d'Eaunes ce dimanche 24/03 Fabian mènera un groupe pour [...]
Places déjà enregistrées: 5
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 10 KM
09:00
LOUEY (65), France
10.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 23 KM
09:00
LUGAN (81), France
23.4 km, 0 m d+
Aucune image
› LES TRAILS DE L'ESPOIR - 12 KM
09:00
LUGAN (81), France
11.7 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL DU MARQUISAT - 24 KM
09:00
LOUEY (65), France
24.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 16 KM
09:30
VALADY (12), France
15.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LA NUÇOISE - 10 KM
09:30
VALADY (12), France
9.5 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 14 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
14.0 km, 0 m d+
Aucune image
› LASPETRAIL - 5 KM
09:30
LASSÉRAN (32), France
5.0 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 17 KM
09:45
LESCURE (09), France
16.5 km, 0 m d+
Aucune image
› L'ESCUROISE - 8 KM
09:45
LESCURE (09), France
7.5 km, 0 m d+
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 17 KM
10:00
ODARS (31), France
17.0 km, 0 m d+
Places déjà enregistrées: 1
Aucune image
› TRAIL D'ODARS - 10 KM
10:00
ODARS (31), France
10.0 km, 0 m d+
Date :  2019-03-24
25
26
27
28

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site