Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 10/09 au 18/09

 

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

Important : le certificat médical est obligatoire pour participer aux séances d'entraînements du PAC, pensez y

Les départs de la semaine

Rémy IANOTTO, PacRunners depuis 2013. Remigio n'est plus en mesure de continuer l'aventure avec nous et s'oriente aussi vers de nouveaux défis sportifs. Ciao amico :-)

Simon LULIE-TUQUET, PacRunners depuis 2015. Simon opte cette saison pour le Triathlon. Bon pour l'instant ce sera natation et vélo car en ce qui concerne la course à pied, son corps se souvient encore de la dernière sortie choc by TP (syndrome de l'essuie-glace).

 

Extrait du message adressé à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore renouvelé.

Depuis le 1er septembre, la nouvelle saison a démarré et par conséquent vous n'êtes plus adhérent du Portet Athletic Club. Je ne sais plus trop à combien de rappels par messagerie, news ou sms j'en suis mais peu importe, j'en remet une couche sachant que les renouvellements ont commencé début juillet....

Bien entendu, on ne va pas supprimer votre compte sans savoir si vous avez l'intention de renouveler ou pas. Mais vous devez comprendre qu'à "mandonné", il faudra malgré tout prendre une décision.

Ainsi, le 1er octobre si vous n'êtes pas de nouveau adhérents, le bureau actera votre souhait de ne pas renouveler au PAC pour cette nouvelle saison.

Par contre si vous n'avez pas encore le certif mais que vous voulez renouveler, c'est tout à fait possible et même conseillé. il suffit de se connecter et remplir le formulaire d'adhésion (2 ou 3 clics), certif et paiement pourront arriver plus tard.

Alors n'attendez pas, cela facilitera grandement la gestion administrative du club par les petites mains qui travaillent en coulisse et attendent avec impatience votre décision :-)

 

Les arrivées de la semaine

 Sébastien BOHEME de Roques, alias Bobo.

Les PacRunners te souhaitent la bienvenue.

 

Nouvelle saison : bilan au 2 septembre

Effectif 2015-2016 : 181 (+ Gibbsou :-)

Départs : 27 pour l'instant...

Nouveaux : 9 mais il y a du monde dans les tuyaux...

Renouvellement : 129 ils ne pouvaient pas faire autrement

En transit (pas intestinal, on est pas au GRP :-) : 19 on réfléchit toujours...et oui la peur de s'engager...

Effectif 2016-2017 (renouvellements + nouveaux) : 138 c'est déjà beaucoup pour notre usine à champions...

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Samedi et dimanche

  • Sortie montagne by TP - week-end de clôture : cela se passera du côté de la Sierra de Cadi et pour accompgner TP, Mariano, DavidS et Milka.

 

 Samedi

  • Marathon du Médoc : bien entendu, on ne présente plus cette course mythicofestive. Cette année, Poulet était de la fête et il a été crédité d'un temps de 5h29'45", 1958ème sur 8600 participants. Hébé, ils devaient être chouettes les autres...

J'aurai bien aimé vous proposer son petit compte-rendu mais que néni. En même temps, je ne suis pas surpris, lors de son inscription sur le PacAgenda il a posté ce commentaire :

Je vais refaire un plein de tanin. Nous prenons ce départ avec pour but la découverte des châteaux. Je vous raconterai si je m'en souviens...

 

 

  • Ariane cross à Aigle en Suisse : un week-end de ouf pour nos Guyanais. Au niveau des résultats sportifs, sur le cross de 10km, Manue termine 5ème sur 40 participantes en 46'29". Sur le 2,5km, ChristinaM qui n'avait pas couru depuis des lustres, se classe 59ème sur 90 participants et 18ème en Master, chrono de 10'36". L'essentiel n'était bien entendu pas là, ChristianM nous raconte leur exceptionnel WE.

Le Cross était organisé par la société APCO. Nous avons eu un super accueil des Suisses. Les courses se sont déroulées dans un très joli cadre, dans une belle vallée alpine. Les parcours étaient tracés le long du Rhône, moitié chemin, moitié route. Autant Manue que moi, avons souffert. Manue, car elle n'a plus l'habitude de ces courses (et surtout pas l'entraînement) et moi n'ayant pas couru depuis 7 mois j'ai eu beaucoup de mal (au propre comme au figuré car après la course j'ai souffert de mon talon toute la journée).

Ce fut un passage éclair en Suisse arrivée vendredi 18h à l'hôtel après 9h d'avion et 5h de train. Course le samedi matin, ballade en bateau sur le lac Léman l'après midi (avec champagne à volonté), soirée de remise des prix avec repas dansant. Le lendemain à 10h visite des vignobles avec dégustation de vin et repas à midi dans une cave viticole et le soir départ pour Cayenne via Paris. Pas le temps de souffler mais nous étions très content de ce WE tout y était le temps, l'ambiance et surtout le formidable accueil des Suisses.

Biz à tous

 

 

  • Trail des Cascades à Roquefort les Cascades : on est là sur les tracés du Trail des Citadelles, alors on connait bien. Un parcours de 25km-1300mD+ était proposé. 234 participants étaient au rendez-vous et on commencera par une belle surprise, StéphieTor est de retour. Elle l'emporte chez les féminines, 29ème au scratch en 2h59'. Mag sera 4ème fille en 3h20'. Chez les garçons, SebNob pointera 123ème en 3h37' et ArnaudS sera crédité d'un chrono de 4h29', il avait bien d'autres choses en tête et a été submergé par l'émotion. On vous en dira plus très bientôt.

Sur le parcours de 12km-600mD+ , il y avait nos 2 "brutes" parmi les 465 participantsSpeedaTor prend la 3ème place avec un super chrono de 1h03'33", on le retrouve sur la course de l'après-midi :-). DanyBoom réalise également une très belle course avec la 7ème place au scratch et 2nd M1 en 1h06'37"

 

 

  • Montaux Coteaux Trail : une 1ère édition dans le cadre de la fête locale. Quelques PacRunners étaient présents notamment les locaux de l'étape.

Sur le 8km-100mD+Amandine au top de sa forme se classe 38ème parmi les 80 participants et prend la 3ème place chez les SEF avec un temps de 45'. Mag de retour de Roquefort le matin, était en mode accompagnement et poisson pilote pour sa cops, elle terminent en 54'12".

Sur le 14km-330mD+, le winner is SpeedaTor, à 11 secondes près il est crédité du même chrono que le matin aux cascades soit 1h03'44", si ça ce n'est pas de la régularité dans la foulée... . Mimile réussi aussi une très belle course sous un soleil de plomb en prenant la 7ème place au scratch, 3ème SE en 1h11'52". Gilou sera classé 27ème en 1h21'03" puis arriveront Riri 38ème en 1h26', Maddy en 1h37' et Nanard en 1h45'43".

 Et voici les supers clichés d'un grand photographe, JC pour ne pas le nommer, tout en contre-jour :-). 

 

Dimanche

  • Trophée des sportifs : allez fin du suspens, voici celui qui a été choisi par le PacBureau pour être honoré par la municipalité dans le cadre des Trophées des Sportifs. Je vous livre le discours qui explique le choix. Un immense merci à ceux qui trouvé le temps de venir assister à ce moment. Félicitations également à Mattéo, fis du Gilou qui reçoit le trophée en Pelote Basque.

Stéphane CAVALCA, surnommé au club ; SpeedaTor rayonne dans toute la région et fait briller les couleurs du Portet Athletic Club. Je vais vous donner quelques chiffres sur la saison dernière qui vont vous permettre de mieux comprendre.

  • Stéphane a participé à 31 compétitions, 31 courses

  • Il en a remporté 9 toutes catégories confondus

  • Toujours toutes catégories confondus, il est monté sur 20 podiums, c’est à dire que s’il n’était pas 1er, il était 2nd ou 3ème.

  • Mais comme, il n’est plus tout jeune, il court dans la catégorie des Vétérans 1 (entre 40 et 50 ans). Et là dans sa catégorie, les compteurs s’affolent avec 19 victoires et 22 podiums.

Des statistiques impressionnantes qui méritent vos applaudissements.

Et bien en fait, ce n’est pas que pour ses performances qu’il a été choisi pour être honoré aujourd’hui. Il est donc doté de formidables capacités physiques, on vient de le voir mais ce que nous, on retient c’est qu’il est avant tout un super copain ; sympa, toujours avec le sourire, d’une humeur égale et surtout extrêmement humble. Mais ne vous y trompez pas, il est aussi un redoutable compétiteur qui n’a jamais de pression mais l’a met sur tous les autres concurrents. Il est bien de la race des champions mais nous on retient qu’à nos côtés, on a une belle personne.

 

 

Même chose mais en live, FredM avait fimé en cachette :-). Cliquez sur le lien

 

  • Le Tor des Géants : quelques news de Cvrin à quelques heures de la fin de l'histoire de ces 339km-31000mD+. Et oui tout augmente

Aux dernières nouvelles, elle va bien car d'après son ange gardien Riton, elle râle tout le temps. Il faut quand même dire qu'elle s'est déboitée une hanche, elle a les pieds en vrac, d'ailleurs c'est plus des pieds...les ongles se barrent les uns après les autres....etc. En fait, ils subissent des orages de grêles, de la pluie régulièrement, des températures très basse....mais tout va bien, Riton est aux petits soins sur les zones de ravitaillements, seuls endroits autorisés pour aider les coureurs.

Après 117 heures et quelques du départ et au dernier poinatge, Cvrin a parcouru 274km et grimpé 25200mD+, elle est classée 312ème au scratch sur 765 participants dont 288 ont abandonné. Bientôt elle aura le bonheur de franchir cette ligne d'arrivée et en plus largement dans les délais, à priori demain dans la matinée. N'hésitez pas l'encourager pour cette fin d'aventure http://live.tordesgeants.it/

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

  • Trail Tana Quest : avec un nom comme ça, on pourrait croire que ça se passe dans des contrées lointaines et reculées, et bien non. C'est à Flagnac dans l'Aveyron où SebDec s'élancera sur le parcours de 62km-2900mD+

Carole et Marko seront quant à eux sur le 32km-1400mD+.

 

  • Lourdes-Bagnères : un parcours de 45km à faire en solo ou à se partager à 2. Mimile, le fera avec un copain, avec comme objectif ultime de battre l'équipe de son papa :-).

 

Dimanche

 

[PacNewsEnVrac]

  • La photo de la semaine : vous avez reconnu ? Le lieu d'abord, le forçat du boulot ensuite ? Un indice : c'est un PacRunner en déplacement professionnel....

 

Alors toujours pas ? Il s'agit des aventures de Ludo à Bali. La photo est juste exceptionnelle.

 

[PacAgenda]

  •  2 heures des Virades du Creps à Toulouse, dimanche 25 septembre de 10h00 à 12h00. Le PAC assurera la partie technique de cette course en solo ou en relai de 4. On aura besoin de quelques bénévoles mais surtout on espère que vous formerez beaucoup d'équipes. Ce sera pour la bonne cause ; la lutte contre la Mucoviscidose. 

Je partcipe à l'orga

Je participe en solo

Je participe en relai

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Rôm demain samedi. A Tili et Teddy100 dimanche.

 

Bizatous

JC

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site