Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 17/09 au 25/09

 

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

Important : le certificat médical est obligatoire pour participer aux séances d'entraînements.

Les départs de la semaine

Kévin BOUCHERY, PacRunners depuis 2015. Kévin est blessé et préfère faire une année blanche pour bien se soigner.

Messages aux PacRunners de la saison 2015-2016. Dernière semaine pour renouveler votre adhésion. Vendredi prochain, sans nouvelle de votre part, vos comptes seront désactivés et vous serez malheureusement déclarés partants

 

Les arrivées de la semaine

Stéphanie MICHEL de EAUNES. Steph intègre le PacChallenge couple avec Nono. Ben oui, elle vit avec Arnaud GELSOMINO dit Nono et pas avec Renaud MICHEL dit MichelTor même s'ils portent le même nom de famille. Ce dernier participe au PacChallenge couple avec Lol....ça y est, vous remettez tout dans l'ordre ? Bouh, c'est compliqué...Mais non rien à voir avec Michel ARNAUD, l'excellent organisateur du fameux Trail des Citadelles, pourtant c'est aussi un Michel et il y a Arnaud dans son nom....J'en perd mon latin et en plus Greg me demande s'il y a un rapport quelconque avec Jacquie et Michel ? Mais non Greg, là tu te plantes complètement (attention, seuls ceux qui étaient à l'entraînement dimanche dernier peuvent comprendre :-).

 

Mireille ALAZARD de Tournefeuille, dit Mimi et Grégory SALLES de Gugnaux, dit GregS rejoignent les rouges

Les PacRunners vous souhaitent la bienvenue et vous demandent de mettre une photo sur votre profil, sinon je vais m'en charger...

 

Nouvelle saison : bilan au 23 septembre

Effectif 2015-2016 : 181 (+ Gibbsou :-)

Départs : 28 pour l'instant...

Nouveaux : 12 mais il y a du monde dans les tuyaux...

Renouvellement : 143 ils ne pouvaient pas faire autrement

En transit (pas intestinal, on est pas au GRP :-) : 9 on réfléchit toujours...et oui la peur de s'engager...

Effectif 2016-2017 (renouvellements + nouveaux) : 155 c'est déjà beaucoup pour notre usine à champions...

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Samedi et dimanche

  • Sortie montagne by TP - week-end de clôture Sierra de Cadi avec TP et ses fidèles lieutenants DavidS et Milka. On a du CR, voici d'abord quelques lignes de TP.

Samedi matin 7 h 20, départ de Greixer du côté sud de la muraille que forme la Sierra de Cadi Moxeiro ( orientée ouest-est , au sud de l' Andorre ) pour un parcours essentiellement en lignes de crêtes entre 1 700 et 2 500 m d' altitude. On bouclera les 48 km avec environ 3500 m de D+ en 10 h 30 / 11 h 15 selon les groupes.

Beau temps, très très beau parcours, aucun accroc sauf peut être le déficit d'eau dans les fontaines répertoriées sur la carte, ce qui nous a obligé à rallonger de 6 km et 300 m de D+ le parcours, déjà bien costaud. Nuitée au refuge Estasen, au pied du très emblématique pic catalan de la Pedraforca ( pointe fourchue ).

Le lendemain matin, mise en route vers 7 h 30 pour une superbe petite boucle de 8 km autour du refuge pour faire l'ascension par les crêtes côté ouest du Pic de Pedraforca ( avec de grands passages d'escalades faciles et non exposés mais assez impressionnants ; vous demanderez à DavidS ce qu'il en pense )  et revenir par une descente particulièrement technique et pentue côté est. 3 heures nous serons nécessaire ce qui entamera assez sensiblement les ardeurs des troupes.

Ensuite, progression commune jusqu' à environ 13 h 00 avec franchissement de deux petits cols forestiers puis séparation en deux groupes avec montée ou contournement des deux derniers cols.

On en termine vers 15 h 30 / 16 h 00 selon les groupes.

 

Le CR de Milka et DavidS est disponible en cliquant ici. Pour eux ce n'était pas un week-end de clôture mais plutôt un week-end choc :-).

 

 

Samedi

  • Le Tor des Géants : et bien voilà, Cvrin devient CvrinTor. Elle l'a fait en allant au bout d'elle même. Les 330km-24000mD+ se sont tranformés en 339km-31000mD+, la différence n'est quand même pas négligeable...

Partie dimanche 11 à 10h00, elle a franchi la ligne samedi 17 à 13h06 en 390ème position, soit après 147h06'28" passée dehors, en montagne avec tous les dangers et les aléas que cela comporte. Ils sont partis à 765, 446 ont atteint leur objectif premier qui était de terminer dans les délais (150h00'00"). Il y aura 317 abandons et 2 disqualifications.

J'espère que CvrinTor et son ange gardien Riton, nous raconteront cette formidable épopée.

 

  • Trail Tana Quest à Flagnac dans l'Aveyron : ils diront unanimement que c'est une super épreuve, des parcours splendides et une très bonne organisation. Toutes les conditions étaient réunies pour performer et nos PacRunners l'ont fait. SebDec tout d'abord sur la distance longue de 62km-2900mD+ avec 60 participants. Départ dans les 10 premiers puis au 20ème km, il décide d'accélerer un peu et rejoint le second. Mais au moment de sauter un ruisseau, il est bloqué en plein vol avec des crampes aux deux mollets. Il reste alors 15 bornes qui se feront au mental. Il termine au pied du podium, 4ème au sratch mais gagne sans soucis en M1 en 7h37'.

Carole et Marko étaient quant à eux sur le 32km-1400mD+ avec 138 participants. Ils montent tous les 2 sur la 3ème marche de leur podium respectif. Carole termine 42ème au scrath et 3ème féminine en 4h07'. Marko passe la ligne en 3ème position au scratch en 3h22'.

 

  • Lourdes-Bagnères : parcours trail de 45km que Mimile s'est partagé la distance avec un copain. Oui mais, ont ils battu l'équipe de son papa ? Aïe, ce n'est pas encore pour cette fois, le relai papa Mimile termine 7ème au scratch sur 52 équipes en 5h26' et le relai Mimile se classe 22ème en 6h33'. Je l'aurai un jour, je l'aurai :-).

 

 

Dimanche

  •  Semi-Marathon de Toulouse : le semi qui va bien pour se situer par rapport au prochain Marathon de Toulouse. Il y avait un peu moins de 1000 participants sur cette distance. En 430ème position on retrouve Croco avec un chrono de 1h46'51". En 2h07', tir groupé du PAC avec Alexia, Emmanuelle et Chouchou

 

  • 10km de Toulouse : avec Fabs qui termine 206ème sur 650 participants en 48'19" et Rillette pour sa 1ère course en PAC, 300ème en 51'31".

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

  • 100km de Millau : si ses problèmes de pieds sont résolus, ChristianS ira faire un tour sur ce parcours mythique, la Mecque des 100 bornards.
  • Ultra Pyrénéu : c'est à Braga en Espagne, SebNob se fera le 110km-6800mD+

 

Dimanche

Pour rester cohérent avec notre Charte, les jours où le PAC organise, il n'y a pas de com sur les autres épreuves qui se déroulent le même jour et le PacChallenge ne s'applique pas. Ce dimanche, non seulement le PAC organise mais en plus il invite ses adhérents à courir l'épreuve. Cet exceptionnel mais c'est pour la bonne cause, alors profitez-en :-).

 

  •  2 heures des Virades du Creps à Toulouse, dimanche 25 septembre de 10h00 à 12h00.

 

 

[PacNewsEnVrac]

  • Ce n'est qu'un au revoir : il y a quelques news, je vous avais dit que l'on aurait des explications de la situation d'ArnaudS, c'est maitenant au travers d'un très sympa message qu'il nous adresse.
Salut JC,
Je compte faire un petit pot de départ (j'aime pas ce nom, grrrr) on va dire plutôt alors un petit pot afin de fêter la réussite à mon concours (là je crois que c'est mieux^^) mardi 27 après l'entrainement.
Juste 2-3 bricoles à grignoter et surtout un peu d'alcool à partager (pas trop non plus faudrait pas que les spécialistes des randos fromage croient qu'il y aura un énorme banquet ^^)... Bien sur j’amènerais aussi une boisson sans alcool.
Je suis très content de partir affronter le froid sibérien de Nancy car j'ai toujours voulu travailler en lien avec les forets. De plus ce n'est que pour  8 mois :). Mon coeur est rempli de joie mais aussi de tristesse de m'éloigner de ma famille sportive. C'est donc non sans mal que je vais aller vers d'autres contrées....
J'espère simplement que ce n'est pas un "adieu" mais un "a bientot" et qu'un jour je pourrais revenir courir parmi vous, les rouges. Et je sais que mon coté pipelette va manquer à certains ^^. Dans tous les cas quand j'aurais des congés et que je serais dans le coin je viendrais faire un petit tour du coté des bords de Garonne histoire de voir si les PACRunners se portent bien :)
Bonne journée...et comme dirait Patrick.... "A Mardi" ;)

 

 

  • PacDéfi des Châteaux-d'Eau : LePetitBéarnais va être content :-). L'entraînement de jeudi était une séance de seuil mais un peu particulière. En effet, le terrain de jeu était le PacDéfi entre le château-d'eau de Pinsaguel et celui de Goyrans. 5km avec une belle pente et sans surprise SpeedaTor est descendu sous les 20' prenant la tête du défi. Les PacRunners étaient nombreux et ont apprécié d'avoir le gout du sang dans la bouche à l'approche des terrains de tennis :-).

A vos claviers maintenant pour saisir votre paricipation. On se connecte et on clique ici

Merci Gilou pour la photo.

 

[PacAgenda]

  • C'est le pied : réservez votre soirée du mercredi 5 octobre à 20h30. Poulet que l'on ne présente plus mais pour ceux qui ont un trou de mémoire, il est aussi podologue à Muret avec Max et Domi. Il nous sort une petite conférence sur les soins en podologie et la préparation des pieds avec une longue épreuve et nous raconte sa Transpyrénéa. ça va être génial d'autant qu'il terminera par une offre des plus intéressante pour les PacRunners. Je vous confirme au plus vite, pour l'instant on a un problème de salle. Venez nombreux.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à AlainB demain samedi. A Maryse lundi. A Rillette et Fabien mardi.

 

Bizatous

JC

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site