Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 22/10 au 30/10

 

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

Effectif 2016-2017 : 164

Le compteur s'incrémente encore cette semaine avec l'arrivée de Séverine Lefol. Sév vient de Toulouse.

Les PacRunners te souhaitent la bienvenue.

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Le TORRRRRR

On l'attendait et elle l'a fait. La course on savait mais on trépignait tous d'impatience pour lire le CR alors cliquez ici et régalez-vous. A la fin, dites nous si ça vous donne envie comme le pense CvrinTor :-).

Pour aller un peu plus loin.

Toutes ses photos (en vrac, et sans tri…) sont disponibles sous :

https://goo.gl/photos/Y8FBJZw6eg33Nhdx5

Il y a également un film réalisé par zinzin reporter de 1h45 sous YouTube. Pour ceux qui veulent vraiment vivre l’aventure de l’intérieur, il vaut le détour.

https://www.youtube.com/watch?v=0EpiBXhDCeA

 

Samedi

  • Endurance Trail à Millau : SebNob était au départ de ce 100km-4900mD+ rustique et sauvage à travers les Causses mais malheureusement il n'aura pas le bonheur de passer la ligne d'arrivée. En effet, parti avec un gros rhume et une toux carabinée, il sera déclaré hors-délai à Saint-André de Vésines au km 62.

 

Dimanche

  • Diagonale des Fous : 5h00 du mat en métropole. C'est fait, il l'a faittttttttttttttttt. Teddy100 bouclera cet exceptionnel parcours qui traverse l'île de 167km-9700md+ en 57h01'12". Au delà du chrono, ce qui est prodigieux c'est tout simplement qu'il ait franchi cette ligne d'arrivée après ce qui lui est arrivé.

Ce Teddy100 est un phénomène, il a fait preuve d'un mental à faire pâlir n'importe quel psy. Rendez-vous compte ; mercredi il se tord de douleurs et ne peut rien avaler. Il est admis aux urgences où il sera diagnostiqué un calcul rénal. il est mis sous cachtons ; un cocktail détonnant avec notamment de la cortisone et de la morphine, ça le soulage (tu m'étonnes) mais forcément, l'empêche de passer une dernière nuit calme et sereine avant le départ du lendemain.

Jeudi, le garçon n'a donc pas dormi mais n'a pas mangé non plus. Il se pointe quand même au départ prévu à 22h. Inch'Allah comme dira l'autre. Comment vous raconter la suite ? C'est avec un bide sans dessus-dessous qu'il entame la course et sa 1ère heu 2ème nuit blanche, puis une troisième en vendredi et samedi et enfin une dernière pour arriver ce dimanche matin sur le stade bien nommé de la délivrance. Et oui c'est comme ça que s'appelle aussi le stade de La Redoute qui accueille les supers héros, ces survivants du Grand Raid. Il se classe 1309ème sur les 2500 partants.

Pour l'instant pas de photos ni de CR mais ça devrait venir....

 

  • Marathon Toulouse-Métropole : un peu moins de 2650 participants classés sur la distance reine. Dans l'ordre d'arrivée, on aura Mag et Riri en 3h54'41", 1031ème. Benji et Fabian en 3h57'14", 1132ème. G qui a pris le "mur" en plein poire et termine 1294ème en 4h01'48". PacSou déboule ensuite en 4h21'40", 1801ème. Suivent Alexia et son accompagnateur de luxe FredM, ils passent la ligne en 4h27'32", 1933ème. On termine chez les rouges avec André en 4h44'27" et Chouchou en 4h47'22". Ils sont tous finisherssssssss et avaient tous la banane lorsque l'on a pu les encourager sur le parcours.

A noter, Body a fait pleins de vidéos sur son compte Facebook, de quoi vous ne l'avez pas en ami ?

 

  • Semi-marathon de Toulouse-Métropole : un peu moins de 1600 participants sur ce semi. Philou bat son record sur la distance avec un chrono de 1h49'27" qui le classe 545ème. Zézette et Didou terminent 1077ème en 2h04'06". Puis c'est l'arrivée d'Anne-Marie en 2h14'17", 1335ème. 
  • 10km de Toulouse-Métropole : un peu plus de 1400 participants sur ce 10. Fabs en 47'22" se classe 249ème. ValérieB en 55'02" pointe 596ème. En 1h02'55", Valériane et Jean-Marie qui couraient en groupe pour une association sont classés1055 et 1056ème.
  • Relais du marathon de Toulouse : BrunoJ était avec ses collègues de boulot. Ne connaissant pas le nom de l'équipe, je n'ai pas su trouver le classement mais lorsqu'on l'a vu passer pour le dernier relais il avait une très belle allure. Il revient en forme...
  • Trail de la Colombelle à Auch : SebDec faisait parler la poudre dans le Gers. Il termine sur le podium du 32km-800md+. Belle organisation, très beau parcours mais plus de jambes expliquera t'il ! Perso, je prends tes jambes en l'état :-)

 

  • Girotrail : il ne faisait pas chaud du côté de Belfort, n'est-ce pas Virginie ? Gaëtan a quand même profité de superbes paysages offert par ce parcours de 22km-1100mD+ pendant 2h41', ce qui le classera 282ème sur 841.

 

  • Trail Castelpontin en Auvergne : StéphieTor est allée montrer aux auvergnats de quel bois elle se chauffait. Elle gagne chez les filles le trail de 34km-1000mD+ en 3h23'. 10ème au scratch sur les 40 participants.

 

  • Trail de la Croix des Carmes (54) : ArnaudS sur un trail de 25km-800mD+, qu'il boucle en 3h12 classé 119ème sur 196 partants.

Plutôt content, j'ai bien aimé le parcours un peu spécial....car les deux tiers se faisaient au milieu des tranchées !! Je peux dire que ce genre de chose te prend aux tripes quand tu penses à tout ce qu'il s'est passé à cet endroit il y a 100ans...

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accédez directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

  • Arrivée des 72h des 6 Jours de France à Privas : ChristianS ne se sentait pas prêt pour les 6 jours alors il s'est rabattu sur le 72h. Arrivée à 16h00. Max toujours sur le pont nous envoi une photo de notre hamster :-).

 

Dimanche

  • Marseille-Cassis : la belle classique de 20km...cette année il y aura Sylvie, Lol et MichelTor.

 

[PacSondage]

  •  Il y a longtemps que je ne vous ai pas sondé (en tout honneur bien entendu :-)

Alors voilà le topo, il s'agit d'une demande de dérogation formulée par Maman et ma pomme. Regardez bien la photo ci-dessous et ensuite cliquez sur ce lien : sondage pour vous prononcer. Je dis un grand merci d'avance :-)

 

[PacOrganisation]

Le grand moment est venu : celui de l’organisation de la Boucle du Confluent 2016 !!

19 et 20 novembre

Pour les non-initiés, c’est très simple :

Vous reportez vos disponibilités directement dans le tableau 2016-BDC-Dénombrement_volontaires. Le fichier est ouvert en modification pour tous ceux qui ont ce lien ;

Le week-end est divisé en thèmes. Vous mettez 1 en face de votre nom dans la colonne d’activité qui vous intéresse. Le poste principal est celui des signaleurs, surtout cette année ;

Faites attention aux heures qui sont mentionnées pour chaque poste : sauf qualité exceptionnelle, vous ne pourrez pas être à 2 endroits en même temps, et compte tenu du nombre de bénévoles, je peux passer à côté ;

Si vous n’êtes pas là ce we, dites-le aussi afin qu’on évite de vous relancer (colonne E) ;

Enfin, renseignez aussi l’onglet « Repas dimanche » pour le grignotage d’après course. Ça aidera le PacRavito.

Quand ce 1er tableau sera complété, on vous enverra un dernier tableau de synthèse avec le programme du we et les chefs de postes.

On compte sur vous pour le remplir le plus vite possible !! Et continuez à vous inscrire sur le PacAgenda en précisant si vous aidez le samedi et/ou le dimanche, cliquez ici

 

[PacAgenda]

A noter dans vos agendas et prochainement dans le PacAgenda...

  • Mardi 13 décembre : entraînement de Noël suivi de son apéro dînatoire façon auberge espagnole.
  • Vendredi 03 février : ce sera l'assemblée générale du club suivi de la galette.
  • Samedi 1er et dimanche 2 avril : organisation des 24 heures du Confluent.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Alexia, c'est aujourd'hui.

 

Marathon de New-York oblige pour Maman et JC, je laisse la main à FredM et Rôm pour les 2 prochaines PacNews. Ce sera certainement de la folie ou pas (ça dépend s'ils trouvent du temps).

 

Bizatous

JC

 

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site