Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 29/10 au 06/11

 

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

Effectif 2016-2017 : 165

Plus 1 par rapport à la semaine dernière puisque nous accueillons Xavier HERITEAU, dit Xav, en provenance de Villate. Bienvenue chez les Rouges !

 

[PacBaby]

Et on commence hélas par une défection pour la Boucle de la part de Mimile :

Malheureusement pour la course du confluent je ne pourrais pas être disponible pour vous apporter de l'aide. Un nouveau  supporter des rouges du nom de Baptiste, a pointé le bout de son nez ce mardi 1er novembre et compte donner de la voix ce 20 novembre le long des 10 km pour encourager les rouges.

 

Allez Baptiste, tu as certes un TS rouge mais encore un petit effort ;-)

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Samedi

  • 72h des 6 Jours de France à Privas : ChristianS réalisera une marque à 253 970 km et Max aura beaucoup, beaucoup travaillé sur les 6 jours et soigné des ampoules et des pieds vraiment maltraités par des conditions météos dantesques.

 

Dimanche

  • Marathon de Lausanne : SpeedaTor était en vacances en Suisse et s'est lancé sur la distance du Marathon. Après un 1er semi bouclé en 1h19', la seconde parti d ela course sera moins évidente puisqu'il termine en 3h02'. Mais qui n'aimerait pas avoir ce chrono sans entraînement spécifique et même sans entraînement du tout ??? Il est fort le gars, il est fort.
  • Marseille-Cassis : un 20km pas comme les autres. C'était d'abord la plus longue distance en course pour Lol mais surtout MichelTor revenait sur les lieux où le sort s'est acharné sur sa petite Marine, c'était il y a 4 ans. Ce sera du 2h23' de bonheur pour tous les 2 même si ça a piqué un peu pour Lol en fin de course mais l'essentiel était bien ailleurs. Sylvie était aussi de la fête et elle termine en 1h53, belle perf !

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accédez directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

  • Relai PacSélection Ekiden de Cahors : Peu de PacRunners intéressés par cette course qui se déroule la nuit dans les jolies ruelles pavées de Cahors, hormis Amandine qui sera la seule représente du PAC (on va nous dire qu'on la harcèle, mais là, c'est pas notre faute !).

Pour rappel, un ekiden est un marathon en relais avec des distances normées (5km, 10, 5, 10, 5 et 7,195). Amandine devra boucler le tout en moins de 4h30, barrière horaire indiquée par le règlement, tout en se passant le relai. Courage ma belle, tout le PAC est derrière toi !!

 

Dimanche

  • Marathon de New-York : au beau milieu des 60000 participants, il y aura Maman (dossard N°20797) et JC (dossard N°20793

Maman ira chercher son statut de Marathonienne. Quoi de plus génial que courir son 1er Marathon à NYC l'année de ses 50 ans ? Alors tout est en place pour que la fête soit belle, ils se sont entraînés sur des bases de 4h00 mais un 4h15' voire 4h30' ou plus... conviendra parfaitement. L'idée est qu'ils profitent au maximum de cette ambiance exceptionnelle.

Vous pourrez suivre l'aventure en live depuis http://www.tcsnycmarathon.org/ ou mieux en téléchargeant l'appli TCS NYC Marathon sur l'AppStore ou GooglePlay. Le départ est prévu à 10h15' (heure NYC), ça devrait donner du 16h15 en France (changement d'heure aux US le 6 novembre, jour J)

Une dernière info : si vous ne voulez pas passer trop de temps devant l'écran, suivez le dossard de Maman car si vous suivez celui de JC, il faudra s'attendre à y rester entre 5h30 et 6h00. Tout dépendra du moment où sa blessure se déclenchera.  Il part en effet avec une déchirure au mollet contractée il y a 3 semaines et qui ne veut pas guérir. On appelle ça une kibursite aigüe dans le jargon. Son dernier essai date du dimanche 30 octobre et il n'a pu faire que 3km...mais il finira, c'est un warrior (enfin un PacRunner quoi :-) !

[PacMédical]

L'explication du cacul rénal de Teddy100 est tombée ! Toute la lumière sur cette affaire est désormais faite.

Vous avez suivi les newsletters et le forum Teddy100 a fini sa randonnée de 160km à la Réunion après avoir passé 3 nuits blanches, dont une à l'hopital pour essayer d'évacuer un calcul rénal. On se disait tous que c'était tout de même étrange qu'un gaillard comme ça commence à faire des calculs pour une randonnée pour laquelle il s'était à peine entraîné. Teddy100 a fait partie d'une expérimentation médicale. Non, non, ce n'était pas du dopage, il cherchait juste du réconfort. Malheureusement, il n'a pas fait partie du groupe de testeurs qu'il espérait...

Toute l'explication est dans le podcast : https://www.franceinter.fr/emissions/sciences-improbables/sciences-improbables-01-novembre-2016 .

 

[PacSondage]

 Voici les résultats du PacSondage précédent qui était : autorisez-vous Maman et JC à ne pas courir en rouge lors du marathon de New-York, alors que la présence à cette course mythique de 2 coureurs arborant fièrement le tee-shirt rouge du PAC aurait pu avoir comme conséquence de débaucher des sportifs de classe mondiale, donnant enfin à ce club la couleur internationale qu'il mérite ?

Vous avez été 44 à répondre :

  • 37 à les autoriser à abandonner lâchement cette couleur rouge qui est le ciment de ce club, le phare qui nous permet de nous retrouver en course, le sang qui fait germer le grain fécond de la victoire,
  • 7 à leur refuser cette autorisation.

Je vous trouve bien gentils, quand je vois ce qu'on prend si exceptionnellement on oublie le fameux T-shirt !

Attardons-nous aussi sur les commentaires :

  • ClaudeM est ok pour courir déguisé en statue de la Liberté,
  • Mimile demande une contrepartie en crêpes (on est plusieurs à être d'accord ;-)
  • et à charge de revanche, comme le souligne Golgot !

 

[PacOrganisation]

 Là, on redevient sérieux ! Nous sommes à 3 semaines de la Boucle et nous sommes très en retard sur certains postes. En voyant que nous sommes à peine à la moitié de nos besoins en signaleurs, qui sont le point névralgique de cette organisation, Gilou et Jean-Yves ont failli contracté une tendinite osseuse du métacarpe interne, donc merci de vous mobiliser, de recruter vos conjoints-es, les copains, etc...

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire sur le tableau, FredM fait comme d'hab le pompier, mais engagez-vous rengagez-vous ;-)

 

Le grand moment est venu : celui de l’organisation de la Boucle du Confluent 2016 !!

19 et 20 novembre

Pour les non-initiés, c’est très simple :

Vous reportez vos disponibilités directement dans le tableau 2016-BDC-Dénombrement_volontaires. Le fichier est ouvert en modification pour tous ceux qui ont ce lien ;

Le week-end est divisé en thèmes. Vous mettez 1 en face de votre nom dans la colonne d’activité qui vous intéresse. Le poste principal est celui des signaleurs, surtout cette année ;

Faites attention aux heures qui sont mentionnées pour chaque poste : sauf qualité exceptionnelle, vous ne pourrez pas être à 2 endroits en même temps, et compte tenu du nombre de bénévoles, on peut passer à côté ;

Si vous n’êtes pas là ce we, dites-le aussi afin qu’on évite de vous relancer (colonne E) ;

Enfin, renseignez aussi l’onglet « Repas dimanche » pour le grignotage d’après course. Ça aidera le PacRavito.

Quand ce 1er tableau sera complété, on vous enverra un dernier tableau de synthèse avec le programme du we et les chefs de postes.

On compte sur vous pour le remplir le plus vite possible !! Et continuez à vous inscrire sur le PacAgenda en précisant si vous aidez le samedi et/ou le dimanche, cliquez ici

 

[PacAgenda]

A noter dans vos agendas et dans le PacAgenda (cliquez sur les liens)

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à aucun PacRunner.

 

 

 

Les PacPartenaires  

 


Posté le: il y a 2 ans 2 mois par Amandine BRIE #1774
Portrait de Amandine BRIE
Merci Fred :-p ça a été soft, mais il fallait bien me charrier un peu ..... sinon je me serai inquiétée ! ;-)

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site