Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 26/11 au 04/12

 

Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à Justine MATHIEU qui vient de Muret. Avec l'arrivée d eJustine, le nombre de PacRunners pour la saison 2016/2017 passe ainsi à 166.

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Samedi

  • Sortie by TP automne 2 : ils se sont une fois de plus régalés et comme toujours, quelques souvenirs à accrocher au tableau des sorties TP :-)

Golgot nous résume tout ça au travers d'un petit CR accompagné de superbes photos que vous trouverez en cliquant ici.

La sortie s'est finalement déroulée du côté de la montagne d'Alaric. Les conditions météo étaient meilleures que dans l'Ariège. Le cadre était magnifique (cf photos), sauvage avec des vues imprenables sur la chaine des Pyrénées à l'ouest et la Montagne noire à l'Est. Nous avons totalisé environ 48km/1800D+ (je crois) en 6h et 6h40 selon les niveaux. Le parcours est resté très roulant, nous n'étions pas habitué à courir autant. La fin a été "marathonienne", pour ne pas dire dure.

Séquence frisson : nous avons du courir pendant une battue, sur un chemin situé entre le gibier (rabattu par notre gauche) et des chasseurs (bien "chargés") postés en ligne à notre droite. Un tous les 200m le long du chemin, sur environ 5km. Nous avons prié très fort pour qu'aucun gibier ne déboule à ce moment...

Séquence frayeur : j'ai failli me faire mordre par 2 gros chiens noirs. Ils m'avaient repéré à l'arrière de la bande. Comme l'a fait remarquer TP, ils ont du être dressé contre les barbues un peu mat ;-)

 

 

Dimanche

  • Relai du Trail Toulouse Métropole : voilà le topo, il s'agissait de faire le parcours de 50 km avec 4 relayeurs (R1: 14.2km-35D+, R2 : 8.5km-315D+, R3 : 19.3km-500D+, R4 : 7.0km-200D+, R commun : 1.1 km). 77 équipes se sont présentées sur la ligne de départ et parmi elles, nos 8 équipes de 4 PacRunners.

Une super matinée s'est offerte à eux, pas ou très peu de vent même sur les hauteurs et souvent le soleil était au rendez-vous pour réchauffer tout ce petit monde. Il ne restait plus qu'à courir, se faire plaisir et se défoncer pour son équipe. Tout aurait été parfait si une erreur de parcours pour Marko n'avait pas eu lieu et aurait conduit notre équipe Boost sur le podium. Mais c'est ainsi, c'est un simple fait de course. Le podium c'est pas grave, on est juste triste pour Marko qui était au paroxisme de la frustration. Heureusement, l'équipe a quand même pu faire le parcours en entier et ils se sont régalés. 

A vrai dire, il y en a un qui était aux premières loges, il a tout vu et tout entendu. Et oui, Amardi était dans les 32...on devrait en reparler lors de l'AG :-).

Allez, aux résultats :

15ème en 3h53'05", l'équipe PAC Boost avec SpeedaTor, Marko, SebDec et DanyBoom sauve l'honneur suite à leur mésaventure qui leur fait perdre une bonne demi-heure, en terminant 1ère équipe du PAC mais ce fut juste, très juste :-).

16ème à 10", PAC mixte boost avec Domi, Mag, Tili et Gilou qui y a cru depuis Pouvourville :-)

24ème en 4h04'17" les PAC eussa avec FredM, Mimile, Riton, SebNob

45ème en 4h30'13", PAC GP1 avec Vince, Amardi, Jean-Marie et Fabien

55ème en 4h46'40", PAC copines avec Maman, Sandrine, Valériane et Charlotte

65ème en 5h00'50", PAC diésel, avec Chouchou, Tof, PacSou et BrunoLef

71ème en 5h07'09", PAC au féminin avec Didy, Amandine, Jane et Christine

72ème en 5h07'51", PAC Harem avec PatrickM, OlivierH, Maryse et Chacha

 

Un album photos des PacRiunners est disponible en cliquant ici

 

Et puis en regardant les photos, mais c'est Benji ? Oh le pauv', personne ne l'aime, il n'a pas pu intégrer une équipe :-). Alors sur le 15km, il termine en PacToutSeul...sniffff après 1h25'10", 358ème.

 

Ah au fait PatrickM, laisse pousser la barbe sinon tu l'as perdu à tout jamais :-)

 

  • La Course de Saint-Nicolas à Nancy : une institution que ce 10km alors ArnaudS n'a pas hésité une seconde et a participé à cette grande fête. Ils étaient en course un peu plus de 3000, notre représentant se classe 637ème avec un chrono de 45'10".

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accédez directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

  • Trail de l'Origole : il s'agit d'un trail nocturne dans Paris et les alentours. Rôm devra quand même se faire une petite promenade de 55km-2000mD+.

 

Samedi et dimanche

  • 24 heures de Ploeren : inutile de préciser que ça se passera en Bretagne ni que ChristianS sera de la partie dans la catégorie "Marche".
  • La SainteLyon : 72km-1730mD+, c'est ce qui sépare Saint-Etienne de Lyon pour une des plus anciennes courses française. Une épreuve entière effectuée à la frontale. Quant au terrain et aux conditions météos, c'est toujours une surprise, chemin, route, boue, neige, pluie, froid...Bonne course François, tu nous raconteras.

 

Dimanche

  • Trail de l'Igue : ça se passe à Grégols (46), Fanfan sera sur le parcours de 26km.

 

[PacNewsEnVrac]

  • Son boulot l'a conduit à Santiago du Chili, ce n'est vraiment pas de bol :-). Une super mission pour Ludo qui n'oublie jamais de prendre sa PacTenue dans sa valise.

Pour l'anecdote, on s'est retrouvé ce jeudi matin de novembre à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour rejoindre Blagnac, lui arrivait de Santiago, Maman et moi de New-York. Les PacRunners sont partout :-).

 

  • Incredible !!! Les inscriptions aux 24 heures du Confluent ont été ouvertes hier à 11h00, le compteur est déjà à 47 inscriptions. Jeter un oeil à la liste des inscrits.

Ils étaient impatients nos circadiens et vous, impatients d'organiser ? En tout cas, on est attendu et plus encore...

 

[PacAgenda]

A noter dans vos agendas et dans le PacAgenda (cliquez sur les liens)

Précisions : je ne croyais pas devoir apporter cette remarque mais il se trouve que si. L'entraînement est bien entendu un prétexte mais l'idée est bien de faire un rendez-vous avec tous les PacRunners même ceux qui sont blessés ou qui ne viennent pas aux entraînements. Venez, venez, venez...en tout cas on vous attend.

 

  • Samedi 1er et dimanche 2 avril : organisation des 24 heures du Confluent. Inscrivez vous sur le PacAgenda si vous souhaitez être bénévole et participer à cette organisation.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire aujourd'hui à StéphaneM. A Louloute lundi (heu pour la photo, je n'y suis pour rien, on m'a obligé :-). Mardi ce sera celui de Sonia.

 

Bizatous,

JC 

 

 

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site