Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 18/02 au 26/02

 

Hello PacRunners,
 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Samedi

  • Sortie by TP - Hiver 2 : Carole, Marko, Fabian, Golgot, DavidS, Clément ont accompagné TP sur le site de Bugarach. Quelques mots du boss suivi de ceux de Golgot.

Au départ de Bugarach (dans les Corbières) : 

  • une boucle de 20 km avec environ 800 m de D +, effectuée de façon relativement bien groupée en 2 h 20 minutes, (c'était le parcours prévu pour le groupe 1).
  • petite pause de 10 minutes à la 10 minutes au lac de Bugarach.
  • deuxième boucle de 15 km et 900 m de D+, avec la montée du pic Bugarach par son versant sud et le fameux passage de la fenêtre, puis deuxième pause pique nique de 20 à 30 minutes au sommet, puis la descente par le versant nord et le retour à Bugarach. Deuxième boucle effectuée de façon beaucoup plus autonome, par groupes de 1 ou de 2, en environ 2 h 50 à 3 h 00.

Comme vous le constatez, on a quand même eut pas mal de pause, en réalité, on a eut  4 h 15 effectives de course pour effectuer 35 km et 1 700 m de D+. TP

Et maintenant Golgot :

Pour ma part, j'ai trouvé cette sortie encore une fois vraiment chouette. Surtout que nous avons eu l'honneur d'être encadré par les 2 coachs TP et Marko svp ! On a été gâté. Un grand merci à eux 2 ! Faudra renouveler ça plus souvent. J'ai retenu un lot de belles surprises de cette sortie TP :

  • Un parcours varié et complet, très joueur au début, exigeant et technique sur la fin. Bref, un vrai régal d'environ 32km/1700D+ que nous avons plié en environ 5h (je crois sans les pauses ? ).
  • Une météo parfaite.
  • De beaux paysages : la cascade des Mathieux, la vue imprenable sur la chaine des Pyrénées depuis le pic de Bugarach, la pause sandwich au bord du lac, etc.
  • Une belle ambiance dans le groupe. Le fameux esprit PAC sans doute ;-)
  • Enfin une spéciale dédicace à Clément pour sa première ;-) A bientôt pour de nouvelles aventures. La biz

Je vous invite vraiment à regarder le superbe album photos, en cliquant ici, dont voici un extrait.

 

Dimanche

  • 10km de la Corrège à Leucate : un départ un peu rapide pour PacSou mais après, tout rentre dans l'ordre, temps (météo) superbe, temps (chrono) conforme à l'objectif, 51'.
  • Trail Hivernal de la Moselotte : ArnaudS nous partage quelques mots suite à son parcours blanc de 28km-1500mD+.

4h13 avec de bonnes sensations et sans blessure. Des paysages magnifiques, de belles rencontres...Une bonne prépa pour le Trail du Petit Ballon dans 1 mois.

 

  • Taras Muret Trail : les PacRunners s'étaient donnés rendez-vous à Muret. On pouvait les retrouver principalement sur le parcours de 23km sauf pour Max, Rillette  et Miche qui avaient choisi le 11km-250mD+. 360 participants au départ, Max termine 121ème en moins d'une heure, Rillette 221ème en 1h06' et Miche 324ème en 1h14

 

Sur le 23km-500mD+, on comptera près de 400 participants dont pas moins de 16 PacRunners. On notera que SpeedaTor termine à une brillante seconde place en 1h26'43". Pour Tili ce sera une 23ème en 1h42'33", il gagne en M2. Chez les filles, Mag 179ème en 2h03'36" se classe aussi 2ème en M1F. Mais ce n'est pas tout, Chouchou a également brillé. Nul ne sait quel exploit il a réalisé mais en tout cas il est quand même sur le podium trophée et pinard en main. Chouchou - SpeedaTor 2 le retour, même combat :-)

Tous les résultats en cliquant ici.

 

  • Trail des 3 soleils à Saint-Clar : SebDec la tient sa victoire. Elle est belle et amplement méritée. Il était engagé sur le parcours de 21,4km qu'il a parfaitement dominé en 1h34'51" mettant ses poursuivants direct à plus de 2'.

 

  • Le Trail des Ruthènes : d'autres PacTraileurs étaient en terres aveyronnaises ce dimanche et ils s'en sont donnés à coeur joie sur le parcours de 56km-2400mD+. Domi mène la danse et se classe 35ème de l'épreuve parmi la centaine de concurrents. Elle boucle le trail en moins de 7h00 ce qui lui permet de grimper sur le podium scratch des filles.

Ses gardes du corps l'ont suivi à distance :-) et ont compris assez vite qu'ils étaient en présence d'une Domi en très grande forme.  Riton 52ème en 7h22', Gilou 56ème en 7h26' et Amardi 60ème en 7h31.

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accédez directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 Dimanche

  • La Grande Course de la Goutille : Guigui sera bien à la Salvetat Siant-Gilles pour participer à ce 10km. Il a des amis impliqués dans l'orga de cette nouvelle course...alors ?
  • Alba Trail dans le Tarn : SebNob prendra le départ du 26km
  • Les Collines du Diable à Cahors : SebDec en grande forme en ce moment et fort de sa victoire le week-end dernier sera sur le parcours de 25km.

Et puis si ça vous dit, on peut faire quelques tours du lac de Castanet pour un nouveau 6h OFF dans le cadre de la prépa des 24h00. Le départ est à 9h, on vient et on arrête quand on veut

 

[PourQueViveLePac]

Lundi 20 février, le bureau présenté lors de l'AG s'est réuni pour définir les contours d'une nouvelle organisation liée à la volonté du Président en poste de passer la main. Ce bureau a été rejoint par des adhérents qui au lendemain de l'AG avaient souhaité l'intégrer (Marko, PatrickM et SebNob).

Nous n'avons pas encore trouvé un nouveau Président(e) mais ce n'était pas le but à ce stade. En revanche, j'ai pu présenter un document qui reprend l'ensemble des tâches incombant au PacBureau en détaillant chacune d'entre elles au travers de la gestion du club et de l'organisation des courses. J'ai aussi posé clairement les jalons me concernant :

  • 26 avril, je vous enverrai ma dernière PacNews.
  • S'il n'y a toujours pas de Président(e) déclaré, le 26 juin j'organiserai ma dernière PacRéunion et ce sera le moment de nommer un ou une Président(e) et définir les orientations pour la nouvelle saison (adhésion, orga courses...).
  • Le 1er septembre, on sera en place pour la nouvelle saison ou pas...ça dépend de vous.

Lors de cette réunion du 20 février, nous n'avons pas mis de noms en face de chacune des tâches mais nous avons engagé ce travail. Marko va synthétiser le document avec l'objectif de vous le présenter d'une manière macro. Carole vous enverra au moment opportun, un questionnaire issu des réflexions de Jean-Yves alias LePetitBéarnais. Ces réflexions vous seront envoyées dans la foulée de la news (on ne va pas les rendre publiques à ce stade, en effet la PacNews est lue au-delà des frontières du PAC :-).

Tout cela nous amène à convier celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, s'investir dans le club, débattre, questionner, proposer et pourquoi pas intégrer le bureau, ce sera le lundi 13 mars dans notre PacLocal à 20h00. Inscrivez-vous impérativement sur le PacAgenda.

A l'issue, on aura un bureau définitif et des tâches affectées et on l'espère tous, un ou une Président(e).

Pour info, Chouchou s'est proposé pour rejoindre dès à présent le bureau

Que vive le PAC

[PacAgenda]

  • Samedi 1er et dimanche 2 avril : organisation des 24 heures du Confluent, on rentre désormais dans le vif du sujet. Vous vous êtes déjà positionnés sur le PacAgenda, désormais il vous faut renseigner le fichier que FredM vous a communiqué dans la semaine.

N'éhsitez pas à poser toutes les questions qui vous turlupinent.

Tiens, je n'avais jamais remarqué que dans le verbe turlupiner, il y a le début de turlute (le cri de l'alouette) et que ça contient pine (le client de messagerie écrit par l'Université de Washington), comme quoi, on en apprend tous les jours :-)

 

Extrait du message de FredM envoyé en début de semaine.

Comme pour la boucle, cela se passera en 2 temps :

  • Vous complétez vos disponibilités dans le tableau ICI en saisissant des « 1 » pour chaque heure où vous serez présent
  • On répartira ensuite les bénévoles sur les postes principaux de ces 30 heures d’orga (nettoyage du parcours et des sanitaires, buvette fixe et ambulante, ravito chaud et froid, buffet d’après course et rangement) ; pour la mise en place du vendredi, le nombre de bénévoles attendu est moindre mais il en faut quand même !

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Sandra et Renard mardi. Et à Chacha jeudi.

 

Bizatous,

JC 

 

 

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site