Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 04/03 au 12/03

 

Hello PacRunners,
 

[PacBaby]

C'est toujours un grand plaisir pour moi de commencer la PacNews par ce type de nouvelle.

Vendredi 3 mars, le petit Arthur ; 48cm-3080g au compteur :-) est venu voir ce qui s'est passé du côté de la vie.

Nous te souhaitons la bienvenue et adressons nous félicitations à la maman et au papa Mat. Tatie Justine est aussi très heureuse

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

Samedi

  • Black Moutain Trail : alors cette année, conditions estivales ou hivernales ?

Et oui ça c'était ce que j'écrivais vendredi dans la news, malheureusement le lendemain jour de la course, nous étions bien dans la 2nd situation. C'était même des conditions hivernales plus, plus, plus, si bien que la mort dans l'âme, les organisateurs ont décidé d'annuler l'épreuve. Les conditions de sécurité n'étaient plus du tout réunies.

Une grosse pensée pour les organisateurs et pour les coureurs, tous étaient bien déçus.

 

  • Wapa Lodge : Manue était sur trail de 21km en forêt guyanaise mais pas de nouvelle, il fait quoi son agent :-). J'espère qu'elle a pu sortir de la forêt.

 

Samedi et Dimanche

  • 24 heures de Bourges : c'était le 20ème anniversaire des 24h de Bourges à la marche mais aussi le championnat de France de marche grand fond. C'est pour dire qu'il y avait du beau monde et les meilleurs spécialistes français. Ils étaient 70 à prendre le départ. Notre représentant ChristianS fera une marque à 113,910 km. On notera quand même que ce 24h Marche se gagne à 192,427 km.

Quelques mots de ChristianS

La météo prévoyait majoritairement de la pluie et de belles rafales de vent. Nous avons eu la pluie (une heure au début et quatre heures à la fin) et du vent plutôt froid entre les deux. Cela a rendu la course très difficile pour les postulant(e)s aux titres de champion(ne)s de France. Pour un début de saison je m'en sors bien.

 

 

Dimanche

  • Semi-Marathon de Paris : près de 40000 participants sur ce semi Capitale et pourtant il faisait un temps à pas mettre un coureur à pied dehors :-). Sylvie en termine en moins de 2h au milieu du peloton et nous livre un sympathique commentaire. Tof était certainement au départ mais on ne le trouve pas à l'arrivée. Ce serait-il arrêté dans un bistro pour se mettre au sec et avaler un bon petit jaune pour se réchauffer ?

Après enquête, Tof accompagnait une amie qui a eu bien du mal à terminer les 6 derniers kilomètres mais n'a jamais rien lâché malgré la douleur et les conditions épouvantables. Une détermination qu'il faut saluer et surtout un beau geste de solidarité pour Tof.

Un petit mot de Sylvie

J'ai donc participé dimanche matin au semi marathon de Paris. J'ai adoré ! Arrivée en 1h58 , 20 432 eme sur 38326 Finishers. J'ai surtout adoré car il faisait très mauvais temps et malgré cela, nous étions 38 000 à courir dans Paris ! Il y avait beaucoup de jeunes (ET J'AIME LES JEUNES.......heu non ça c'est moi ( JC ) qui l'ait ajouté :-). J'adore aussi les courses avec beaucoup de monde. Ca m'a un peu rappelé le marathon de New York avec le monde et l'ambiance. Comme il faisait froid et qu'il pleuvait beaucoup, je prenais vraiment conscience de la chance d'être en pleine santé pour pouvoir malgré tout vivre ces événements. Pour ceux qui n'envisagent pas un marathon et en particulier à New York, le semi marathon de Paris, je trouve que ça vaut vraiment le coup aussi. Je me suis régalée tout le temps, petite baisse de régime à partir du 13e kilomètre et un peu fatiguée à partir du 17e km et très froid à partir du 17 eme aussi!! Mais globalement je me trouvais assez en forme  sûrement aussi grâce aux entraînements du mardi. Merci au club et à mes compères d'entrainement !

 

 

  • Boucle du Bassac : finalement il y avait beaucoup plus de PacRunners que prévu.

Sur le 9km, SebDec se classe 8ème et gagne en M1. Domi est 2nd au scratch filles et Cvrin gagne en M1F. On a aussi vu Sophie, Benji, Mimi et Miche.

 

Sur le 17km, la 7ème place revient à SpeedaTor qui gagne en M1 mais ça aurait pu être beaucoup si un signaleurs n'avait pas embarqué le groupe de tête dont il faisait parti, dans une mauvaise direction...JCC était là également et prend la 47ème place. Suivront Jos et Rillette.

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accédez directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 Lundi

  • Réunion des PacRunners : vous êtes motivés et vous vous sentez concernés alors on vous attend à 20h00 au PacLocal pour participer au débat autour de l'avenir du PAC. On fait quoi après que le président en place souhaite passer la main ? PacAgenda

Samedi

  • 6 heures de Vallet : ChristianS a besoin de récupérer après son 24 heures de Bourges la semaine dernière alors quoi de mieux qu'un 6 heures en Loire-Atlantique ?

 

Dimanche

Un peu de route et beaucoup de trail

  • Senpereko Trail : retour au pays pour Carole et Marko qui seront du côté de Saint-Pée sur Nivelle pour affronter un rude parcours de 21km-1050mD+
  • Lo tralh de las trufieras : c'est à Trassanel, c'est pas facile à écrire ce nom de course alors j'espère qu'elle sera plus facile à faire pour Prosper qui fait son grand retour à la compet, il s'attaque à 28km-1300mD+ et espère nous ramener pleins de truffes :-)

 

[PacNewsEnVrac]

Hier soir le PacBureau s'est réuni pour préparer la réunion de lundi où vous êtes attendus nombreux ce qui ne trasparait pas sur le PacAgenda...inscrivez-vous.

Les résultats du sondage ont été épluchés et ont permis de dégager des tendances mais aussi beaucoup d'interrogations...le PacRunners est semble t'il un spécimen complexe :-). Restitution lundi.

 

[Pac24HduConfluent]

Samedi 1er et dimanche 2 avril : organisation des 24 heures du Confluent.

Nous allons bientôt procéder à la répartition des volontaires, vous avez tous renseigné le fichier de FredM ? J'espère car on va boucler tout le dispositif y compris les repas. Vous comprendrez qu'il y a un peu d'organisation pour assurer toute la logistique.

 

Au cas où et tant que le fichier est disponible, complétez vos disponibilités dans le tableau ICI en saisissant des « 1 » pour chaque heure où vous serez présent

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Margaux qui restera à tout jamais notre petite PacRunneuse, c'est demain. Et à notre ami jaune le Grand Dal ce sera mardi

 

Bizatous,

JC 

 

 

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site