Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 09/11 au 17/11

 Hello PacRunners,

[PacBaby]

Magali et Richard sont les parents très, très heureux de la pépette qui désormais à un prénom... Zoé, se porte à merveille et donne déjà du fil à retordre à maman et papa. Elle est née le le 6 novembre, on ne parlera pas de km ni de D+ mais de 3,110kg pour 52cm.

Pour Richard tout est clair, je cite : "Un test a montré qu'elle avait une très bonne oxygénation du sang. Si on y ajoute ses très longues jambes fines, et ses pieds aussi grands que ceux de papa, je pense qu'elle ne va pas tarder à arpenter les coteaux !!"

Il n'y a plus qu'à souhaiter la bienvenue à Zoé et à adresser toutes nos félicitations aux parents.

[[PacSemaine-dernière]

 Samedi

  • 50km et 100km de Baho : Sur le 50km, Christian S se rodait pour la semaine prochaine (on en reparle plus loin), il boucle ce parcours en aller-retour de 10km en 5h14'20" . Sur le 100 bornes, JCC établira un nouveau record personnel et quel record....Il finit 3ème en 8h56', ce qui donne une allure moyenne de 11,2 Km/h....Ah oui, ça calme Complice. Félicitations et repos maintenant. Pour info, la course a été gagnée par notre ami Stéphane Pélissier avec un chrono de 7h36' (13,16 km/h de moyenne), ça promet pour les prochains 24h00 du Confluent.

Dimanche

  •  Béhobie San-Sebastian : 20km et près de 31000 participants. Domi termine en 1h34' et nous livre un CR de sa course Behobie - San Sébastien dans la peau d'Iris. Didou arrive en 1h46'56", Philippe R en 1h56'38" suivi de Pascalou en 1h57'08"
  • Boucle des coteaux à Saint Loup Camas : course sur route avec un 5km et un 10km, Colonel fera parler la poudre sur le 5km avec une victoire en V3 à 15km/h et Fred M qui était sur le 10,5 km en meneur d'allure pour son frère. Mission accomplie ça passe en 58' mais quel temps pourri...
  • Decatrail à Escalquens : finalement ZigZag n'a pas participé aux 50km de Baho samedi, il s'est donc inscrit sur cette épreuve. Il termine 41ème sur 170 en 1h12'.
  • Colline du vent : c'était la sortie proposée par Mariano. Aux dernières nouvelles et par rapport aux conditions météos, il semblerait que Mariano se soit envolé. Ils seraient encore à sa recherche TP et son fils, Sylvain mais aussi Patrick H et Jean-Marie...Complice. Plus sérieusement, ils se sont bien trempés mais se sont régalés. A renouveler.

Et un vrai commentaire de Jean-Marie : nous avons volé sur les collines du vent, mais ce qu'a oublié Mariano, nous avons rencontré les collines de la pluie, et sommes devenu des petits poussins trempés ! Ceux-ci dit c'est un formidable parcours très peu habité, ça vaut vraiment le coup de refaire lorsque Mariano appellera ce parcours: les collines du soleil !

Un rythme d'entrainement qui m'a vraiment plu, because, notre ami Thierry est resté avec son fils à l'arrière avec Sylvain, ça c'était bien Thierry, donc Mariano & Patrick ont pris leur allure et bibi je suivais à l'arrière d'eux en faisant le yoyo parfois,  mais ne s'est pas empêché de tenter une échappée....sur une descente bien glissante (il a bien eu raison de se faire plaisir)! Au total 33 km et 750 de D+ à la montre de Patrick.

  

 

[PacWeek-end]

 C'est assez simple, on est en plein dans l'organisation de la 11ème édition de la Boucle du Confluent.

Pour information : les inscriptions pour le 10km ont été bloquées hier à 17h00, les 1000 dossards disponibles étaient réservés...ça promet à Décat Furieux

Et comme lors de chaque organisation des Courses du Confluent, il n'y a pas de communication sur ce qui se passe ailleurs dans notre petit monde de la course à pied. Vous comprendrez aisément la raison Complice. Néanmoins on va faire une exception, Christian S nous avait déjà fait le coup l'an dernier et ne sera pas présent samedi soir pour monter sur la plus haute marche du podium du challenge PAC dans la catégorie de "Acharné" ...et vous savez pourquoi ? Et bien Christian sera au départ des 8 jours de Monaco, la No Finish Line. Résultats dimanche prochain.

 

[PacNewsenVrac]

La Diagonale des Fous : vous l'attendiez avec beaucoup d'impatience, Rôm l'a fait. Voici le super compte-rendu de sa Diagonale. Bonne lecture Diagonale des Fous 2013 : mon 1er (vrai) ultra

Team ERREA : pour information, Guillaume Thisse "notre champion" rejoint le team dans sa composante Trail. Il courra donc sous les couleurs du Team ERREA mais aussi du Portet Athletic Club....Ouf.

Des nouvelles bien triste d'Australie Complice: Jean-Yves et Corinne sont partis rejoindre leur fille au pays des Kangourous. Il nous livre un petit message bien triste, je cite : "Un petit mot d'Australie où la vie est très difficile. Tout le monde parle anglais et roule à gauche. La température est horrible, entre 20°C et 30°C. De plus il fait toujours beau, aucune chance d'avoir de la pluie. L'eau est à peine à 28°C. Courir sur le front de mer tôt le matin à 20°C est une épreuve dans ces conditions extrêmes, au moins autant que le marathon du pôle nord. Pour tenir le coup, comme le nain dans "Amélie Poulain", j'ai fait suivre la sacoche PAC pour Amélie Chevallier. 

Une photo le prouve. Elle présente le monument souvenir des jeux olympiques de Melbourne en 1954 et de Sydney en 2000. Le PAC y avait donc sa place, c'est fait. Bises à tous, j'espère quand même survivre à cette redoutable épreuve.

Agecanonix revient : notre exilé chez les Hongrois revient parmi les siens, Thierry O (Titi, Agecanonix) sera sur la Boucle du Confluent ce week-end et définitivement Portésien le week-end d'après. Yessssssssssssssss.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Patrick Mifsud le lundi 18 et à Pascal Cassier le jeudi 21

 Bon week et bizatous,

JC

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site