Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 12/04 au 20/04

 Hello PacRunners,

 

[PacAdhésion]

La rubrique était en sommeil ces derniers temps, elle se réactive aujourd'hui et de bien belle manière. Cédric Gantié rejoint officiellement les PacRunners. Je n'irai pas beaucoup plus loin dans la présentation car vous le connaissez pour la plus part et si ce n'est pas le cas, vous saurez très vite qui c'est et ce qu'il fait. En tout cas, moi je suis super content et si j'avais un seul truc à dire : C'EST LE PIED.

Welcome Cédric, Max va suivre ? Ah si un truc, il a mis en surnom sur sa fiche "poulet", je crains que lors du 1er entraînement avec le coach, il soit un peu perdu :-).

[PacSemaine-Dernière]

 samedi

  • 24 heures de Rennes : le week-end dernier nul doute que les jambes de Christian S ne tenaient plus en place. Ce week-end, elles ont pu se défouler en course et aussi beaucoup en marche, Christian aura parcouru 144,707 km se classant 44ème sur 85 participants.
  • Ultra Trans Aubrac : Guillaume T était engagé sur le 105 km - 3500mD+, il était le tenant du titre. Malheureusement sa course s'arrêtera au 95ème km (en évitant une voiture au 55ème km, il s'est blessé aux adducteurs, la douleur n'a fait qu'empirer et il ne pouvait plus lever la jambe. Il était préférable de stopper, les 10 derniers kms de descente auraient été un calvaire). 17 arrivants et 38 abandons, ça ne devait pas être simple du côté de Séverac le Château. Michel R était lui sur le 50km - 1250md+, il termine 8ème au scratch en 5h16' sur les 136 participants et bien entendu 1er V2 reléguant le second à 30 minutes, c'est pour vous dire si le garçon est en canne.
  • Marathon des Sables : ayé, ils l'ont fait. Je sais que l'on aura un super compte-rendu pour une superbe course de la part de 110 et Reno mais déjà on peut les féliciter pour cette "traversée du désert". Reno en habitué de cette aventure physique mais surtout humaine a tenu son rang et se classe à une excellente 57ème place en 31h08' de course. 110 qui n'avait qu'un seul but, celui de finir, a réussi son pari. Elle se classe 777ème en 59h22', cela n'a pas du être facile mais la lueur qui était dans le ciel et qui la regardait, lui a certainement fait tenir le coup. Voici quelques mots de  Reno.

Tout va bien rassurez-vous, malgré notre légère absence de news... Désolé, c'est toujours un peu dur de revenir sur Terre après "ça", et j'ai toujours pas eu le temps de défaire mon sac !!. Je prépare de la comm : 1 article pour running mag, et 1 joli CR en guise d'ultime newsletter, qui sera distribuée à tout le monde bien sûr...

Vous pouvez largement féliciter notre championne 110, car elle le mérite ! Son succès n'était pas gagné, et perso je n'étais pas hyper confiant je l'avoue...mais quand je l'ai vue arriver sous la tente à l'issue de l'étape 1, j'ai compris que, sauf blessure bien sûr, elle irait au bout... Car après 15 bornes de dunes (sur les 34 de cette étape) et sous cette chaleur, l'humilité prend forcément le dessus ! Et le métier rentre, par nécessité.

C'était largement le plus dur des 3 MDS que j'ai fait : vraiment beaucoup de sable, de la chaleur tous les jours sans le moindre répit, et peu d'eau (les autres années l'orga avait augmenté les qtés distribuées par forte chaleur, pas cette année, et ça a été pipi-caramel tous les jours...). Les organismes ont largement souffert, place maintenant à la récup, et au farniente :-)

 

 Dimanche

  • Entre Save et Galop : c'était à Saint Paul sur Save et il faisait un temps superbe. 
    • sur le 6,4 km : ZigZag était bien sur cette distance un peu éloigné du monde de la circadie, Il fait 4ème au scratch en 27'28" et monte sur la boite en Sénior. Pascal B fera 12ème en 30'26" et gagnera chez les V2.
    • sur le 22km - 350md+, il y avait beaucoup de rouges. 142 arrivant(e)s, dans l'ordre Fifi 31ème en 1h49' et 3ème V2, Rémy 38ème en 1h50. En 2h03' on retrouve main dans la main Fred M et ses dames Mag et Stéphanie qui terminent 3ème Sénior. Zabou finira en 2h33' et malheureusement Alice renoncera à mi-parcours...c'était pas une bonne journée.
  • Trail Ardusien à Lamothe Capdeville (82) : 15km - 300mD+, c'est ce que proposaient les organisateurs de cette 1ère édition. Denis C, tout à fait par hasard mais surtout dans le coin, a eu grand plaisir à faire cette épreuve et il la recommande aux PacRunners, il boucle en 1h19' indiquant que ça se gagne en 1h04'. A bon entendeur.....

[PacWeek-end]

Samedi

  • Epreuves athlétiques des pompiers à Négrepelisse : 110 dans la lancé de son Marathon des Sables (240km) s'aligne sur une épreuve de folie..........un 1000m et même pas dans le sable. C'est dingue non ?

Samedi et dimanche

  • 24 heures de Saint Fons : Christian S sera de nouveau en piste après son escapade en Bretagne la semaine dernière, ce coup ci ce sera du côté de Lyon.
  • Raid XL : ça se passe du côté de Soustons dans les Landes. David C avait en tête depuis un moment de partager un raid multisport entre PacRunners. L'année dernière, nous avons été refusés, explique Body. Cette année, son acharnement a payé et les couleurs du Club seront "Portet" haut et fort... Les Félins du PAC vont tout donner !!! Donc pour accompagner David C dans son délire, il y aura Body, Olivier et Lucas. Cette fine équipe ne devrait pas s'ennuyer, au programme :
    • Stand up paddle
    • VTT - Longboard
    • Course d'orientation nocturne
    • Run & Bike
    • Course à pied
    • Pirogue hawaïenne

Dimanche

  • Trail des Cidadelles : the Trail de la région, celui organisé par notre ami Michel Arnaud. Comme chaque année, il y aura 3 distances au départ de Lavelanet et de la boue et des conditions météos pourries, c''est tout ce que l'on peut leur souhaiter car sinon ce ne serait plus le Trail des Citadelles...:-)
    • 20km - 1000mD+ : Bruno J
    • 40 km - 2000mD+ : Stéphanie, Teddy, Tili et Nicolas C
    • 73 km - 3600mD+ : Cvrin, Amardi, Manu, Luc, Houssaine, Rôm, Reno (mais il est fou :-), Jérôme et peut-être Stéphane si remis de sa chute.

 [PacNewsenVrac] 

24H Vous êtes nombreux à demander des nouvelles de Karl évacué en ambulance. Tout d'abord, il vous remercie du soutien apporté lors de l'intervention et sinon il va bien. Il s'agissait d'une inflammation au niveau du bassin qui a provoqué une paralysie. Il espère faire le 24H d'Albi en juin et revenir en 2015 à Portet pour gagner, signe que tout va bien.

Tests chaussures Je vous rappelle l'opération avec Chullanka-Ontario ce samedi (il faut s'inscrire) et avec Décathlon, les chaussures de la série "race" sont commandées, envoyez un mèl pour réserver votre pointure.

Relais PacSélection N'oubliez pas de répondre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sur les 2 derniers messages, le relais de la Lèze et le Tour du Béarn. Fred M, j'ai essayé d'écrire relai sans s mais au dernier moment j'ai changé, je ne m'y fais pas :-).

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Christian Mainix et Franck Perrot c'est demain samedi. Lundi ce sera au tour d'Olivier.

 

Bizatous et bon week-end 

JC

 

 

Actualités

Twitter Facebook Google Plus

Agenda

2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
14
15
16
17
21
22
23
24
25
28
29
30
31

Forum

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site