Vie Associative

La passion est le maître mot de notre club ! En tant que passionnés nous aimons partager des moments forts avec d'autres compagnons de route, c’est pourquoi le club est à l’initiative de moments fédérateurs et sportifs en groupe. Au PAC on aime courir mais aussi passer de bons moments tous ensemble !

PAC Soirées

La vie du club est rythmée de moments conviviaux toute l’année comme avec les traditionnels apéritifs auberges espagnoles. Le short et les chaussures restent au vestiaire et chacun ramène quelque chose à manger ou à boire. Chaque occasion se prête à l’un de ses moments : ouverture et fermeture de saison, Noël, rassemblement pour l’Assemblée Générale…

Weekend Club

Autres moments forts de la vie du Club : les weekends Club. En début et fin de saison, on vous propose des weekends en montagne pour pratiquer le trail tous ensemble. Ces weekends club sont ouverts à tous les coureurs (pas de niveau requis) et sont une excellente façon de resserrer les liens du groupe.

Boucle du Confluent

Chaque année, le troisième dimanche de novembre, le PAC organise la Boucle du Confluent qui rassemble près de 1500 participants et mobilise toutes les forces vives adhérentes.

Durant cette journée, les adhérents du club passent de l’autre côté pour permettre à tous les coureurs de la région de participer à cet événement sportif et familial. De 6 à 86 ans, la Boucle du Confluent est ouverte à tous !

Le parcours, pour partie en bord de Garonne, se prête à des performances de premier choix. Depuis l'édition 2019, cette course s'inscrit dans une démarche éco-responsable. Par ailleurs, le club associe chaque année à cet événement une association caritative.