Certificat médical
Que vous preniez une adhésion simple au Portet Athletic Club ou une adhésion + un Pass Annuel proposé par la Fédération Française d'Athlétisme, vous devez fournir un certificat médical valide :
- Pour une adhésion simple au Portet Athletic Club, vous devez fournir un certificat médical datant de moins d’un an (à la date de prise de votre adhésion au club) et il doit mentionner l’absence de contre-indication à la pratique de toutes activités sportives (par exemple : contre-indication à la pratique du sport, du running, de la course à pied, de l'athlétisme, du trail etc )
Le certificat médical pour votre adhésion au club pourra être téléchargé sur le formulaire d’inscription ou sinon envoyé par e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
- Pour la souscription d’un Pass Annuel proposé par la Fédération Française d'Athlétisme, il vous sera demandé un certificat médical datant de moins de 6 mois (à la date de prise de votre Pass Annuel) et devra spécifiquement mentionner “absence de contre-indication à la pratique du Sport ou de l’Athlétisme en compétition”.
Ces mêmes mentions seront acceptées par le Portet Athletic Club pour valider votre certificat médical.
Assurance
Le Portet Athletic Club est assuré auprès de l’assureur Allianz et dispose de garanties pour le club, la course de la boucle du confluent, ses dirigeants et ses adhérents.
Le club a souscrit une assurance “Accidents Corporels” qui couvre ses adhérents lors de la pratique de la course à pied lors des entraînements et événements organisés par le club mais aussi lors de leur pratique libre à hauteur de :
- Un capital décès à concurrence de 5 000 EUR
- Un capital incapacité permanente à concurrence de 10 000 EUR
- Une indemnité journalière en cas d'incapacité temporaire de 8 EUR par jour à compter du 8ème jour.
Le détail des garanties et de la couverture est disponible dans la notice d'information à télécharger.
La couverture “Accidents Corporels option1” ici souscrite est de premier niveau et n’intègre pas de prestation d’assistance.
Le PAC recommande à ses adhérents de souscrire auprès de leur assureur personnel ou autre organisme une prestation d’assistance en cas d’accident et une assurance de personne couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer, de manière individualisée et personnalisée.
A noter, en prenant un “pass annuel” auprès de la FFA sur le site J’aime Courir vous bénéficiez des garanties accident corporel et de l’assistance de la FFA.