Connexion S'enregistrer

Connexion

SUJET : 100km MILLAU 2018

100km MILLAU 2018 il y a 1 an 1 jour #1998

Salut,
Je ne sais pas si 2018 sera une grande année running mais j'en des envies de folies !!!
Quand je regarde le CV des PAc runners, je réalise que ce qui est de la folie pour moi, est quasi du classique pour un grand nombre.
Moi aussi je veux vivre des trucs de malade juste pour voir ce que cela fait.
Un 24heures en 2017 (et pas des moindre puisque le votre ;) ) mais cette fois en 2018, ma curiosité me guide vers les 100km de MILLAU.
Y a-t-il d'autres "rêveurs" pour cette édition ? ("rêveur" = runner partant pour première participation sur ce genre d'épreuve avec un CV en béton , oups, je voulais dire en carton ;) !
Faites moi signe pour partager ce projet un peu loufoque mais tellement excitant.
Spordialement.

100km MILLAU 2018 il y a 1 an 1 jour #1999

  • Anonymes
  • Portrait de Anonymes
Comment participer de loin à te surmontiver encore plus à ce défis, ça y est j'ai trouvé :

100km TU ES FOU !

Amicalement Nico

100km MILLAU 2018 il y a 1 an 1 jour #2000

J'avoue que c'est tentant mais j'ai déjà eu du mal à boucler mes derniers marathons :lol:

100km MILLAU 2018 il y a 1 an 1 jour #2001

Moi j'ai bien du mal à finir les séances d'entrainement le jeudi soir ;) et cela ne va tout de même pas m'empêcher de rêver !

J'ai croisé ce week-end un militaire qui avait un écusson qui disait : " Qui ose, gagne ". :woohoo:

Ok faut pas s'emballer mais je vais oser. Bien sûr que je ne gagnerai pas mais finir sera déjà une belle victoire. :whistle:

A tous les "rêveurs" qui n'osent pas vraiment mais qui ont des fourmis dans les jambes ou un petit grain dans le cerveau, réfléchissez tranquillement :??? .

Il y a des 100 "bornards" au PAC. Ils auront bien des conseils à partager. Je vais tout de même chercher s'il existe : Faire un 100km pour les Nuls. :gym:

100km MILLAU 2018 il y a 11 mois 4 jours #2029

En ce mardi 13 février de l'an 2 après JC (le notre pas le JC mondialement connu qui nous a donné le dimanche comme jour de repos), ma connerie est devenue réalité ! :blush:
J'ai reçu la confirmation de l'enregistrement de mon inscription aux 100km de MILLAU. :S
Par conséquent, fini la rigolade.
Donc je remets le sujet sur la table. Qui vient ? Me laisser pas tout seul svp.
En fait j'ai peur la nuit et dans l'Aveyron, je suis certain qu'il y a des loups, des meutes de loups même !.
Tu me diras en parlant de meute, je suis un peu habitué car le jeudi soir quand le coach MARKO donne le feu vert pour le travail de VMA, c'est une meute qui déboule et lorsqu'elle revient, tous les membres ont la bâche qui pendouille. :whistle:
Vous l'avez compris, dorénavant, je suis preneur de tous vos conseils. Comment dormir dans un duvet ? où manger le vendredi soir avant la course ? à partir de quand faut-il commencer un régime ou programmer une liposuccion ? Faut-il se mettre directement dans une baignoire de crème anti-frottements ? Dois-je prendre une paire de jambes de rechange ? qui va me faire mon pdj le samedi matin ? Est-ce qu'il y a un service d'ambulances pour rentrer chez soi le dimanche matin ?...Est-ce les déguisements sont autorisés ?

Pause, je vais être sérieux (et ouais, je peux le faire !). Existe-t-il une liste de PAC "centenaires" pour que je sâche à qui poser des questions ?

"Je me suis dans mis dans une sacrée merde, je crois !" :sick:
Je viens de lire que la grotte de Lourdes est encore opérationnelle avec un récent miracle. Il doit bien y avoir des Trails ou une sortie de la mort qui tue organisée par TP vers Lourdes.

Au plaisir de briser le bitume et de fouler la glace avec vous. (ou le contraire).

100km MILLAU 2018 il y a 4 mois 2 semaines #2227

J-25 : je suis dans la _ _ _ _ _ !
En février, je pensais réunir une vingtaine de malades :lol: pour se lancer à l'assaut de MILLAU 2018.
Résultat : PLOUF ! ou SPLASH comme la fameuse grosse _ _ _ _ _ ! :(
Pleins de solutions se présentent à moi.
Solution 1 : prier, prier et encore prier.
Solution 2 : ne pas prendre le départ.
Solution 3 : prier, prier et encore prier.
Solution 4 : laisser ma curiosité guider ma volonté
Solution 5 : prier, prier et encore prier.

En supposant que je prenne la solution 4, j'ai toutefois besoin de connaitre la course avant d'en prendre le départ.
Y a -t-il des amateurs de bonnes bières qui accepteraient de me raconter leur 100km de MILLAU à la Cervoiserie de la route d'Espagne un samedi en fin d'après midi ? Faites moi rêver svp :woohoo: car pour ce qui est des cauchemars, j'ai déjà tout ce qu'il me faut :S .
Il ne reste que 3 samedi alors je suis à votre disposition.

PACamicalement.

100km MILLAU 2018 il y a 4 mois 1 semaine #2229

Prie pour ton âme pauvre pécheur :sm:

Courage pour ton aventure !

100km MILLAU 2018 il y a 4 mois 1 semaine #2232

Hello Franck. Il te reste 3 samedi pour prendre la décision d'y aller ou de ne pas y aller, tu es inscrit à ce 100 bornes, c'est ça ? :ohmy: :???
Si c'est bien le cas, rien qu'en posant la question, tu as la réponse... :P :P :P
Sur une épreuve de ce type, le dernier mois est pratiquement consacré à de la récupération et du repos pour arriver tout frais et dispo, tout le travail a été fait dans les 2, 3 mois qui précèdent. Mais si je me souviens bien, tu sors de blessure et de vacances "je me suis lâché sur les produits locaux" :faim: :faim: :faim: ...tu as bien raison ;)
Conclusion, tu est tout sauf prêt pour te mesurer au parcours mythique de la Mecque du 100 bornes ou plutôt pour le vivre comme tu as pu te l'imaginer durant toute la préparation.
Pour autant, si tu te sens suffisamment en forme malgré tout et fort dans ta tête, la barrière horaire étant de 24h, fait le sans aucune pression :biere: (enfin si il y a même de bière sur le parcours ;) ) ne serait-ce que pour humer l'ambiance qui règne du côté de Millau - Saint Affrique. Laisse tomber toute notion de temps au kilo et profite...tu peux même te surprendre à réaliser la course parfaite, peut-être pas gagner l'épreuve mais gagner par rapport à tes doutes.

adishatz

100km MILLAU 2018 il y a 4 mois 1 semaine #2233

salut JC,
tu as tout compris de ma situation.
Ajoutes y une bonne crise de colique néphrétique en plein Aubrac et tu devineras très facilement que ma préparation a été qque peu perturbé. :(
Mais tout ceci est du passé et à J-23, je me focalise sur le mot magique que le PAC met quasiment tout le temps en avant : LE PLAISIR. :woohoo:

Alors avec les prières de JOS, les conseils de JC, les encouragements de bien d'autres encore, le travail de ma masseuse Thaï, la diététique aveyronnaise, mes HOKA ONE ONE quadruple amorti avec un drop de 25cm :silly: et mon intense curiosité quant aux sensations rencontrées et aux émotions partagées sur cette course my(s)tique, mes doutes persistent mais mes craintes s'amenuisent. :unsure:

A ce soir peut être car y a FLAMBY qui remonte sur les planches à 18h30 pour un grand numéro de VMA-Gainage, VMA-gainage, VMA-Gainage ... :S ou pas !

Au plaisir.

100km MILLAU 2018 il y a 4 mois 1 semaine #2241

Salut,
Un certain JC m'a donné comme conseil la semaine dernière : " Laisse tomber toute notion de temps au kilo et profites...".
N'étant pas tomber dans le running quand j'étais tout petit mais plutôt très tardivement j'ai voulu comprendre la notion de temps au kilo.

C'est bon, j'ai enfin compris.
Sachant que que j'ai pris 1.6kilo en 15jours de vacances en Aveyron alors je suis heureux d'apprendre que je fais du 9.37j au kilo !!! :woohoo:
Alors je suis bon ou pas là ?
Par conséquent, ayant eu mon Bac S en 1989 avec mention "Dégages, qu'Est-ce que tout fait là tocard", je peux appliquer la célèbre règle de 3.
J'en conclue donc que lors des 100km de MILLAU, si je suis en forme ce jour là bien sûr, je vais prendre 0.107kg en 24 heures puisque j'ai 24 heures pour faire les 100km. CQFD !. A que c'est bon d'être un as des mathématiques !

Réfléchissement : donc je vais essayer de perdre 0.107kg pendant les 17 jours restants, et hop, les 100km de MILLAU ne se verront pas sur moi !

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Je ne suis pas certain de les comprendre mais je suis certain d'en faire qque chose !
;)

Sportivement

100km MILLAU 2018 il y a 3 mois 2 semaines #2250

Salut aux PAC lecteurs de mes rédactions décalées.

Au programme du jour : BIENVENU DANS LE MONDE DES CENTBORNARDS.

J'aurai pu vous raconter les 100km de MILLAU en décrivant les paysages magnifiques, en vous expliquant les ravitos abondants ou en vous ventant une organisation impressionnante mais j'ai juste choisi de vous "peindre" le centbornard "moyen" de type millavois.

Ici, tout est à dimension humaine. La simplicité, l'authenticité et l'humilité vous sautent au visage dès votre arrivée au sein de l'univers de la course. Quel est donc ce monde étrange qui ne ressemble, globalement, en rien à celui croisé sur les marathons européens que je parcours depuis 10 ans.
Ici, se croisent des novices anxieux, des expérimentés généreux et des "trilobytes" très très vieux :blink: ! Ceux sont ces derniers qui attirent toute mon attention très rapidement. :???
Je me suis alors demandé si il n' y avait pas une kermesse du troisième âge en même temps que la course. Les anciens sont partout. Mais ils ont un truc bien particulier. Ils sont tous d'une extraordinaire bonne humeur et ils rayonnent à foison. Mais qu'Est-ce qui les rend si heureux ? c'est la gastronomie locale ? c'est l'heure du goûter ? Y a un bal accordéon ? Yvette HORNER offre un concert gratos ? Et pourquoi ont-ils tous une tenue sport ? c'est pas terrible pour danser un paso doble ? je suis un peu perdu mais pas très longtemps.
Rapidement, je réalise qu'ils sont tous là pour participer à une fête, la fête de l'ultramarathon, le 100km de MILLAU. Incroyable !!! je suis émerveillé et je comprends alors que cette course ne ressemblera à aucune autre course connue de ma part.

Je venais, par curiosité, découvrir la distance de 100km à MILLAU et je vais découvrir, avec respect et émerveillement, les "vétérans" de l'ultra running.

Me voici déjà bien immergé dans cette course mytique alors direction la pasta party, non pardon, l'aligot saucisse avec un petit vin local bio qui passe très bien. Une glace en dessert, puis une part de tarte puis un café et hop, au lit, non pardon au WC. Très important avant la course !!! :whistle:

Samedi matin, réveil 6h30. PDJ et direction la " :silly: maison de retraite", la zone de départ en fait. Vous aviez compris.

Alors que la concentration et l'appréhension inhibent un peu les novices comme moi, le plaisir et le partage excitent ces "expérimentés". Le mélange des deux apporteront des sensations et des émotions qui réduiront la douleur, stimuleront l'envie, accentueront le bonheur d'être juste là avec eux.

Et c'est parti ! les km s'enchainent jusqu'au drame. km83, il est 01h05 du matin et je viens d'exploser en vol :evil: . Je n'ai rien compris et je n'ai rien vu venir. Les 17 derniers km en 5h00, ce fut un peu long mais tellement bon, je m'explique. J'ai eu la chance de partager qques furtifs moments avec qques "trilobytes" du début. Je crois avoir encore mieux compris ce que signifie le mot FAMILLE dans l'univers du running. Cette notion de FAMILLE, que le PAC utilise parfois et qui reste mystérieux pour les nouveaux PACrunners, est très puissante et très noble. :woohoo:

J'encourage vraiment ceux qui n'ont pas encore touché du bout du doigt cette notion, à faire qques pas dans sa direction.

A la question : "Pourquoi tu cours ?", je pense avoir trouver ma réponse à MILLAU : " pour être comme vous, Mesdames et Messieurs les vétérans, les pionniers du running, heureux de partager qques km de vie ! ".

Maintenant je tourne cette page et direction la BDC2018. Rendons ensemble les participants 2018 heureux à leur tour !

Au plaisir de fouler le bitume portésien à vos cotés.

100km MILLAU 2018 il y a 3 mois 2 semaines #2251

Cela vaut bien une planche BD avec une centaine de zoiseaux sur un fil.
Ne les fais pas tous parler en même temps, ce serait illisible et inaudible.
A moins qu'un seul oiseau avec le numéro 100, tout de rouge vêtu comme un cardinal, non pas l'ecclésiastique mais le volatile d'Amérique (www.google.com/imgres?imgurl=http://www....fXDz4Q_B0wEnoECAkQCQ), symbolise cette magnifique réussite dans ta recherche de temps agréablement partagé.
Adishats beroye
Pièces jointes :

100km MILLAU 2018 il y a 3 mois 2 semaines #2253

Salut JY,
Je te remercie pour ta suggestion de PAC BIRDS ANIMES. Je crois que la planche 18 a déjà été réalisé sur ce sujet !?!? :whistle:
Ces Birds semblent avoir pris une place non négligeable dans la semaine de certains PAC runners.
J'en suis ravi car ils ont été créé pour distraire ses lecteurs. Ils doivent être nombreux car les encouragements reçus lors de mon escapade millavoise ont souvent été accompagné d'un : "vivement le résumé illustré :woohoo: !".
Si les lecteurs se régalent en parcourant mes "rédactions", je me régale aussi à les composer Le monde est vraiment bien fait !.

MILLAU étant passé, de beaux PAC sujets arrivent : la BDC2018, les PAC relais, Le PAC week-end BARCELONE, la PAC boutique...

Un joli programme à partager.

A dix chattes bien rouillées :S
Temps de génération de la page : 0.054 secondes

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site